« Un Si Grand Soleil » du 7 juin 2024 : Tom surprend Nathalie et Laurent, tandis que Clément et Janet sont dans une impasse (résumé en avance de l’épisode 1408 + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance du vendredi 7 juin 2024 avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1408 Dans cet épisode inédit, Janet et Clément séloignent tandis que Nathalie et Laurent sont sur un petit nuage.

Un Si Grand Soleil en avance du 5 juin 2024 News Actual
© France TV /News Actual

Le résumé précédent et complet d’Un Si Grand Soleil du mercredi 5 juin 2024 de News Actual est également en ligne. Attention pas d’épisode le mardi 4 juin.

Retrouvez par ailleurs les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 7 juin 2024 en cliquant ici.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du 7 juin 2024

Nathalie et Laurent sont sur un petit nuage

Nathalie et Laurent ont passé la nuit ensemble. Au petit matin, ils sont sur un petit nuage. Laurent révèle à Nathalie qu’il pensait qu’elle n’était pas attirée par lui. Quoi qu’il en soit, il est ravi de s’être trompé.

Tom a passé la nuit chez Maéva. Avant d’aller au lycée, il réalise qu’il a oublié son livre de cours chez lui et débarque à l’improviste. Il surprend sa mère en compagnie de Laurent dans la cuisine. Nathalie fait les présentations. Mal à l’aise, Tom ne dit pas un mot. Il rejoint ensuite Maéva qui l’attend à l’extérieur et lui raconte la scène. Maéva se moque de lui, car il est en boucle sur le fait que l’amant de sa mère ait bu dans son mug.

Non loin de là, Nathalie et Laurent se mettent d’accord pour ne pas arriver ensemble au travail. Nathalie pense que c’est un peu trop tôt pour que leurs collègues soient au courant de leur relation. Mais Laurent est à peine arrivé à L Cosmétiques qu’il s’empresse de mettre Enric dans la confidence. Son collègue est ravi pour lui. Laurent lui demande de garder le secret. Mais les deux tourtereaux ne sont guère discrets quand ils se croisent et sont rapidement démasqués par leurs collègues.

Emma appelle Nathalie pour prendre de ses nouvelles. Nathalie en profite pour lui dire qu’elle a rencontré quelqu’un, un collègue de travail. Elle le décrit comme étant gentil et délicat. Ensuite, elle rassure sa fille en lui disant qu’elle n’a pas à s’inquiéter pour elle cette fois-ci. Cependant, la jeune femme reste sceptique.

Après le travail, Laurent propose à Nathalie d’aller voir une exposition, mais elle préfère retourner au casino. Laurent se laisse convaincre.

Baptiste Joussan se sent intouchable

Pour reconquérir Janet, Clément a préparé un délicieux petit-déjeuner agrémenté d’un message disant « Pardonne-moi. Je t’aime ». Et pour ce petit déjeuner, il a également ajouté des roses dans un petit vase pour rendre son geste romantique. Mais cette attention n’a pas l’effet escompté. Avant de partir travailler, Janet a simplement jeté un coup d’œil au plateau, puis elle est partie.

Serge Levars téléphone à Baptiste Joussan, son client. Il l’informe que d’après ses contacts au Palais de justice, le procureur ne semble pas prendre très au sérieux la plainte de Camille Grignac et qu’il s’achemine vers un classement sans suite. Levars lui conseille de se tenir à carreau jusqu’à ce qu’ils soient sûrs que cette histoire soit derrière eux. Joussan lui répond qu’il sera sage comme une image. Mais se sentant intouchable, il appelle dans la foulée Camille Grignac pour lui annoncer que sa plainte va être classée sans suite et la menace de venir chez elle.

Apeurée, elle contacte la psychologue Amélie Sauveur qui lui donne un rendez-vous en urgence. Camille se sent coupable d’avoir déposé plainte, d’autant plus qu’elle risque d’être classée sans suite. De plus, elle redoute que Joussan ne lui fasse payer. Amélie essaie de la rassurer en lui affirmant que son ex-compagnon n’osera plus s’en prendre à elle. Ensuite, elle lui recommande de parler de cet appel à son avocate et à la police.

Sabine passe chercher son père au commissariat pour aller boire un verre. Clément confie à sa fille que son couple avec Janet bat de l’aile et ne rentre pas dans les détails. Il lui avoue toutefois que cela semble mal parti pour que les choses s’arrangent.

À l’hôpital, Claire présente le planning à Janet, mais elle n’est pas concentrée. Janet confie à la compagne de Florent que sa vie de couple est basée sur des mensonges et des faux semblants. Claire lui propose d’aller boire un verre après le service. Elle pense que cela leur fera du bien à toutes les deux de discuter. Janet se laisse convaincre.

La nuit est tombée quand Clément rentre chez lui. Le plateau pour le petit déjeuner de sa femme n’a pas bougé.  Les fleurs ont quant à elle perdu leurs pétales. Clément tente de joindre son épouse et tombe directement sur sa messagerie.

Yann, de son côté, convoque au commissariat sous un faux prétexte, Benjamin, un courtier travaillant pour Joussan. Le lieutenant Cross lui explique qu’un de ses amis lui a parlé de l’altercation qu’il a surprise entre Joussan et Camille il y a quelques semaines. Benjamin répond qu’il ne comprend pas de quoi il s’agit. Yann le met en garde, car il risque une peine de 3 ans de prison et une amende de 45 000 euros pour ne pas avoir dénoncé un crime. Benjamin répète qu’il n’a rien entendu.

Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 7 juin 2024

Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.