« Un Si Grand Soleil » en avance du 15 février 2022 : Lucille blessée par balle, Claire et Janet campent sur leurs positions (Résumé de l’épisode 842)

« Un Si Grand Soleil » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 842 du mardi 15 février 2022 – Dans votre série quotidienne de France 2, alors que Lucille est blessée par balle, le corps de Karine Bouvet est exhumé..

un si grand soleil en avance 15 fevrier 2022 News Actual
Capture France TV

Le résumé détaillé de l’épisode du lundi 14 février d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture.

« Un Si Grand Soleil » en avance du mardi 15 février 2022

Akim a attendu Lucille pour fêter la Saint-Valentin et s’est assoupi sur le canapé. À son réveil, Lucille n’est toujours pas rentrée. Il est 02:30 du matin. Inquiet, Akim essaie de la joindre sur son téléphone portable, mais il tombe sur son répondeur. Il est loin de se douter que Lucille est en danger. En effet, pendant ce temps, Simon menace la journaliste avec son arme. Il exige de savoir où est l’argent volé à Jérôme Leclerc. Simon indique à Lucille que cet argent lui appartient. Lucille fait mine de ne rien savoir. Mais cet individu insiste et menace de lui faire exploser son genou droit puis le gauche. La jeune femme se retourne pour lui parler et frappe Simon par surprise avec son sac à main. Déstabilisé par ce coup à son bras, il laisse tomber son arme. Simon la ramasse et se lance à la poursuite de Lucille. Il fait feu à plusieurs reprises. Simon fait éclater le pneu d’une voiture, les alarmes des véhicules se déclenchent. Lucille se réfugie derrière une voiture. La jeune femme a été touchée par une balle et saigne. C’est alors qu’un inconnu aperçoit Lucille dans les phares de sa voiture. Elle est mal en point. Cet inconnu l’emmène aux urgences.  Simon, lui, est resté caché, observant la scène à distance.

À son arrivée à l’hôpital, Lucille est inconsciente. Elle est amenée au bloc opératoire. David a vu Lucille arriver aux urgences. Il contacte Akim avec le téléphone de la jeune femme pour le prévenir que Lucille a été admise à l’hôpital. . Akim se précipite sur place. Lucille est encore au bloc, mais Janet vient le rassurer, tout se passe bien.

Le lendemain, David retrouve Mo au centre-ville. Il lui apprend que Lucille est en salle de réveil et qu’elle va s’en sortir. Mo est soulagée. Akim est au chevet de Lucille lorsqu’elle se réveille. Janet vient les informer que la balle n’a touché aucun organe vital. La blessure de Lucille est superficielle. Le Dr Lewis questionne ensuite Lucille sur ce qui s’est passé, mais Akim lui fait remarquer que ce n’est pas le moment, puisque Lucille vient de se réveiller.

Alain passe un peu plus tard indiquer à Lucille que si elle ne fait pas d’infection et que si la cicatrisation se passe normalement, elle pourra sortir d’ici à 48 heures. Puis, il demande à la journaliste si elle se sent suffisamment en forme pour répondre aux questions de la police. Le Dr Alphand est en effet obligé de signaler toute blessure par balle aux policiers. Akim montre sa plaque et indique à Alain qu’il peut s’en charger. Mais le Dr Alphand lui explique que le service juridique de l’hôpital est tenu de faire un signalement. Akim est conscient qu’il n’aura pas d’autre choix que de dire la vérité à ses supérieurs. Il sait pertinemment que Lucille va être inquiétée par ses collègues. Il conseille à sa petite-amie d’appeler un avocat.

Le corps de Karine Bouvet est exhumé

C’est aujourd’hui que doit être exhumé le corps de Karine Bouvet. Claire ne comprend pas pourquoi Janet fait subir une telle chose à sa mère, Valérie. La jolie infirmière reste convaincue que Janet a signé cette ordonnance d’amoxicilline et ne comprend pas pourquoi elle ne dit pas la vérité. Claire ne reconnaît plus en Janet, cette femme droite, humaine et intègre qu’elle connaissait. Florent émet l’hypothèse que Janet est dans le déni, qu’à force de se répéter qu’elle n’a pas signé cette ordonnance, elle a fini par le croire.  

À l’hôpital, Guilhem confirme à Janet et à Mme Galois la directrice de l’établissement que l’exhumation du corps de Karine Bouvet a bien lieu ce soir. Le résultat de l’autopsie devrait être connu à la fin de la semaine. La directrice de l’hôpital demande à Janet si elle est certaine de ne jamais avoir écrite cette ordonnance. Le Dr Lewis campe sur sa position. Elle affirme ne pas avoir fait cette prescription. Mme Galois s’assure ensuite auprès de Janet que le fonctionnement de son service ne sera pas affecté par cette histoire. Elle compte aviser de la marche à suivre avec Claire en temps voulu. Janet souligne que l’infirmière a eu la décence de ne pas venir travailler cette semaine, ce qui facilitera les choses.

De son côté, Enzo se demande s’il ne ferait pas mieux d’annuler son anniversaire à cause de ce qui se passe entre Claire et Janet. Il faut dire qu’ils font tous partie plus ou moins de la même famille. Enzo craint que l’ambiance ne soit plombée ou que la moitié des invités ne viennent pas. Claire assure à Enzo qu’elle fera comme si de rien était et elle pense que Janet en fera de même. Florent se montre confiant et affirme à son fils que tout le monde va venir.

Il croise un peu plus tard Clément devant le tribunal. Et ils se mettent d’accord pour éviter d’évoquer cette histoire au cours de l’anniversaire d’Enzo.

La juge Alphand rejoint Valérie Bouvet et son avocate au cimetière. Pendant ce temps, Janet reçoit le soutien indéfectible de son mari.  Elle se demande ce qui va se passer pour Claire quand tout le monde se rendre compte qu’elle a menti. Les employés commencent à exhumer le corps de Karine Bouvet . Valérie est effondrée.

Retrouvez Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv. mais aussi en avant-première sur la plateforme payante Salto.