Merci de noter cet article 🙂

Un si grand soleil en avance -Le résumé intégral de l’épisode 130 du 22 février .

Ce soir, dans votre feuilleton quotidien , Un si grand soleil, sur France 2,

Après 10 jours d’absence, Manon s’apprête à faire son retour au lycée. De son côté, Julien confie à sa mère qu’il se sent coupable de ce qui s’est passé . Il se rend compte qu’il ne sait rien sur sa propre fille. Elizabeth lui fait remarquer que rien ne serait arrivé s’il était resté avec Alice. Elle lui explique qu’on ne peut pas reconstruire sa vie et être attentif en même temps à ses enfants.

La garde à vue de Maxime se termine et il va être déféré devant le juge. Il encourt jusqu’à 10 ans de prison.

De son côté, Alice confie à Lucille que Maxime s’est servie d’elle..Tout comme Julien, Alice se sent coupable. Le soir venu, elle prend un verre avec Julien. Ce dernier lui apprend qu’il est de nouveau célibataire..

La pétition mise en ligne par les ados ne fonctionne pas, ils n’ont récolté que 17 signatures. Léa a une autre idée , celle de mettre en place des caméras sur l’étang qui vont filmer h24 afin de prendre en flagrant délit les pollueurs. Victor est inquiet pour son petit-fils et prévoit d’aller faire un tour à l’étang le soir-même pour vérifier que tout va bien.

Adèle propose à Victor de l’accompagner car cette histoire d’étang pollué l’intéresse..

Grâce au père d’Antonin, les ados ont récupéré des caméras connectées qui peuvent être pilotées à distance.

Ils sont rejoints à l’étang par Victor et Adèle qui leur prêtent main forte. Le soir venu, Claire décide d’apporter à son père et à son fils un pique-nique. Arrivée sur place, elle aperçoit son père et Adèle. C’est le choc pour Claire lorsque Victor embrasse sa collaboratrice..

Gary a deux places en Loge VIP pour un super groupe qui fait de la musique brésilienne qui cartonne. Il propose à Prune d’aller avec lui, entre amis. Prune met les choses avec point avec le fils de Maryline et lui affirme qu’il ne se passera rien avec lui et qu’il ne l’intéresse pas.

Plus tard, un certain François Prévost du bureau des contrôles et d’expertise des dispositifs incendie demande à voir Julien Bastide. Ce dernier est absent. François Prévost essaie de faire “peur” à Prune et lui explique qu’en cas de problèmes, la société ne sera pas couverte sans compter la forte amende que Julien Bastide serait obligé de payer. Le contrôleur demande à Prune de lui faire visiter les locaux. A la fin de la visite, il estime que la société a besoin de plusieurs extincteurs à poudre et de kits spécial anti incendie. Il rédige un bon de commande..Prune n’a pas la signature. François Prévost lui sort son argumentaire commercial..Prune n’arrive pas à joindre Julien et se laisse finalement convaincre. Elle met le tampon de la société sur le bon de commande..

Prune réalise qu’elle a peut-être fait une bêtise et en parle à Enric. Il tombe de haut en s’apercevant que Prune a donné son accord pour 7000 euros d’extincteurs..

Pour cette faute professionnelle, Prune peut être virée..Un tampon sur un bon de commande a valeur d’acceptation..Enric la prend dans les bras pour la consoler..Gary tombe de haut lorsqu’ils les aperçoit .

La bande-annonce d’ Un si grand soleil du 22 février 2019

#UnSiGrandSoleil #Vidéo

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