« Un Si Grand Soleil » du 30 janvier 2023 : l’état de santé de Robin se dégrade, et Yann se retrouve face à Johanna et Milo (résumé en avance de l’épisode 1076)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 1076 du lundi 30 janvier 2023. Dans ce nouvel épisode, l’état de santé de Robin se dégrade. Elisabeth reste campée sur sa décision de virer Léonor. De son côté, Yann se retrouve face à Johanna et Milo.

un si grand soleil en avance du 30 janvier 2023 News Actual
Capture France TV

Les résumés précédents d’Un Si Grand Soleil sont également en ligne. Bonne lecture.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du 30 janvier 2023

L’état de santé de Robin se dégrade

À l’hôpital, Robin reçoit la visite de Thaïs. La jeune fille lui a apporté quelques mangas, des bonbons, ainsi que les cours. Lorsque Robin se penche, il ressent une vive douleur au niveau des poumons. Il explique à Thaïs qu’il est parfois un peu essoufflé et qu’il a un peu de mal à respirer. Inquiète, Thaïs propose à Robin d’appeler son père, le Dr Cresson. Robin juge que ce n’est pas nécessaire. Il pense que ses symptômes sont liés à ses antidouleurs. Thaïs culpabilise toujours et s’excuse. Robin assure à la jeune fille qu’elle n’est pas responsable de son accident, et rejette la faute sur lui. Il n’a pas regardé si une voiture arrivait quand il a traversé la route.

Un peu plus tard, Alain informe Evan qu’il vient de la chambre de son fils. Sa fracture va bien, mais il a constaté une gêne respiratoire. Comme Robin était un peu essoufflé et qu’il toussait, il a préféré l’ausculter. Alain veut être sûr que Robin n’a pas d’infection et il va donc lui faire passer une radio du thorax.

Le soir venu, Chloé va à l’hôpital et prend des nouvelles de son fils. Evan explique à sa femme qu’ils vont faire passer des examens complémentaires à Robin. Son état de santé ne s’est pas amélioré depuis ce matin. Il est en insuffisance respiratoire et il a désormais de la fièvre.  Chloé ne comprend pas pourquoi son fils a de la fièvre alors qu’il a une fracture. Alain lui explique que Robin a probablement contracté une infection. Evan précise que pour la traiter, ils doivent découvrir de quelle infection il s’agit. Avant de pouvoir faire des examens complémentaires, Alain aimerait avoir le résultat des radios de Robin et les conclusions du radiologue. Il ne cache pas à Chloé que l’état de santé de Robin peut être préoccupant.  

Yann croise Johanna et Milo

Hugo ne supporte plus de voir Yann déprimer. Pour lui changer les idées, il lui propose d’aller boire verre ce soir. Mais le lieutenant Cross hésite. Hugo ne lui laisse pas le choix.

Non loin de là, Claudine reçoit un appel du procureur Bernier. En ce moment, il supervise une enquête sur un réseau de fraude aux terminaux de paiement. Il s’est souvenu que Claudine travaillait sur une enquête similaire lorsqu’elle exerçait à Paris. C’est pourquoi, il lui demande si elle accepterait de lui en parler, mais pas en journée, car il a un agenda d’un très chargé. Il propose donc à Claudine qu’ils se retrouvent un soir autour d’un verre. Claudine accepte avec plaisir, et ils prévoient de se voir le lendemain soir.

Le soir venu, au bar, Yann aperçoit Johanna. Elle est en compagnie de Milo et n’arrête pas de rire à ses propos. Yann n’arrête pas de se retourner, et s’agace de son comportement. Il est persuadé que Johanna fait semblant de ne pas le voir. Hugo lui déconseille d’aller la voir, car ils vont rentrer en conflit. Mais Yann n’écoute pas son ami et se dirige au comptoir alors que Johanna est seule.

Yann l’agresse en lui demandant si elle a l’intention de l’ignorer encore longtemps alors qu’elle a très bien vu qu’il était là. Johanna fait mine de ne pas comprendre. « On en est là, sérieusement ? »  lui lance Yann. Johanna rétorque : « Il n’y a pas de « on », Yann. Il y a toi, et il y a moi qui passe une très bonne soirée avec un homme charmant qui me fait rire ». Puis, elle conseille ensuite à Yann de rire un peu, car ça lui ferait du bien. Milo rejoint Johanna et Yann se présente comme une connaissance du travail. Il repart du bar, énervé, et retourne sa colère contre Hugo. Après avoir fait remarquer à son ami qu’il n’arrive pas à garder une femme dans sa vie, il le somme de garder ses conseils pour lui, et d’arrêter de s’occuper de sa vie privée. Puis, il s’en va.

