« Un Si Grand Soleil » en avance du 1er février 2022 : David retrouve le corps sans vie de Jérôme Leclerc (Résumé détaillé et Spoilers de l’épisode 832)

« Un Si Grand Soleil » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 832 du mardi 1er février 022 – Dans votre série quotidienne de France 2, Mo avoue à son mari avoir rencontré quelqu’un, Janet et Claire sont en désaccord vis-à-vis d’une patiente et David retrouve le corps sans vie de Jérôme Leclerc.

un si grand soleil en avance du 1er fevrier 2022 News Actual
Capture France TV

Le résumé détaillé de l’épisode précédent d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture.

« Un Si Grand Soleil » en avance du 1er février 2022

Clément appelle Janet. Sa femme est partie très tôt ce matin et n’a pas voulu le réveiller. Janet est à l’hôpital et brasse depuis des heures des chiffres pour trouver une solution face à la restructuration de son service qui se profile à l’horizon. Elle est déterminée à ne pas laisser la direction dépouiller son service. Clément lui suggère de céder sur le nombre de lits pour qu’elle puisse garder tout son personnel, mais Janet écarte cette idée. Elle sait que la direction va lui dire qu’avec moins de lits, elle aura besoin de moins d’effectifs.

Le Dr Lewis annonce un peu plus tard une bonne nouvelle à Karine Bouvet. Elle n’a aucune séquelle de son traumatisme crânien et elle peut donc rentrer chez elle. Mais bien évidemment si Karine ne se sent pas bien, elle devra revenir immédiatement à l’hôpital. Karine devra cependant revenir pour son opération qui est prévue vendredi à 8:30. Karine devra être à jeun et comme il s’agit d’une chirurgie ambulatoire, Karine pourra ressortir dans la journée. Janet s’assure que sa patiente rentre chez elle pour se reposer. Karine lui promet de faire attention et s’excuse ensuite de ne pas avoir été toujours une patiente facile. Janet admet en retour de ne pas avoir été toujours très patiente avec elle.  

Claire croise peu après Karine Bouvet qui l’informe que Janet lui a donné l’autorisation de quitter l’hôpital. L’infirmière fait part ensuite de son incompréhension à Janet. Elle pensait que Karine devait rester en observation jusqu’à son opération. Janet lui explique que son état est désormais stable et que rien ne justifiait de la garder à l’hôpital quatre jours de plus. Claire émet des réserves. Elle pense que Karine est encore très fragile et que sous la pression due à son travail, elle risque de faire une rechute. Janet se vexe et assure à Claire qu’elle sait ce qu’elle fait. Claire insiste. Elle comprend qu’il faille libérer des lits, mais elle n’est pas sûre que Karine Bouvet soit le meilleur choix. Mais Janet n’en démord pas. Elle est certaine d’avoir pris la bonne décision.

Florent et Claire ont décidé de visiter des maisons rien que tous les deux dans un premier temps. Et une fois qu’ils auront fait une présélection de les présenter à Kira et Enzo.  Le couple avait prévu de visiter un bien cet après-midi, mais Florent a un empêchement. Il doit assister l’un de ses clients qui se trouve actuellement en garde à vue. Hélène propose à Claire de l’accompagner. À la fin de la visite, Hélène fait part à Claire de son avis. Le jardin est très beau, mais d’après elle, la maison a besoin de travaux. La salle de bains est à refaire, les fenêtres doivent être changées et les pièces sont sombres. Claire, elle adore la maison, et se voit déjà vivre dedans. Florent a pu se libérer et rejoint sa compagne et Hélène. Mais la visite est terminée. Après avoir réfléchi, Claire se range de l’avis d’Hélène qui s’investit dans ce projet immobilier, ce qui n’a pas échappé à Florent.

Jérôme Leclerc est mort

La nuit dernière, Lucille a eu une sorte de flash et elle s’est souvenue d’avoir fait la fête avec David et Mo chez un certain Jérôme la fameuse soirée où ils étaient enivrés et drogués. Le lendemain matin, Lucille interroge David. Dans son « flash », c’est en effet lui qui avait appelé Jérôme par son prénom.  Et pour lui rafraîchir la mémoire, elle lui fait une description détaillée de leur hôte. David fait aussitôt le lien avec Jérôme Leclerc, le patient atteint d’un cancer en phase terminale dont il s’occupe en alternance avec deux autres collègues dans le cadre d’un protocole de soins palliatifs. Mais David émet des doutes. Jérôme est vraiment très malade et il ne se voit pas faire la fête avec lui.. Pour en avoir le cœur net, il décide de se rendre chez son patient. D’ailleurs, il ne l’a pas vu depuis dix jours et il prendra par la même occasion de ses nouvelles. Mais une fois sur place, un silence assourdissant règne dans la maison. David fait alors une terrible découverte. Jérôme est mort dans son lit. David est sous le choc. Il téléphone à Lucille pour lui faire part de sa découverte. Une fois le choc passé, David prévient la police et l’hôpital. Le corps sans vie de Jérôme est transporté à l’Institut médico-légal. Une autopsie devra déterminer les causes de son décès.

Lucille culpabilise et se demande si ce n’est pas à cause de leur petite fête que Jérôme est mort. Aurait-il trop bu à cause d’eux ? Mo lui assure qu’ils n’y sont pour rien. Elle est persuadée que l’un des soignants qui s’occupait de lui aurait forcément déjà découvert son corps. Mo pense que Jérôme est certainement mort des suites de sa maladie. Elle rejoint ensuite Joël à l’hôtel, mais elle n’a pas la tête à faire des galipettes. Joël se montre compréhensif et à l’écoute. Mo lui révèle qu’elle est mêlée à une drôle d’histoire.

David informe Yasmine de la triste nouvelle. Il ment sur sa présence chez Jérôme quand cette dernière reçoit un appel d’un complice d’Erwan. Une nouvelle livraison de drogue est prévue ce vendredi.

Le soir venu, au cours du dîner, l’ambiance est pesante. Inès part chez Anissa. Mo n’arrête pas de recevoir des SMS de Joël.. Enric aimerait que Mo lâche son téléphone. Puis, il questionne sa femme. Qui peut lui écrire autant de messages à cette heure-ci ? Mo estime que ça ne regarde pas son mari, mais elle finit par lâcher à Enric qu’elle a rencontré quelqu’un.

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv. mais aussi en avant-première sur la plateforme payante Salto