« Un Si Grand Soleil » en avance du 10 avril 2024 : Flore soupçonne Ava d’avoir volé les documents d’Elisabeth et Hugo prend une grande décision (résumé de l’épisode 1373 + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance du mercredi 10 avril 2024 avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1373- Dans l’épisode inédit diffusé le mercredi 10 avril à 20.45 sur France 2, Flore incite son père à ouvrir les yeux tandis qu’Hugo fait une annonce inattendue.

Un si grand soleil en avance du 10 avril 2024 News Actual
© News Actual /France TV

Le résumé précédent et complet d’Un Si Grand Soleil du mardi 9 avril 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

Retrouvez par ailleurs les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 12 avril 2024 en cliquant ici.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du 10 avril 2024

Hugo fait une annonce inattendue

Avant qu’Hugo ne quitte son domicile pour aller au commissariat, Sabine lui remet un double de la clé de son appartement. Comme il vient pratiquement tous les soirs, elle a pensé que ce serait plus pratique. Hugo est touché. Il aurait aimé en faire autant pour Sabine, mais la clé de son appartement est brevetée. La fille de Clément pense qu’il s’agit d’une fausse excuse. Elle ne lui en veut pas, car elle ne lui demandait pas de faire la même chose.

Non loin de là, Alex surfe sur un site qui liste les 20 demandes en mariage les plus originales et les plus romantiques quand il réalise qu’il va être en retard à une réunion et s’éclipse rapidement. Après son départ, Mo utilise l’ordinateur et tombe sur sa dernière recherche.

Claudine téléphone à Clément pour lui parler de la relation de Sabine et d’Hugo. Elle a appris par leur fille qu’elle était venue avec son légiste à son barbecue. Clément ne lui cache pas qu’il ne voit pas leur relation d’un bon œil d’autant plus qu’Hugo a la réputation d’un séducteur. Claudine fait remarquer à son ex-mari qu’aucun homme ne trouve grâce à ses yeux pour Sabine.  Elle lui déconseille ensuite de se mêler de la vie amoureuse de leur fille. Et puis, elle trouve assez stupide que son ex-mari s’attarde sur des bruits de couloir pour juger Hugo. Elle le trouve sympathique et surtout, il aime Sabine. Clément rétorque que ses sentiments pour elle ne l’empêcheront pas de la tromper. Claudine pointe du doigt qu’il est mal placé pour donner des leçons en matière de fidélité.

Au commissariat, Hugo annonce à ses collègues qu’il veut demander Sabine en mariage. Il l’aime et sent que c’est la femme de sa vie. À ses yeux, la demander en mariage, c’est lui prouver qu’il a changé et qu’il n’est plus un séducteur. Yann trouve que c’est un peu précipité d’autant plus qu’ils ne sont ensemble que depuis six mois. Pendant ce temps, Mo raconte à Eve qu’Alex a visité un site qui répertorie des demandes en mariage originales. Eve en conclut qu’il a l’intention de l’épouser. Mo réalise qu’Alex et elle ne sont pas sur la même longueur d’onde. Elle fixe un rendez-vous avec Alex pour clarifier les choses. Mais, Alex se met soudainement à genoux pour ramasser une pièce. Mo se méprend sur son geste et lui déclare qu’elle n’a aucune intention de l’épouser. Alex lui répond qu’il ne souhaite pas la demander en mariage. Il lui confie ensuite qu’Hugo souhaite en revanche épouser Sabine. Mo est soulagée.

Flore soupçonne Ava

Au milieu de la nuit, Alain retrouve Elisabeth dans le salon. Elle lui confie avoir entendu un bruit, ce qui l’a poussée à descendre vérifier. Elle précise que la porte-fenêtre était entre-ouverte. Alain enlace tendrement sa compagne et lui déclare : « Je n’aime pas quand tu n’es pas à côté de moi dans le lit ».  Puis, ils retournent se recoucher.

Au petit matin, Elizabeth s’excuse auprès d’Alain pour avoir perturbé sa nuit. Alain se montre compréhensif. Mais il s’inquiète pour sa compagne qui a du mal à dormir ces derniers temps. Afin de la rassurer, il lui affirme qu’il n’oubliera pas de mettre l’alarme à l’avenir.

À L Cosmétiques, Enric raconte à Carine la pression qu’il a subie de la part d’Elisabeth. Il précise qu’il n’a confié que son ordinateur professionnel à l’expert en cybercriminalité, pas son téléphone portable. Carine pense qu’ils vont se rendre compte qu’il n’a rien à se reprocher et que tout rentrera dans l’ordre. Enric l’espère. Carine tique et s’assure alors qu’il n’a pas obtenu ce document confidentiel en s’introduisant chez Elisabeth. Enric assure à sa collègue qu’il n’a rien fait. Carine s’excuse de lui avoir posé la question.

De son côté, Laurine téléphone à Catherine, sa mère pour lui demander de laisser Boris tranquille et d’arrêter de le manipuler. La jeune femme souligne ensuite qu’elle est exactement comme François. Tous les deux ne s’intéressent pas à Boris et cherchent simplement à l’utiliser pour servir leurs intérêts. Laurine estime injuste que son frère soit en train de payer les conséquences de leur guerre. Catherine pointe du doigt que c’est François qui a fait de cette famille un champ de bataille et que c’est à lui qu’elle doit s’en prendre. Agacée, Laurie raccroche précipitamment.

Au cabinet d’avocats BGL, l’expert en cybercriminalité informe François, Elisabeth et Catherine qu’il a vite retrouvé le mail reçu par Enric avec en pièce jointe le business plan pour L Cosmétiques. Mais l’expéditeur du mail a utilisé un réseau privé virtuel pour empêcher qu’on remonte à son adresse IP. Or, il s’agit d’un VPN professionnel utilisé en général par les entreprises. Claudine en conclut qu’une société tente de bloquer la fusion entre Laumière Santé et OCI, et qu’ils sont donc victimes de sabotage industriel.

À la fin de la journée, Laurine retrouve Boris à la marina et tente de lui ouvrir les yeux sur leur mère. Elle affirme à son frère que Catherine se moque complètement du sort des employés de L Cosmétiques. Boris confie à sa sœur qu’il ne se fait aucune illusion ni sur leur père ni sur leur mère. Ensuite, il fait remarquer à Laurine qu’elle ressemble à leurs parents et qu’elle ne se soucie que d’elle-même. « Tu es ma sœur, Laurine. Je t’aime énormément, mais tu es très dure. » Laurine confie à son frère que c’est la seule façon qu’elle ait trouvée pour se protéger, et qu’elle a essayé d’être comme eux pour qu’ils la laissent tranquille.

Non loin de là, Alain et Flore sont à la paillote. Alain relate à sa fille les derniers événements. Flore fait immédiatement le lien avec Ava. Alain lui confie qu’il a essayé de la contacter par téléphone, mais sans succès. Une idée traverse alors l’esprit de Flore. Ils se rendent à l’adresse indiquée sur la carte de visite d’Ava, mais il s’agit en réalité d’une zone en travaux. Flore pense que la présence d’Ava à l’Opéra et la panne de la voiture d’Alain n’étaient pas une coïncidence, et elle pousse son père à ouvrir les yeux : Ava l’a piégé pour pouvoir récupérer des documents dans l’ordinateur d’Elisabeth.

Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 10 avril 2024

Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.