Un Si Grand Soleil en avance du 29 juin 2022 : Virgile décide de se retirer du Senso (Résumé de l’épisode 907)

« Un Si Grand Soleil » en avance avec le résumé complet et détaillé de l’épisode 907 du mercredi 29 juin 2022Dans ce nouvel inédit, Virgile prend une décision radicale. Quant à Jade, elle s’installe au camping géré par Gary.

un si grand soleil en avance du 28 juin 2022 News Actual
Capture France TV

Le résumé détaillé de l’épisode précédent d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture.

Un Si Grand Soleil : Résumé en avance de l’épisode 907 du 29 juin 2022

Alors qu’il est sur le point de partir au travail, Ludo reçoit un appel d’un numéro inconnu. Il s’agit de Jade. Elle a envie de le revoir. Ludo et Jade prévoient de se revoir ce soir à 18 heures. Mais Jade le rappellera pour lui donner le lieu de leur rendez-vous.

De retour de Prague, Bertrand Dardel a constaté que son miroir a été volé et a prévenu la police. Alex et Thierry sont dépêchés sur place. Les policiers n’ont relevé aucune trace d’effraction.

À l’époque, Bertrand Dardel a acheté son miroir 200 000 euros. C’est un miroir signé et très coté. Bertrand Dardel soupçonne Géraldine Perrier, sa femme de ménage, de l’avoir volé. Elle avait un double des clés et les codes de l’alarme.  Bertrand Dardel explique aux deux policiers avoir recruté cette femme de ménage récemment sur un site de services à domicile baptisé trusting.com

Pendant ce temps, Jade et son complice apportent à José Alvaro le fameux miroir. Il ne leur en propose que 500 euros parce qu’il s’agit d’un faux. Jade et son complice tombent de haut. Jade s’insurge, car José leur a fait prendre tous les risques pour avoir ce miroir. Elle estime qu’il ne peut pas les arnaquer de cette manière. José lui rétorque qu’il ne pouvait pas voir sur une simple photo qu’il s’agissait d’un faux. Jade et son complice décident finalement de prendre les 500 euros.

Bertrand Dardel appelle sa chérie du moment et lui annonce avoir été cambriolé. Mais il estime que sa femme de ménage lui a finalement rendu un service en lui volant ce miroir. Bertrand savait pertinemment que ce miroir était un faux délivré avec un faux certificat d’authenticité. Bertrand Dardel se réjouit d’avance, car l’assurance va devoir l’indemniser au prix fort.

De son côté, Jade ignore comment elle va pouvoir continuer à payer l’hôte. Son complice lui propose dans un premier temps de lui donner sa part du butin, mais Jade refuse. Il lui propose ensuite de l’héberger, mais dormir sur un clic-clac dans un studio fait moyennement rêver Jade. Elle décide de continuer les ménages en attendant de trouver un nouveau plan. Jade s’installe finalement dans une caravane au camping de Gary. Elle pense y rester une semaine ou deux.

Au commissariat, Alex et Thierry n’avancent guère sur le cambriolage. La femme de ménage de Bertrand Dardel avait donné une fausse identité. Son numéro de téléphone est relié à un prépayé et ne répond plus. Par ailleurs, son profil sur le site trusting.com a été désactivé.

Pendant ce temps, Jade se grime autrement à plusieurs reprises et se photographie. Elle crée ensuite de nouveaux profils sur le site trusting.com et utilise de fausses identités.

Jade retrouve ensuite Ludo pour leur rendez-vous. Ils font une balade sur la plage.  Ludo confie à Jade qu’il vit en coloc avec un ami, une étudiante en droit et la propriétaire de l’appartement, une dame à la retraite très gentille.

