« Un Si Grand Soleil » en avance du 13 décembre 2021 : Manu veut faire tomber Marvin Rosas, Yann sur les traces du meurtrier d’Ariane (Résumé et Spoilers de l’épisode 793)

« Un Si Grand Soleil » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 793 du lundi 13 décembre 2021 – Dans votre série quotidienne, Yann Cross est persuadé de connaître l’identité du meurtrier d’Ariane. Quant à Manu, il décide de faire tomber Marvin Rosas, le frère de Steve.

un si grand soleil en avance 13 decembre 2021 News Actual
Constantin Balsan /Capture France TV

Le résumé détaillé de l’épisode précédent d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture.

« Un Si Grand Soleil » : Résumé de l’épisode 793 du 13 décembre 2021

Laetitia prévient Manu que Camille a fumé un joint la veille. L’adolescente a promis à sa mère que c’était la première et la dernière fois qu’elle fumait. Manu est dubitatif et il estime que leur fille a perdu le droit d’être traitée comme une adulte. Laetitia suggère à son ex-mari qu’ils aient une discussion avec Camille pour comprendre ce qui se passe. Mais Manu a déjà sa petite idée. Dès qu’elle fait une bêtise, elle est avec Steve. Persuadé que leur fille part en vrille depuis qu’elle est avec son petit copain, Manu se dit prêt à faire ce qu’il faut pour que ça cesse.

Au lycée, Camille s’excuse par la suite auprès de Steve pour avoir eu des préjugés à son encontre. Steve assure à l’adolescente que ce n’est pas grave. Camille lui confie qu’elle a fumé pour avoir l’air cool pour lui. Steve déclare à Camille qu’il l’aime et qu’elle n’a pas à faire semblant d’être quelqu’un d’autre.

Manu attend de pied ferme sa fille à la sortie des cours pour lui parler des dangers de la drogue. Mais l’adolescente monte dans les tours quand Manu reporte la faute sur Steve. Elle traite son père de psychopathe et s’en va.

Aux grands maux, les grand remèdes, Manu décide de s’attaquer au réseau de Marvin. Et avec un collègue, il surveille l’un de ses vendeurs et le prend en flagrant délit. Ils l’emmènent au poste de police.

Eve passe au bar d’Eliott pour faire une proposition à son fils. Avec Virgile, ils pensent ouvrir un restaurant dans leur camping qui va être rénové pour en faire un endroit luxueux. Eve propose à son fils de devenir le gérant de leur futur restaurant. Eliott décline. Eve insiste. Elle pense que si Eliott se consacre à un vrai travail, Bernier le lâcherait peut-être. Eve sait pertinemment que pour le procureur, le bar d’Eliott n’est qu’une façade pour du blanchiment d’argent. Mais Eliott pense que sa mère a tort et que Bernier ne le lâchera pas.  Dylan a entendu une partie de leur conversation et il considère que c’est une bonne idée surtout que le bar est désert ces derniers temps. Mais Eliott démarre au quart de tour. Il lui indique où se trouve la porte s’il veut partir et part prendre l’air. Eliott est encore sous pression. Il continue de prendre des cachets et passe ses nerfs sur un sac de frappe.

La police est dans une impasse. Le cousin d’Ariane n’était pas à Montpellier le soir du meurtre. Les perquisitions chez Raphaël Zacharias et au Showroom n’ont rien donné. Et les mauvaises nouvelles s’enchaînent. Le portable de Raphaël a borné chez lui le soir du meurtre d’Ariane. Les deux policiers n’ont pas d’autre le choix que de lever la garde à vue. Yann refuse de baisser les bras. Le tueur a donné du GHB à Ariane et il n’avait pas en effet anticipé que la police trouve le corps d’Ariane si tôt ce qui leur a permis de comprendre que ce n’était pas un suicide. Yann pense que le tueur a forcément laissé un autre élément qu’il n’a pas pu maîtriser.

Alix annonce à Ludo qu’elle arrête l’escorting. Entre la mort d’Ariane et la police qui a compris qu’elle était proxénète, elle estime ne plus avoir le choix. Mais Alix n’a plus d’énergie pour remonter une affaire. Ludo ne se fait pas de soucis pour elle. Intelligente comme elle, elle va rebondir facilement.

La juge Alphand signifie à Raphaël sa mise en examen pour escroquerie. Le juge des libertés et de la détention devra quant à lui statuer sur un éventuel placement en détention provisoire. Raphaël risque jusqu’à 5 ans de prison et 375 000 euros d’amende. Maître Roussel souligne que son client a été traité comme un criminel dans cette affaire pour escroquerie. La juge Alphand rappelle à l’avocate que c’est l’enquête pour meurtre qui a mis à jour les agissements de son client. Raphaël déplore que la police se soit acharnée contre lui et qu’il n’ait pas pu se rendre aux funérailles d’Ariane. L’enquête sur la mort d’Ariane étant encore ouverte, Cécile lui demande de rester à la disposition de la justice.

Une fois sorti du palais de justice, Raphaël appelle Noémie. Il est désolé de pas s’être rendu à la cérémonie d’incinération. Raphaël avoue à Noémie qu’il était en garde à vue.  Et il lui explique qu’avec sa mère, ils avaient en mis en place un système de commissions pour alléger leurs charges et sauver la boite quand le marché était difficile. Noémie est étonnée. Elle ne pensait pas que sa mère pouvait faire une telle chose. Raphaël prétend à Noémie qu’Ariane tenait absolument à lui laisser quelque chose.

Yann est convaincu que Raphaël a tué Ariane et il est déterminé à le prouver. Il refuse même de sortir prendre un verre le soir avec Elise et Akim pour travailler sur le dossier. Akim admire son investissement. Yann part faire un tour et il ne cesse de repenser aux dépositions des différents suspects et témoins de l’affaire. C’est alors qu’il se souvient qu’Hélène avait mentionné qu’Ariane avait acheté le jour de sa mort un service à thé repéré chez un antiquaire. Yann s’introduit dans le domicile d’Ariane. Et il trouve dans un placard, le fameux service. Il appelle l’un de ses collègues de la police scientifique.

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv. mais aussi en avant-première sur Salto.