« Un Si Grand Soleil » du 3 juillet 2024 : Charles placé sous contrôle judiciaire et Margot retourne auprès d’Akim (résumé en avance de l’épisode 1422 + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1422 du prime du mercredi 3 juillet 2024. Dans cet épisode inédit, la police clôt l’affaire du Fleuriste, tandis que Margot retourne auprès d’Akim.

Un Si Grand Soleil en avance du 3 juillet 2023 1422 News Actual
© France TV /News Actual

Le résumé précédent et complet 1421 d’Un Si Grand Soleil du mercredi 3 juillet 2024 de News Actual est également en ligne.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode 1422 du 3 juillet 2024

Florent affectueux avec Stéphanie

Lorsque Florent se réveille, il constate que la maison est déserte. La table du dîner n’est pas débarrassée et Claire s’est déjà envolée, en laissant son petit-déjeuner sur le plan de travail.

Après avoir disparu pendant plusieurs jours, Stéphanie est rentrée à la maison. Elle raconte à Noura qu’elle a été appréhendée par la police, car ils l’avaient confondue avec une braqueuse. Noura ne comprend pas pourquoi les policiers ont mis autant de temps avant de réaliser qu’ils s’étaient trompés de personne.

Un peu plus tard, au cabinet, Johanna demande à Florent comment s’est passé son dîner en amoureux avec Claire. Il lui confie que cela s’est avéré être un véritable désastre. Florent explique à Johanna qu’il avait espéré améliorer les choses avec Claire en passant plus de temps avec elle, mais il redoute que la situation soit plus compliquée que prévu.

À l’abri des regards, Stéphanie retrouve Elise qui installe sur son téléphone portable un logiciel qui lui permettra d’entendre ses conversations avec son ami Jonathan. La mère de Noura craint que Jonathan se rende compte qu’elle essaie de le piéger. Elise s’efforce de la rassurer en lui disant qu’ils interviendront au moindre souci.

Un peu plus tard, Jonathan passe à la boutique et demande à Stéphanie pourquoi elle a effectué la livraison hier et non avant-hier comme prévu. Stéphanie prétend avoir eu un souci avec sa fille.  Puis, elle questionne Jonathan et s’assure que cette livraison d’argent liquide n’est pas liée à un trafic de drogue. Mais Jonathan se braque et lui dit que toute façon, elle n’aura plus à transporter d’argent.

À la sortie de son travail, Stéphanie se rend au cabinet d’avocats pour voir Florent. Elle lui relate sa discussion avec Jonathan. Stéphanie confie ensuite à Florent qu’elle a terriblement peur et regrette de s’être laissé embarquer dans cette histoire. Florent lui touche affectueusement l’épaule tout en lui disant qu’il ne la lâchera pas. Johanna les observe de loin.

L’enquête sur le Fleuriste est close définitivement

Achille parcourt les commentaires laissés sur les réseaux sociaux concernant la mort de Christophe. Cécile lui demande d’arrêter, car cela ne lui fait pas de bien. Achille regrette que les gens qualifient Christophe de tueur en série. Cécile souligne que son père a tué plusieurs personnes. Achille rétorque qu’ils étaient des criminels et que Christophe s’est débarrassé de personnes nuisibles. Cécile répond que ce n’est pas en tuant les gens qu’on rétablit la justice. Achille lui demande alors pourquoi ces personnes n’étaient pas en prison. Cécile lui explique que la police n’a pas eu le temps de les arrêter. En vain. Un peu plus tard, lorsque Achille arrive au lycée, il est dévisagé. Il trouve finalement du soutien auprès de Noura.

Plus tard, au palais de justice, Cécile reçoit la visite du procureur Picard. Elle lui confie qu’elle se pose beaucoup de questions ces derniers temps. Elle doute de sa légitimité à rendre la justice, d’autant plus qu’elle a partagé la vie d’un tueur en série sans se rendre compte de rien. Michel Picard n’est pas d’accord avec elle. Il souligne que les criminels de ce genre sont très forts pour donner le change à leur entourage. Puis, il lui dit qu’elle est une excellente juge et qu’elle ne doit pas en douter.

Au commissariat, Manu et Hugo font le point avec Clément concernant Charles. Manu explique qu’ils ont découvert le corps de Darius Hosse à l’endroit indiqué par le jeune homme, et qu’il a été tué par injection d’un mélange létal. « La méthode favorite du fleuriste » souligne Hugo avant d’ajouter que Charles Dubois semblait l’ignorer puisque dans son témoignage, il n’a fait mention que d’une altercation et chute dans les escaliers. Manu et Hugo indiquent ensuite à Clément qu’ils ne pensent pas que Charles soit impliqué dans les autres meurtres du Fleuriste, d’autant plus qu’il a un alibi pour toutes les dates.

Un peu plus tard, Manu informe Charles qu’il va être déféré et mis en examen devant le juge au minima pour recel de cadavre. Il tente de le rassurer en lui disant qu’il écopera sûrement d’une peine avec sursis puisqu’il n’a pas de casier.

À la sortie du bureau du juge des libertés et de la détention, Charles croise Cécile et l’informe qu’il a été placé sous contrôle judiciaire. Il déclare ensuite à la juge Alphand qu’il regrette de ne pas lui avoir dit ce qu’il savait. Cécile répond qu’elle est mal placée pour le juger, car elle aussi a été manipulée. Puis, elle tente de le réconforter en lui disant qu’il n’a rien à voir avec Christophe.

En fin de journée, Margot se prépare à quitter Montpellier pour retrouver Akim. Elle dit au revoir à Achille et Cécile. L’adolescent est triste. Margot le serre dans ses bras et lui explique qu’elle ne peut pas rester. Sur le chemin qui la mène vers la gare, Margot a les larmes aux yeux.

Non loin de là, au commissariat, il est temps pour les enquêteurs de clore définitivement l’affaire du Fleuriste.

Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 3 juillet 2024

À venir…

Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.