« Un Si Grand Soleil » en avance du 19 août 2021 : Camille veut voler de l’argent à Serge Levars, Abou sort du coma (Résumé et Spoilers épisode 714)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 714 du 19 août 2021.Jeudi, dans votre feuilleton quotidien, le jeune Abou sort du coma, Akim n’assume pas d’avoir couvert Valois tandis que Camille se met en tête de voler de l’argent Levars pour financer son voyage à Paris avec Kira..

unsigrandsoleil camille News Actual
Capture France TV

Le résumé détaillé de l’épisode 713 du mercredi 18 août 2021 d’Un Si Grand Soleil est aussi en ligne. Bonne lecture.

Un Si Grand Soleil : Résumé et Spoilers de l’épisode 714 du Jeudi 19 août 2021

Abou sort du coma

Janet fait part à son compagnon de la certitude du Dr Alphand concernant son patient. Le jeune Abou n’a pas fait pas une chute accidentelle. Janet sous-entend qu’il aurait pu être victime d’une bavure policière. Clément qui a toute confiance en ses hommes, préfère se référer aux conclusions de l’IGPN. Mais sur le chemin qui le mène au commissariat, le commissaire Becker commence à se poser des questions et il convoque dès son arrivée à son bureau, Akim Alami. Il demande à ce dernier de lui donner sa version concernant l’arrestation du jeune sans-papiers. Le jeune policier ment effrontément à son supérieur. Il lui explique avoir vu le brigadier Valois en train de maîtriser le jeune pendant qu’il se débattait. Il affirme qu’il donnait des coups dans tous les sens pendant que Thierry essayait de le maîtriser et qu’en se débattant, il a perdu l’équilibre et qu’il est tombé la tête sur le sol. Le commissaire Becker est conscient que dans son commissariat, il existe une réelle solidarité entre collègues, mais il indique à Akim que cette solidarité ne doit jamais masquer la vérité.. Et comme Akim est le seul témoin de cette affaire, Clément se permet d’insister. Mais le jeune Alami continue de couvrir Valois..Thierry met la pression ensuite sur Akim et s’assure que ce dernier n’a pas changé sa version depuis son rapport..Akim tiraillé entre son devoir et sa loyauté envers Valois préfère aller prendre l’air..


Le rédacteur en chef du Midi Libre a un contact dans la police. Il a appris ainsi qu’Akim était le témoin de l’arrestation musclée d’un jeune sans-papiers qui est dans le coma. Il cherche à savoir auprès de Lucille si son petit-copain n’est pas angoissé de voir l’IGPN enquêter sur cette affaire. Lucille qui ignorait tout de cette histoire essaie de donner le change.
À l’hôpital, Abou est sort du coma et le Dr Lewis demande son extubation. Clément Becker apprend la bonne nouvelle au brigadier Valois. Thierry se doute bien que le jeune Abou va être interrogé par l’IGPN mais il est persuadé que le jeune sans-papiers va mentir. Et il n’hésite pas à dire à Becker que « ces gens-là » sont des menteurs nés. Becker n’apprécie pas cette réflexion. Thierry tente de se rattraper et prétend qu’il entend par « ces gens-là » les vendeurs à la sauvette qui sont doués pour embobiner les gens..


Lucille pousse Akim à lui parler de l’affaire, mais il se braque et affirme qu’il n’y a pas eu de bavure. Yann Cross interroge Abou à l’hôpital pendant que Janet patiente dans le couloir. Le jeune sans-papiers donne au policier son identité. Il lui explique être tchadien et avoir perdu ses papiers. Abou explique ensuite au policier que les marchandises qu’il revend, il les trouve dans la rue ou dans les poubelles. Yann Cross demande à Abou de lui raconter ce qui s’est passé pendant son l’interpellation. Abou lui explique qu’un policier l’a attrapé et qu’il ne souvient plus ce qui s’est passé ensuite..

Florent va aider Violette à rédiger son testament

A la demande de Myriam, Florent accepte d’aider Violette à rédiger son testament. Myriam laisse ses coordonnées à Violette qui contacte Florent. Il lui explique qu’il peut l’aider à préparer son testament mais qu’elle devra le déposer et le faire enregistrer chez un notaire pour éviter toute contestation. Florent se propose de lui donner les coordonnées de maître Guillin. Mais stressée par toutes ces démarches, Violette demande à Florent s’il accepte de le contacter de sa part. Compréhensif, Florent accepte. Céline arrive chez sa tante au moment où Violette raccroche. Cette dernière prétend à sa nièce qu’elle était en ligne avec une amie qui se plaignait de sa santé..Céline est dubitative..

Camille veut voler Serge Levars

Manu dépose sa fille à la plage. Camille demande à son père la permission de dormir chez lui ce soir. Mais Manu comprend très vite que sa fille cherche à éviter Levars. Il essaie de raisonner sa fille qui continue de se braquer contre le nouveau compagnon de sa mère. Manu qui fait la part des choses entre l’avocat et sa vie privée demande à Camille de donner une chance à Levars. L’adolescente déplore par la suite auprès de Kira que son père se ligue contre elle. Remontée, Camille s’entête de vouloir aller à Paris. Pendant ce temps, Manu a invité Laetitia à déjeuner aux Sauvages. Elle confie à son ex-mari être heureuse, elle espère que ses problèmes avec Camille vont s’arranger. Manu lui confie en retour qu’il continue de penser à Elsa..Les deux ex-époux se réjouissent ensuite d’avoir désormais une relation plus apaisée.

Le soir venu, Serge Levars commande des pizzas et sort une liasse de billets de son portefeuille, ce qui n’échappe pas à l’adolescente. Laetitia aimerait que sa fille mette de l’eau dans son vin, mais Camille se montre une fois de plus insolente avec l’avocat qu’elle n’hésite pas à qualifier de bouffon lorsqu’il insiste pour qu’elle goûte la pizza aux truffes..L’adolescente s’empresse ensuite d’appeler Kira. Elle a une idée pour financer leur voyage à Paris, voler de l’argent à Levars. Kira craint d’être accusée de complicité. Camille la rassure. Elle en assumera les conséquences si ça se passe mal. L’adolescente est même certaine qu’il s’agit d’argent sale et que Levars ne portera pas plainte..Kira n’a pas envie de gâcher sa vie et s’y oppose..

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.