« Un Si Grand Soleil » du 30 août 2021 : Johanna menace Daumier de porter plainte contre lui (Résumé et Spoilers épisode 721)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 721 du 30 août 2021 – Lundi dans votre feuilleton quotidien, Johanna menace Richard Daumier de porter plainte contre lui, Violette ment à Céline sur son testament..

unsigrandsoleil 30aout2021 News Actual
Capture France tv

Le résumé détaillé de l’épisode 720 du vendredi 27 août 2021 d’Un Si Grand Soleil est aussi en ligne. Bonne lecture.

Un Si Grand Soleil : Résumé et Spoilers de l’épisode 721 du lundi 30 août 2021

Johanna harcelée par Richard Daumier

Johanna tente de débaucher une cliente du cabinet de son oncle Guilhem Cabestan. Mais même si cette dirigeante d’entreprise, Mme Weber,  la sait très dynamique et combattive, elle se dit très satisfaite du cabinet de Guilhem.  Elle estime que celui-ci est un très bon avocat et souligne que son seul défaut est qu’il n’est pas facile à joindre. Johanna se montre motivée, prête à relever les défis. Elle rebondit sur cette remarque et précise à cette potentielle cliente qu’elle aurait la même qualité de services au sein de son cabinet mais avec l’écoute en plus.

Mme Weber décide de tester Johanna en lui confiant une petite affaire. L’une de ses employés, Mélina Diaz, s’est absentée pendant un mois alors qu’elle avait vu ses congés refusés. Et elle a envoyé un arrêt de travail en bonne et due forme, mais elle est revenue à l’entreprise toute bronzée. Mme Weber veut la licencier pour faute grave, mais elle sait que son employée l’attaquerait aux Prudhommes.  

Johanna reçoit un appel de Richard Daumier, Le propriétaire des locaux qu’elle loue. Il l’invite à dîner pour discuter du bail qui est enfin rédigé et prêt.. Johanna botte en touche et elle lui demande de lui envoyer par mail. Richard insiste. Il lui propose de revoir les conditions et se dit même prêt à faire un effort supplémentaire…Johanna lui assure que les conditions lui conviennent parfaitement. Puis, elle lui ment en prétendant passer la soirée avec son petit-ami qui arrive de Paris.

Johanna a une amie qui travaille à la sécurité sociale. Après avoir hésité, elle accepte de lui faire parvenir l’avis d’arrêt de travail de Mélina Diaz. L’avocate s’aperçoit rapidement que celui-ci a été falsifié. Johanna fixe un rendez-vous à Mme Diaz.

L’avocate montre à l’employée de Mme Weber les photos de ses vacances, photos qu’elle a trouvées sur le Facebook de son compagnon alors qu’elle était censée être chez elle, en arrêt maladie. Puis, elle lui montre la copie de son billet d’avion ainsi que son arrêt falsifié au niveau des dates. Devant Johanna, Mélina nie tout en bloc, mais l’avocate suggère d’appeler son médecin pour en avoir le cœur net.. Acculée, l’employée de Mme Weber reconnaît avoir fauté sous prétexte d’avoir travaillé un an et demi sans prendre de vacances…Mais elle envisage d’aller malgré tout aux Prudhommes.  Johanna affirme qu’elle n’obtiendra rien. Elle propose une rupture conventionnelle de contrat assortie d’une prime de 5000 euros. Mme Diaz déplore que le montant soit si peu élevé au vu de ses dix ans passés au sein de cette boîte.

Johanna fête à la paillote avec Sabine l’arrivée de sa première cliente au sein du cabinet. Mais elle reçoit des textos de Richard..Johanna confie à son amie que Daumier devient de plus en plus insistant. Sabine lui conseille de mettre les choses au clair. Mais Johanna n’ose pas se prendre la tête, car elle n’a pas encore signé son bail.

Richard attend Johanna près de son immeuble avec un excellent champagne. Il  se demande si Johanna ne lui a pas menti sur l’existence de petit-ami. Il la suit jusqu’à la porte de son appartement dans l’espoir qu’elle le laisse rentrer pour goûter à son champagne. Johanna lui explique qu’elle doit travailler. Richard insiste estimant que dans la vie, il faut savoir se faire plaisir. Et comme elle est une très belle femme, il pense que Johanna devrait en profiter. Johanna lui rappelle qu’elle est avocate et que son comportement porte un nom. Daumier prétend jouer un jeu de séduction. Mais pour Johanna, c’est du harcèlement, or c’est passible de 2 ans de prison et 30 00 euros d’amende. Johanna veut que Daumier la laisse tranquille sinon elle ira porter plainte contre lui.

Camille veut voler Serge Levars

Laetitia et Serge ont réservé dans un restaurant étoilé à Carcassonne, ils ont prévu de dormir le lendemain soir dans un hôtel qui dispose de petites chambres charmantes. Camille convainc sa mère de la laisser seule pour une nuit…Mais Laetitia préfère prévenir Manu au cas où.

Camille y voit là l’occasion rêvée de voler Serge Levars mais Kira ne veut pas prendre le risque de retourner en centre fermé pour un caprice de son amie.  Elle estime que Camille est une enfant gâtée qui ne supporte pas que ses parents lui aient dit « non » une seule fois. Kira déplore que son amie veuille l’entraîner dans ses plans alors qu’elle sait parfaitement ce qu’elle risque. Têtue, Camille envisage de se débrouiller seule.

Claire emmène Violette à son étang

Violette s’est apprêtée. Elle n’en peut plus d’être enfermée à l’hôpital et elle veut aller voir son étang. Elle a même commandé un taxi. Claire lui explique qu’elle va devoir le décommander. Le Dr Alphand lui interdit toutes les sorties, car ce ne serait pas raisonnable dans son état. Mais Violette sait que ses jours sont comptés et elle veut faire cette balade qui est peut-être la dernière. Claire décide de l’emmener à la fin de son service.

Si Violette ne craint pas de mourir, le fait de ne plus revoir cet endroit qu’elle considère comme son paradis la rend triste. Claire essaie de la réconforter en lui expliquant que Myriam en prendra soin. Elles évoquent ensuite la jeune femme qui sait profiter de ce que la vie lui donne. Violette fume ensuite de l’herbe.

Céline vient voir Violette, mais sa chambre est vide. En panique, elle demande à Hélène l’infirmière en chef où est sa tante lorsque Violette débarque avec Claire…Violette lui dit qu’elle est allée faire un tour. Céline déplore que Claire ne l’ait pas prévenue. Violette évoque plus tard avec sa nièce le fait que ses jours soient comptés. Céline demande à sa tante si elle veut voir un notaire pour rédiger son testament. Violette lui ment et lui explique que ce n’est pas nécessaire puisqu’elle est sa seule héritière..

Hélène déplore que Claire ait engagée la responsabilité de l’hôpital en faisant sortir Violette en douce.  Elle lui fait un petit rappel à l’ordre, mais elle décide de ne pas faire de rapport.

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.