« Un Si Grand Soleil » en avance du 31 décembre 2021 : Virgile commence à avoir des soupçons sur Eve et Manu (Résumé détaillé et Spoilers de l’épisode 809)

« Un Si Grand Soleil » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 809 du vendredi 31 décembre 2021 -Dans votre série quotidienne de France 2, à la veille du Nouvel An, Virgile fait une troublante découverte..

un si grand soleil arche decembre 2021 News Actual
© Fabien MALOT – 17 MARS – FTV

Le résumé détaillé de l’épisode précédent d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture.

« Un Si Grand Soleil » en avance du vendredi 31 décembre 2021

Manu reçoit la visite d’Eve. Elle accroche son manteau et son foulard en soie sur le portemanteau. Manu déplore que Camille ne veuille plus le voir. Eve pense qu’avec le temps Camille va finir par comprendre que ce n’est pas lui qui a relancé l’enquête sur Marvin. Puis elle change de conversation. Inquiète, elle interroge Manu sur les problèmes de Virgile. Manu essaie de la rassurer. Il lui explique qu’une voiture qu’il gardait a été volée. Manu assure à Eve qu’il est sur le coup et que cela va s’arranger.

Virgile veut retrouver Philippe Orsan mais José a pris la poudre d’escampette.  Il demande à un ami Sammy de se renseigner. Il le met en garde contre Orsan parce que c’est un type dangereux. Virgile lui promet ensuite de lui donner le double de la somme s’il retrouve également José. Puis, Virgile lui remet une somme en espèces contre une arme.

De retour au camping, Virgile reçoit la visite de Blamont. Il est venu lui parler de la soirée du réveillon qui a lieu le lendemain soir, mais Virgile veut l’annuler. Blamont plaide sa cause. Il a déjà vendu une centaine de places , engagé un DJ pour la soirée disco et des amis doivent s’occuper du feu d’artifice. Virgile lui demande de se débrouiller seul et prétexte ne pas avoir le temps.

Alex a retrouvé la trace de la berline que José avait laissée à Virgile. Elle a été retrouvée sur un chemin forestier brûlée et les tableaux n’étaient pas à l’intérieur. Aucune empreinte n’a été relevée sur place.

Virgile passe chez Manu. Ce dernier l’informe que la voiture de José a été retrouvée brûlée et sans les toiles à l’intérieur. Manu veut retrouver José avant ses collègues. Il craint que le receleur ne leur balance ce qu’il sait à leurs sujets et sur Elsa. Et alors que Manu s’éloigne pour téléphoner, Virgile aperçoit sur le portemanteau le foulard en soie d’Eve..Il sent son parfum.. Virgile prend le foulard et s’en va précipitamment. Il ne prétexte pas se sentir bien..

Anissa a invité Léo à venir à la coloc. Anissa lui confie qu’elle n’est pas rassurée pour sa mère. Léo pense qu’Anissa a bien fait de prendre ses distances avec elle et lui explique que Yasmine sait qu’elle sera toujours pour là pour elle. Léo et Anissa prévoient de se voir le lendemain pour le réveillon. Lorsque Maryline rentre des courses, elle les surprend en train de s’embrasser. Anissa est gênée par la situation, mais Maryline la rassure vite. Chacun vit sa vie comme il l’entend à partir du moment où cela n’empiète pas sur celle des autres. Maryline se montre ensuite curieuse sur la nature de la relation qu’entretient Anissa et Léo. Anissa lui confie qu’elle n’est pas amoureuse. Maryline lui donne raison estimant qu’il faut profiter de sa liberté quand on est jeune. D’ailleurs, c’est ce qu’elle a fait à son époque..

Un peu plus tard, Antonin aborde Anissa à la bibliothèque. Il lui reproche d’un ton agressif de ne pas lui avoir rendu ses annales de droit constitutionnel et lui rappelle que lui aussi a des partiels à passer. Anissa assure à son ex petit copain les lui avoir donnés. La jeune femme lui demande ensuite d’arrêter de lui parler sur ce ton. Anissa pense qu’ils pourraient se comporter comme des adultes. Mais Antonin trouve qu’Anissa n’a pas fait preuve de maturité en s’affichant comme elle l’a fait devant lui la dernière fois avec son nouveau copain. Antonin pense que ce n’était pas un hasard. Anissa lui assure qu’elle ignorait qu’il était là, mais le jeune homme émet des doutes. Anissa n’a pas envie de se disputer avec lui.  Elle est passée à autre chose et conseille Antonin d’en faire autant.

Moreau donne à Léo les clefs d’une voiture pour une nouvelle mission, récupérer de la marchandise à Marbella . Léo aurait aimé décaler le voyage, mais Moreau décline. La police est toujours mobilisée pour le réveillon et Moreau estime que c’est le meilleur moment pour remonter de la marchandise. Léo n’a pas d’autre choix que de prévenir Anissa qu’il ne pourra pas être là pour le réveillon et prétexte avoir un chantier près de Toulouse.

Steve Rosas est entendu par Elise et le lieutenant Cross au poste de police. Il affirme ignorer où se trouve son frère et quand bien même il le saurait, il ne dira rien. Les deux policiers essaient ensuite de le faire fléchir. Elise lui parle de son bleu sur sa joue et indique à Steve que si Marvin est violent, ils peuvent le protéger. Mais Steve continue à se murer dans le silence.

Manu cherche à joindre Camille, mais il tombe sans cesse sur sa messagerie. Il appelle Laetitia pour qu’elle dise à leur fille de l’appeler. Laetitia explique à Manu que Camille est persuadée que c’est sa faute si Marvin a frappé Steve. Comme Eve, elle suggère à Manu de laisser faire le temps. Manu croise ensuite Steve et sa mère qui quittent le commissariat. Remonté, il sous-entend à Alex que Yann et Elise font mal leur travail puisque que Steve n’a aucun lien avec le trafic de son frère.  

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv. mais aussi en avant-première sur Salto.