« Un Si Grand Soleil » en avance du 5 avril 2024 : François Laumière déterminé à se venger de Boris (résumé de l’épisode 1370 + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance du vendredi 5 avril 2024 avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1370- Dans l’épisode inédit diffusé vendredi prochain à 20.45 sur France 2, François Laumière est déterminé à se venger de Boris.

Un si grand soleil en avance du 5 avril 2024 News Actual
© News Actual /France TV

Le résumé précédent et complet d’Un Si Grand Soleil du jeudi 4 avril 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

Retrouvez par ailleurs les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 12 avril 2024 en cliquant ici.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du 5 avril 2024

Alex et Hugo en mauvaise position

Hugo est anxieux à l’idée de se rendre à un barbecue organisé par Clément, car c’est la première fois qu’il n’est pas invité de bon cœur. Sabine pense que son père n’accepte pas encore leur relation et essaie de rassurer Hugo en lui disant que Clément va finir par se lasser de faire son numéro de papa poule habituel.

Mais Hugo veut en avoir le cœur net. Arrivé au commissariat, il demande à Alex de sonder à nouveau Clément pendant le barbecue. Ce dernier refuse. Alex souligne que Clément ne l’apprécie pas vraiment non plus et que cela ne les empêche pas de travailler ensemble. Il conseille à Hugo de passer à autre chose. Mais ce dernier a besoin d’être fixé et insiste. Ses arguments finissent par faire mouche et Alex se laisse convaincre.

Lorsque Hugo arrive chez Janet et Clément, il propose son aide à ce dernier. Clément refuse en disant que ce n’est pas nécessaire et sollicite l’aide de Yann à la place pour le barbecue ! En privé, Janet fait remarquer à son mari qu’il exagère et qu’il aurait pu être plus poli. Elle souligne qu’il ne supporte pas Hugo et que cela se voit. Clément avoue à sa femme qu’il a ses raisons. Alex les interrompt pour demander s’il peut prendre une bouteille de vin. Il en profite pour laisser son téléphone en mode « dictaphone » sur le meuble pour enregistrer la conversation entre Clément et Janet. Hugo désapprouve, craignant que cela ne complique les choses si Clément découvre qu’il les a enregistrés. Quelques instants plus tard, Janet trouve le téléphone et le montre à son mari. Remonté, Clément demande à Alex pourquoi il était en train d’enregistrer une conversation privée entre sa femme et lui. Alex prétend que le système a bugué à cause d’une mise à jour.

François Laumière ne digère pas la trahison de son fils

L’ambiance est tendue chez les Laumière. Boris explique à son père la raison pour laquelle il a voté contre la fusion entre Laumière Santé et OCI. Il estime que le plan social est injuste et refuse d’être complice d’une telle chose. En revanche, il veut bien revoir son vote si son père accède aux conditions énoncées par sa mère lors du dernier conseil d’administration et s’il a l’assurance qu’il n’y aura pas de licenciements à la suite de cette fusion. Non loin de là, Alain propose à Elisabeth de chercher une autre personne pour sauver sa succession, mais elle refuse de recommencer tout à zéro. Malgré tout, elle est navrée de ne pas pouvoir libérer du temps pour eux comme elle le lui avait promis.

En arrivant chez L Cosmétiques, Borie informe Bilal, Carine, Enric et Léonor qu’il a voté contre la fusion et qu’elle n’aura pas lieu. Ils sont abasourdis.

François Laumière et Elisabeth Bastide se retrouvent au cabinet d’avocats BGL et discutent avec Claudine de la possibilité d’effectuer la fusion-acquisition sans passer par le conseil d’administration de Laumière Santé, mais ils se rendent rapidement compte que s’ils ne parviennent pas à faire changer d’avis à Boris, ils seront bloqués. François Laumière est déterminé à donner une leçon à son fils et souhaite qu’Elisabeth le licencie immédiatement de L Cosmétiques. Mais, la femme d’affaires n’apprécie pas que François lui dicte comment diriger sa société. Les esprits s’échauffent. Claudine intervient alors pour ramener le calme. Elle leur suggère de demander des dommages et intérêts à la banque partenaire dont l’un des employés a divulgué le business plan. Le montant pourrait se chiffrer à des millions d’euros. Et pour collecter des preuves, elle propose de faire appel à une agence d’enquêtes spécialisée en intelligence économique.

À son arrivée à L Cosmétiques, Elisabeth s’entretient avec Boris concernant son vote au conseil d’administration. Ce dernier explique avoir voté contre la fusion-acquisition, car il est certain qu’elle aurait eu des répercussions catastrophiques sur la société et ses employés. Elisabeth explique à Boris que si la fusion ne se faisait pas l’avenir de L Cosmétiques serait largement compromis faute d’investisseurs.

Le même soir, Boris dîne avec Catherine à la paillote et lui rapporte les paroles d’Elisabeth. Catherine assure à son fils qu’il a pris la meilleure décision.  Pendant ce temps, François ne digère pas la trahison de son fils et dit à Laurine qu’il est déterminé à se venger.

Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 5 avril 2024

À venir…

Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.