Victor veut se retirer du Senso

Elise continue d’étudier les différents messages écrits par des trolls sur les réseaux sociaux à l’encontre du Senso. Un certain François Redon est l’un des plus virulents. Il a posté des dizaines de commentaires injurieux. En faisant une recherche dans le fichier de traitement d’antécédents judiciaires, Elise découvre que François Redon a signalé la disparition de sa fille il y a trois ans. Elle travaillait à l’époque comme serveuse au Vanita, l’ancien nom du Senso avant qu’il ne soit racheté par Virgile et Alix. Par ailleurs, François Redon a un petit casier. Il a été condamné pour outrages et rébellion. Elise informe Clément de ses récentes découvertes. Le commissaire Becker demande à la brigadière Borel de convoquer Redon.

Il reçoit dans la foulée un appel de Sabine. Claudine s’est réveillée. À l’hôpital, le Dr Alphand examine les pupilles de l’avocate. Elle se souvient de s’être fait agresser, mais tout est flou.

Le Dr Alphand informe Claudine qu’elle a été prise en charge à temps. Il explique ensuite à l’avocate qu’elle a eu un traumatisme crânien, qu’ils ont pu stopper l’hémorragie et réduire la pression cérébrale. Désormais, son cerveau reçoit assez d’oxygène, ce qui explique pourquoi elle s’est réveillée.

Claudine quitte le service de réanimation. Enzo, Sabine, et Clément se rendent à son chevet. Enzo est soulagé que sa grand-mère se soit réveillée. Clément assure à son ex-femme qu’ils font leur possible pour retrouver son agresseur. Claudine se souvient qu’il était droitier, mais aussi très fort.

Pendant ce temps, Janet observe depuis l’entrebâillement de la porte la famille Becker réunie et fait demi-tour.

Convoqué au commissariat, François Redon est entendu par Elise. Il se méprend sur l’objet de sa convocation. François pense que la police a trouvé un nouvel élément dans l’enquête sur la disparition de sa fille. Elise lui explique les raisons pour lesquelles il est entendu.   Puis, elle essaie de comprendre pourquoi Redon en veut autant à un établissement qui vient à peine d’ouvrir. François lui explique que le Senso était tout autant infect que l’était le Vanita. Puis, il relate à Elise ce qui s’est passé il a trois ans. À l’époque, sa fille était morte de peur quand elle allait travailler au Vanita. Et puis, un jour, elle n’est pas rentrée. Redon n’a jamais revu sa fille. Il est convaincu que sa fille est morte là-bas et déplore que les gendarmes aient bâclé l’enquête à l’époque. D’ailleurs, l’affaire sur la disparition de sa fille a été classée sans suite faute d’éléments.

Elise fait ensuite un point avec Clément Becker. François Redon est persuadé que sa fille est morte au Vanita et le fait que ce lieu soit resté un lieu de fête lui est insupportable. C’est pour cette raison qu’il s’en prend au Senso.  Mais Elise souligne ensuite au commissaire Becker que Redon n’a pas d’alibi ni pour l’agression de maître Becker, ni pour l’incendie, ni pour l’accident de Sofia. Il prétend qu’il était chez lui à chaque fois et personne ne peut le confirmer. Il vit seul depuis que sa femme l’a quitté. Par ailleurs, avant d’être au chômage, Redon travaillait comme mécanicien. Ce faisceau d’indices est suffisant pour le mettre en garde à vue.  

Des clients ont privatisé le Senso pour un mariage, mais ils annulent. Virgile est convaincu qu’ils vont désormais droit dans le mur. Les comptes ne sont pas florissants. Alix pense qu’il faut laisser faire le temps au temps, persuadée que les réservations vont reprendre. Mais Virgile a bien réfléchi après leur discussion de la veille. Ils ont eu trop de galères et si cela continue de la sorte, ça va mal finir. Virgile annonce à Alix qu’il se retire du Senso. Alix va-t-elle en faire autant ? Le Senso va-t-il fermer ses portes ?

Retrouvez Si Grand Soleil » en principe du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv. mais aussi en avant-première sur la plateforme de vidéos à la demande Salto.