Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 1031 du mardi 6 décembre 2022. Après une petite interruption, nous reprenons les résumés en avance de la série à succès de France 2. Dans ce nouvel épisode diffusé mardi prochain, Johanna découvre que Yann l’a piégée tandis que Noémie sollicite l’aide de Ludo.

Les résumés précédents d’Un Si Grand Soleil sont également en ligne. Bonne lecture.
Un Si Grand Soleil Résumé en avance épisode 1031 du 6 décembre 2022
Noémie sollicite l’aide de Ludo
Noémie a rendez-vous avec une avocate ce matin. La jeune femme veut savoir si elle doit porter plainte contre son voisin. Elle a obtenu ses coordonnées par Ludo. Akim se montre un brin jaloux..
Noémie se rend dans les bureaux de Johanna. Cette dernière a demandé à Claudine de recevoir la jeune femme. Noémie montre à Claudine les images filmées par Akim la semaine passée. L’avocate confirme à la jeune femme que son voisin enfreint la limite de propriété. Noémie explique à Claudine qu’elle est certaine que William a contaminé tous ses sols avec ses pesticides. En cas de contrôle, elle risque de perdre son label « bio ». La vidéo peut servir de preuve si Noémie désire porter plainte. Cependant, Claudine conseille à la jeune femme de trouver une autre solution comme une conciliation à l’amiable. Mais Noémie sait que son voisin ne se montrera pas très coopératif. Claudine suggère alors à la jeune femme de faire si la conciliation ne fonctionne pas un signalement à la DRAAF (Direction régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt). Noémie a peur de perdre du temps avec toutes ces démarches. Claudine lui assure qu’il vaut mieux porter plainte en dernier lieu et lui explique que cela donnera plus de poids à son dossier si le juge voit qu’elle a épuisé tous les recours.
Lorsque Noémie rentre chez elle, elle croise Élodie qui l’attendait. La jeune fille a entendu parler du dernier accrochage entre son père et Noémie. Cette dernière ne lui cache pas qu’elle a demandé conseil auprès d’un avocat. Elle aimerait lancer une conciliation à l’amiable pour régler leurs problèmes de voisinage. Noémie prend ensuite des nouvelles de leur cheval, Lancelot. Élodie lui explique qu’ils n’ont pas appelé de vétérinaire parce que son père refuse de le faire soigner. Noémie est dépitée d’autant plus que le cheval est mal en point. La jeune femme appelle Ludo et sollicite son aide. Noémie aimerait que Ludo passe voir le cheval pour avoir son avis avant d’entreprendre quoi que ce soit. Ludo pense avoir une solution plus appropriée. Il appelle dans la foulée Christophe et lui demande un brin gêné s’il peut venir ausculter le cheval du voisin de son amie. Christophe accepte de lui rendre ce service, mais à la condition qu’il vienne dîner à la maison à l’occasion, car il a très envie de lui présenter Cécile.
Francis, un employé de William, demande à ce dernier s’il a imprimé ses fiches de paye comme il le lui avait demandé. William lui explique qu’il n’a pas eu le temps. Francis lui rappelle qu’il lui faut à tout prix ces documents pour son dossier de retraite. William demande à Francis s’il est sûr de vouloir prendre sa retraite maintenant, car il a vraiment besoin de lui. Francis lui explique qu’il n’en peut plus et qu’il est cassé physiquement. William lui promet de faire le nécessaire la semaine prochaine.
Élodie relate à son père que Noémie veut lancer une conciliation amiable et tente de le convaincre de ne pas laisser la situation s’enliser, mais sans succès. William estime que personne ne doit lui dire comment il doit travailler.
Un hibou est-il responsable de la mort de Sylvie ?
Johanna confie à Claudine être passée au commissariat la veille au soir pour récupérer des procès-verbaux de la garde à vue de Guilhem et avoir trouvé dans le dossier de l’enquête un document qui ne lui avait pas été communiqué. Claudine en déduit que cette pièce n’a pas encore été transmise au juge d’instruction. Johanna lui explique que ce document est PV pour excès de vitesse qui atteste que Guilhem a été flashé près de chez Sylvie une demi-heure avant sa mort, ce qui signifie qu’il n’était pas avec son usurier à ce moment-là comme il l’a prétendu. Claudine pointe du doigt que Guilhem a menti deux fois au sujet de son alibi. Elle conseille à Johanna de revoir sa stratégie de défense et surtout obtenir des aveux de son oncle parce que s’il a tué son épouse même accidentellement, il faut qu’elle le sache avant qu’on lui mette cette preuve sous le nez.
Hugo n’a pas quasiment dormi de la nuit. Il a réexaminé le corps de Sylvie Magne et repris son rapport. Il se demande s’il n’est pas allé un peu vite dans ses conclusions. Le médecin veut retourner chez Sylvie pour réexaminer les lieux et vérifier qu’il n’est passé à côté d’aucun élément.
Serge Levars reçoit la visite de Marion. Cette dernière veut médiatiser l’affaire, mais Serge lui déconseille de s’adresser à la presse. Elle risque d’être poursuivie pour diffamation. Serge Levars demande à Marion d’arrêter de s’acharner contre Guilhem via la presse à scandale. Marion le détrompe, elle ne s’acharne pas. Elle veut juste que la vérité éclate et que Guilhem paye pour ce qu’il a fait à sa tante. Serge lui suggère de se constituer partie civile. Marion se laisse convaincre. Serge lui explique ensuite que si Guilhem est reconnu coupable, il sera alors frappé d’indignité successorale, et qu’en tant que nièce de la défunte, elle pourra alors toucher sa part de l’héritage.
Après avoir obtenu l’autorisation de la juge Alphand, Yann accompagne Hugo chez Sylvie. Ils font une reconstitution et trouvent une plume d’oiseau recouverte de cendre. Hugo se souvient alors que la police scientifique avait retrouvé la même plume dans les escaliers. Hugo et Yann découvrent ensuite le cadavre d’un hibou coincé dans le conduit de la cheminée. Hugo décide de l’examiner au labo.
Johanna doute de Guilhem et lui fait part de sa découverte. Ce dernier assure à sa nièce ne pas lui avoir menti et lui martèle qu’il était bien avec son usurier le soir de la mort de Sylvie. Guilhem envisage ensuite que ce PV était un faux et qu’il a été glissé dans son dossier pour déstabiliser sa défense… Johanna comprend que Yann l’a piégée et l’attend à la sortie du commissariat. Elle déclare à Yann qu’elle pensait qu’il était un homme bien. Yann lui rétorque qu’il pensait qu’elle était une femme en qui il pouvait avoir confiance. Ils se quittent fâchés.
Résumés et Spoilers Un Si Grand Soleil en avance jusqu’au 23 décembre 2022

Les résumés d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 23 décembre 2022 sont disponibles en cliquant ICI
Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20:45 sur France 2 et france.tv.