« Un Si Grand Soleil » en avance du 19 décembre 2023: Yann est injoignable, Akim porte secours à Estelle (résumé + vidéo épisode 1299)

Un Si Grand Soleil en avance du mardi 19 décembre 2023 avec le résumé détaillé de l’épisode 1299+ extrait vidéoMardi prochain dans votre feuilleton quotidien diffusé à 20.45 sur France 2, Akim intervient au milieu d’une situation tendue et fait la connaissance d’Estelle. Johanna apprend une nouvelle qui l’inquiète.

Un si grand soleil en avance du 19 decembre 2023 News Actual
Alexia Degrémont © News Actual /France TV

Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du lundi 18 décembre 2023 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du 19 décembre 2023

Akim fait la connaissance d’Estelle

Akim et Thierry interviennent au domicile d’Estelle Toussaint, une masseuse. Une violette dispute a éclaté entre la jeune femme et son client. Estelle est en larmes. Elle explique aux deux policiers que son client était en train de l’agresser. Ce dernier assure ne pas l’avoir touchée. Il accuse Estelle de l’avoir arnaquée et il exige d’avoir son argent. Akim questionne Estelle qui lui relate ce qui s’est passé. Son client s’attendait à un massage spécial. Elle a refusé et il s’est énervé. Il a voulu qu’elle le rembourse. Elle a encore refusé et là, il l’a giflée et l’a poussée contre le poteau. Elle s’est cognée la tête. Pile au même moment, Estelle perd connaissance et Akim la rattrape avant qu’elle ne tombe sur le sol. Thierry appelle le Samu. Akim accompagne la jeune femme à l’hôpital. Pendant ce temps, Thierry auditionne son agresseur au commissariat. Il sait se montrer persuasif et le client d’Estelle avoue avoir giflé et poussé la jeune femme. Il va être déféré pour violences volontaires.

À l’hôpital, Estelle laisse à Akim son numéro de téléphone pour qu’il la tienne au courant des suites de son affaire. Akim lui laisse sa carte de visite au cas où elle voudrait l’appeler. À son retour au commissariat, Akim reçoit un message vocal de Margot. Elle voulait savoir s’il était libre le lendemain. Akim téléphone par la suite à Estelle pour lui demander de passer au commissariat porter plainte.  La jeune femme est sortie de l’hôpital et n’a qu’une petite commotion cérébrale. Estelle remercie chaleureusement Akim pour lui avoir porté secours.

Yann prêt à commettre l’irréparable ?

Emma a découvert le corps sans vie de Pierre Louhan et a prévenu la police. Alex et Hugo ont été les premiers à se rendre sur la scène de crime. Becker les rejoint. Hugo lui expose la situation. Ils n’ont relevé aucune trace d’effraction sur la porte de l’appartement qui ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Quant à Pierre, il a été abattu à bout portant. La balle n’est pas ressortie de son corps. Elle va être envoyée à la balistique une fois qu’elle sera extraite. Puis, Hugo part à l’institut médico-légal préparer l’autopsie. Alex indique à Becker qu’Emma est encore choquée et qu’il préfère attendre le lendemain pour sa déposition. Il précise que l’enquête de voisinage n’a rien donné. Les voisins ont entendu une détonation vers 20h30, mais n’ont rien vu. 

Becker demande à Alex de vérifier l’emploi du temps de Yann, car il fait partie à nouveau des suspects. Il lui demande aussi de convoquer le père de Mélanie. Un peu plus tard, Alex frappe à la porte de Johanna et demande à voir Yann. Johanna lui répond qu’il n’est pas là, et qu’elle ignore où il est. Elle a essayé de joindre toute la journée, mais sans succès.  Alex finit par lui révéler que Pierre Louhan a été retrouvé assassiné. Alex a besoin de vérifier l’emploi du temps de Yann et demande à Johanna s’il était avec elle hier soir. L’avocate lui répond qu’elle dormait déjà quand il est rentré. Elle ajoute qu’il est parti tôt ce matin et qu’ils ne se sont pas parlés. Alex en déduit qu’ils se sont disputés.

Le lendemain matin, à l’hôpital, Janet annonce à Claire et David que Pierre a été assassiné de sang-froid. Ils accusent le coup. Au commissariat, M. Lebrun est entendu par Alex. Le père de Mélanie prétend qu’il est allé la veille faire des courses au supermarché, qu’il a mangé seul au centre commercial avant de rentrer chez lui vers 20h30. Puis, il affirme ne pas être lié au meurtre de Pierre. Alex souligne qu’il a proféré des menaces contre la victime. Il lui indique ensuite qu’ils ont saisi à son domicile le carnet de Mélanie, carnet dans lequel elle décrivait le harcèlement que Pierre lui faisait subir. Aux yeux d’Alex, Lebrun avait donc un excellent mobile. Il est donc un suspect idéal. Au détour de la déposition, Alex apprend que Yann était d’accord sur le fait que Pierre était loin d’avoir payé pour ce qu’il avait fait.

Claire passe à la paillote et dit à Emma qu’elle est désolée. La jeune femme est dévastée par la mort de Pierre.  Claire lui propose de prendre un rendez-vous avec un psy à l’hôpital. Emma s’effondre en larmes dans ses bras. 

Le procureur Bernier se rend au commissariat. Becker l’informe de la situation. Il lui explique notamment que Mélanie, l’ex de Pierre, connaissait la femme de Yann Cross, et qu’elle lui aurait raconté ce qu’elle subissait de la part de Louhan.  Becker pense que la mort d’Alexandra ne serait peut-être pas accidentelle et que Pierre l’aurait peut-être tuée volontairement pour l’empêcher de parler. Yann redevient donc un sérieux suspect. Mais celui-ci est injoignable. Inquiète, Johanna se confie à Sabine. Elle a un mauvais pressentiment. Joanna apprend à Sabine que Yann était persuadé que Pierre avait prémédité le meurtre d’Alexandra et qu’il était prêt à tout pour se venger.

Le soir venu, sur un parking, seul dans sa voiture, Yann s’enivre et tient à la main son arme de service…

Extrait Un Si Grand Soleil du 19 décembre 2023

Vidéo à venir…

Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible également en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.