Enric et Léonor attirés l’un par l’autre

Léonor appelle Dimitri pour discuter du planning du club de tennis, seulement, il est en train de courir. Il aimerait la rappeler plus tard, mais Léonor préfère régler cette question de suite. Elle a une réunion plus tard chez L Cosmétiques et ne sera pas disponible. Dimitri a le sentiment au son de la voix de son amie et associée qu’elle a l’air très en forme, ce qui est le cas. Léonor lui explique qu’elle a toutes les raisons de penser que sa période d’essai va se transformer en CDI. Dimitri la félicite. Il ne l’a pas entendue aussi euphorique depuis fort longtemps, ce qui attise d’ailleurs sa curiosité. Léonor lui confie ensuite être attirée par un collège de travail. Dimitri rebondit et lui suggère de passer par son agence de tentateurs si elle désire tester un jour sa fidélité. Il lui fera alors un prix d’ami.

Léonor se rend ensuite à L Cosmétiques. Elle est enjouée et a même des idées à soumettre à Laurent pour la crème nectar marin. Mais Berthier lui annonce qu’Elisabeth ne veut pas la garder à l’issue de sa période d’essai. C’est la douche froide pour Léonor. Berthier est vraiment désolé, il ignore ce qui s’est passé. L’ex-femme de Marc Mourre en déduit que la femme d’affaires a découvert son passif avec Myriam. Laurent jure à Léonor qu’il n’a rien dit. Léonor le rassure, elle le sait parfaitement. Berthier est consterné et ne peut se résoudre à rester là sans rien faire. Il demande à Enric qui est délégué du personnel d’agir. Enric est dépité de voir qu’Elisabeth n’a pas appris de ses erreurs, et il assure Berthier de son soutien.

Enric aborde Elisabeth sur le parking. Il aimerait avoir quelques explications sur sa décision. La femme d’affaires prétend ne pas être satisfaite par le travail de Léonor. Enric pointe du doigt que ce n’est pas ce qu’elle disait la veille, mais la femme d’affaires lui fait comprendre qu’elle estime avoir le droit de gérer son entreprise comme elle l’entend. Seulement, Enric, lui, ne l’entent pas ainsi. Il veut mettre la pression sur Elisabeth afin qu’elle comprenne qu’elle ne peut pas faire n’importe quoi avec la vie des gens, directrice générale ou non. Enric a donc discuté avec des employés qui sont prêts à signer une lettre de soutien à Léonor. Mais si cette dernière est très touchée par le soutien d’Enric et de Laurent, elle n’a aucunement envie de faire des histoires. Enric insiste, car il estime qu’Elisabeth ne peut pas prendre de décision sans véritable raison et sur un coup de tête. Léonor avoue alors à Enric qu’Elisabeth a ses raisons, et lui apprend ensuite qu’elle est l’ex-femme de Marc, le compagnon de Myriam. Elle pense qu’Elisabeth a été mise au courant de son passif avec Myriam, et que c’est pour cette raison qu’elle ne veut pas la garder, ce qu’elle comprend parfaitement. Enric considère qu’Elisabeth mélange tout, qu’elle n’est pas objective, et que quoi Léonor a fait à Myriam, cela ne justifie pas qu’elle mette un terme à sa période d’essai. Laurent lui donne raison. Il estime que les considérations personnelles n’ont pas de place au travail. À ses yeux, Léonor est compétente, et elle mérite de signer ce CDI.

Le Dr Alphand appelle Elisabeth. Elle est déjà rentrée à la maison, car elle n’avait aucune envie de croiser Léonor. D’ailleurs, elle ne compte pas remettre les pieds à L Cosmétiques tant que l’assistante de Laurent ne sera pas partie. Myriam était son amie, et comme Léonor lui a fait du tort, elle ne veut plus avoir aucun contact avec elle. Alain fait remarquer à sa compagne que Léonor n’a rien à voir avec qui est arrivé à Myriam. Elisabeth le sait pertinemment, mais elle s’en fiche. Elle confie ensuite à Alain à quel point Myriam lui manque. Si elle embauchait Léonor, elle aurait l’impression de la trahir. Alain pense qu’elle est en train de tout mélanger.

Enric a invité Léonor à dîner au camping. Il saisit cette occasion pour lui déclarer qu’il aimerait bien qu’il se passe quelque chose entre eux. Léonor lui avoue que c’est réciproque, mais Enric décide de se montrer honnête. Il apprend à Léonor qu’il a eu une aventure avec Myriam. Cette annonce refroidit l’ex-femme de Marc. Elle remercie Enric pour son honnêteté et décide de rentrer, prétextant avoir du travail à terminer avant de quitter L Cosmétiques.

Résumés et Spoilers Un Si Grand Soleil en avance jusqu’au 17 février 2023

Un si grand soleil arche 27 News Actual

Les résumés d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 17 février 2023 sont disponibles en cliquant ICI.