« Un Si Grand Soleil » en avance du 23 juin 2021 : Akim découvre les méthodes peu orthodoxes de Thierry (Spoilers)

« Un Si Grand Soleil » en avance du 23 juin 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode 673 – Mercredi, dans votre feuilleton quotidien, Akim découvre les méthodes peu orthodoxes de Thierry..

un si grand soleil en avance 673 23juin News Actual
Capture France TV

Le résumé complet de l’épisode 672 du mardi 22 juin d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture

« Un Si Grand Soleil » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode du 23 juin 2021

Assoiffé de vengeance, Jonathan attend Claire au pied de son immeuble. Il sollicite son aide, mais la jeune femme refuse de se mettre entre son compagnon et lui. Jonathan lui bloque le passage et insiste pour qu’elle reconnaisse que Florent a mal agi.Arrivée chez elle, Claire contacte Florent pour lui rapporter sa discussion avec Jonathan. La jolie infirmière craint que ce dernier n’en reste là et avoue à son compagnon avoir eu peur. Florent regrette que Claire ait à subir à cette situation. Il lui conseille de s’enfermer à l’appartement et de contacter la police si Jonathan revient.
Ce dernier reçoit la visite de Kira au camping. L’adolescente est remontée contre Florent. Elle confie à Jonathan qu’elle hésite à rester vivre chez lui et Claire désormais. Jonathan la met en garde contre son frère, convaincu qu’il est vraiment toxique. Virgile interpelle plus tard l’adolescente avant qu’elle ne quitte le camping. Il conseille à Kira de se méfier de Jonathan, et de garder ses distances avec lui. Qui croire ? Perdue, Kira part faire un tour pour réfléchir. Et elle est en retard pour le dîner. Claire et Florent sont inquiets. A-t-elle revu Jonathan ou a-t-elle-fugué ? Lorsque Kira rentre, elle part se coucher sans dîner.

Le soir venu, Jonathan s’introduit dans les bureaux de Florent. Et alors qu’il prend un malin plaisir à répandre sur le sol tous les dossier de son frère, il trouve tapis dans un tiroir une photo en noir et blanc de Florent et lui enfants..

Akim découvre les méthodes peu orthodoxes de son collègue

Le procureur Bernier met la pression au Commissaire Becker. Le conseiller départemental s’est en effet plaint des conséquences du trafic mis en place par Nabati, le dealer du quartier de la Lanterne, dans sa circonscription. Il lui rappelle que la résolution des petites affaires de police est essentielle pour lutter contre le sentiment d’insécurité de la population. Clément met à son tour la pression sur Yann Cross. Le lieutenant de police fait le point avec Élise, Thierry et Akim. Il charge Thierry et Akim de planquer près du dernier endroit où le dealer a été vu. Thierry est dubitatif car non seulement, Nabati n’a pas de réseau, de poste fixe, mais en plus il bouge tout le temps en fonction des rendez-vous avec ses clients. Alors que Thierry et Akim sont en planque dans une camionnette à la Lanterne, Thierry fait part de ses doléances à son jeune collègue. Il se plaint que tous les voyous du calibre de Nabati soient rarement punis ..Puis, ils soulignent que ces voyous et tous les « parasites qui ne font rien » bénéficient des aides sociale alors que lui a du mal à se faire payer ses heures supplémentaires.Mais pour Akim, sans ces aides, il y aurait plus de misère et donc plus de délinquants. Thierry ne partage pas son point de vue.

Au cours de leur surveillance, Thierry et Akim remarquent la présence de Stan, l’ex-petit-ami d’Anissa, et l’abordent à l’abri des regards. Thierry lui demande de prendre rendez-vous avec Nabati pour lui acheter de la drogue, et de le prévenir ensuite pour monter un flagrant délit. Stan refuse. Il ne touche pas aux stupéfiants, mais Thierry lui glisse un sachet de poudre dans la poche de sa veste. Le policier menace Stan de l’arrêter pour détention de stupéfiants et de l’envoyer devant le juge. Ce sera sa parole contre la sienne. Acculé, Stan accepte de coopérer et lui rend son sachet de poudre. Akim désapprouve la méthode de Thierry et le lui fait savoir. Mais pour Thierry, la fin justifie les moyens.


Le soir venu, Akim se rend à la coloc pour dîner avec Lucille, Bilal et Ludo. Fière de son compagnon, Lucille apprend à Bilal et Ludo qu’Akim est sur le terrain actuellement. Ludo questionne ce dernier. Il se demande si ses collègues ne jouent pas aux cow-boys, et ne franchissent pas les limites. Lucille fait remarquer à son ami que tous les policiers ne sont pas des ripoux.. Mal à l’aise, Akim n’en mène pas large.

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.