« Un Si Grand Soleil » en avance du 16 décembre 2021 : Akim devient gardien de la paix, Eve et Manu se rapprochent (Résumé et Spoilers de l’épisode 796)

« Un Si Grand Soleil » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 796 du jeudi 16 décembre 2021 – Dans votre série quotidienne, Akim reçoit les résultats de son concours, mais sa joie est vite ternie.. Un policier est de retour au commissariat et Eve et Manu se rapprochent.

un si grand soliel episde796 News Actual
Capture France TV

Le résumé détaillé de l’épisode précédent d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture.

« Un Si Grand Soleil » : Résumé de l’épisode 796 du 16 décembre 2021

Eve est inquiète. Elle est sans nouvelles d’Eliott depuis quelques jours. Il ne répond pas à ses appels. Elle a le sentiment d’être en train de perdre son fils. Eve sait pertinemment qu’Eliott va mal et elle ne l’a jamais vu dans un état pareil. Virgile se veut rassurant, persuadé qu’il va rebondir une nouvelle fois. Pourtant, Eliott s’enfonce un peu plus jour chaque jour et ne prend plus les appels de Bernier non plus.

Camille aimerait ne pas aller dormir chez son père ce soir, mais Laetitia refuse. Il est hors de question que sa fille ne voit plus son père. Laetitia assure à Camille que Manu avait compris qu’il est allé trop loin et que Steve n’a rien à voir avec cette histoire de joint. À son arrivée au lycée, Camille confie à Kira se sentir prête et avoir envie de coucher avec Steve. De son côté, Laetitia appelle Manu pour le prévenir que leur fille est toujours remontée contre lui. Elle conseille à son ex-mari de dire à Camille qu’il est conscient qu’elle n’est plus une gamine et qu’elle mérite sa confiance. Et Laetitia lui rappelle que leur fille est amoureuse et que tout ce qui touche à Steve est à manipuler avec précaution.

Manu passe chercher sa fille après les cours. Il a réservé une séance de kart, mais Camille a d’autres projets. Elle explique à son père qu’elle a prévu de passer la soirée avec Lucas et Camille. Manu demande à sa fille de ne pas rentrer trop tard. Alors qu’il est sur le point de partir, Eve l’aborde et lui propose d’aller boire un verre. Camille, elle, passe du temps en réalité avec Steve sur la plage. Elle lui a fait part de son désir de passer à l’étape suivante. Steve aimerait trouver pour l’occasion un endroit super.

À la paillote, Sofia taquine Virgile. Elle le trouve en pleine forme ces derniers temps. Sofia se demande s’il ne serait pas retombé amoureux de la jolie prof de français. Virgile lui assure qu’il ne se passe rien entre eux. Mais il admet que sa présence et son énergie lui font du bien. Au cours de leur tête à tête, Eve et Manu deviennent rapidement complices et se tutoient. Manu raconte ses exploits en tant que policier. Eve souligne qu’il ne lui a pas parlé une seule fois ni de Camille ni des Rosas. Mais Manu est obligé d’interrompre leur soirée pour rejoindre Camille qui doit être rentrée chez lui. Eve remercie Manu pour le verre. Manu prévoit la rappeler…

Akim est angoissé. Il est dans l’attente des résultats de son concours de gardien de la paix. Il peut compter sur le soutien de Lucille qui est très fière de lui.  À son arrivée au commissariat, le commandant Becker l’informe que Thierry Valois va être réaffecté. N’ayant pas de fait de demande de mutation pendant ses trois mois d’exclusion, il revient au commissariat dès aujourd’hui. Akim est dépité. Thierry a failli tuer un jeune homme. Le commissaire lui explique qu’il est toujours poursuivi au pénal pour cette affaire,  qu’il peut être condamné et ne plus être fonctionnaire de police. Clément demande à Akim de venir le voir immédiatement en cas de problème avec Valois. Il lui demande ensuite d’aller prêter main forte à Elise sur une affaire de camions volés.  

Alors que les deux policiers sont en surveillance, Akim reçoit les résultats de son concours. Il est reçu. Pendant ce temps, le retour de Thierry jette un froid au commissariat. Le commissaire Becker le reçoit dans son bureau et comprend rapidement que pour Valois, rien ne s’est passé. Clément le prévient qu’il a intérêt à se tenir à carreau, car il ne lui fera aucun cadeau. Un pot est organisé pour Akim devenu gardien de la paix. Becker lui souhaite une belle et longue carrière dans la police. Mais l’ambiance se refroidie lorsque Thierry Valois se pointe au pot et trinque à la santé d’Akim. Ce dernier ne répond pas et quitte les lieux. Thierry le rattrape à la sortie du commissariat pour le féliciter. Il a passé l’éponge sur le manque de loyauté du gardien de la paix nouvellemenet promu. Mais Akim n’a rien oublié et il n’est pas près de le faire. Le jeune policier l’accuse d’être un raciste et d’avoir failli tuer un homme. Il l’envoie méchamment promener.

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv. mais aussi en avant-première sur Salto.