Un Si Grand Soleil en avance du mardi 5 décembre 2023 avec le résumé détaillé de l’épisode 1289 + extrait vidéo — Mardi prochain dans votre feuilleton quotidien diffusé à 20.45 sur France 2,Yann apprend une nouvelle qui le fait basculer tandis que Léonor tente de s’adapter à sa nouvelle vie, mais ses efforts ne sont pas récompensés.

Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du lundi 4 décembre 2023 de News Actual est également en ligne.
Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du 5 décembre 2023
Léonor essaie de s’adapter à sa nouvelle vie
Léonor s’est installée chez Marc et tente de s’adapter à sa nouvelle vie. Elle redécouvre les joies de la vie de famille avec un fils dont la propreté n’est pas la préoccupation majeure. Elle déplore que Marc ne dise rien à Louis alors qu’il a décidé de porter un tee-shirt issu d’une pile de linge sale. Après avoir entendu Léonor soupirer, Marc finit par donner raison à son ex-femme et reconnaît qu’il serait temps que son fils fasse une lessive. Louis s’exécute et met son linge dans la machine à laver. Avant d’aller au travail, Léonor propose à Marc et Louis d’aller à Sète ce soir déguster des huîtres. Louis aimerait profiter de l’occasion pour aller la voir pièce de théâtre « Richard III ». Mais aucune place n’est disponible. Laurent Berthier se propose de solliciter l’aide d’une amie qui travaille au théâtre Molière à Sète. C’est ainsi qu’il obtient trois places pour Léonor et sa famille.
Pendant ce temps, Jacques Rabier, le rédacteur du Midi Libre propose à Marc de réaliser une série d’interviews de champions de la région qui préparent les Jeux Olympiques de 2024. Il commencerait par interviewer aujourd’hui Valentin Porte, le capitaine de l’équipe de Handball de Montpellier. En sachant qu’à la clé, il y a une accréditation pour couvrir les J.O., Marc ne peut refuser. Il téléphone à Léonor pour lui annoncer qu’il ne peut pas aller à Sète avec elle et Louis ce soir.
Léonor reçoit plus tard un texto de Louis qui l’informe qu’il va passer la soirée avec Robin. Elle propose donc à Carine de venir avec Maeva dîner avec elle à Sète et d’assister à la pièce de Richard III, enfin, elle ne lui laisse pas vraiment le choix.
Yann sombre encore un peu plus
Yann s’est levé tôt ce matin pour aller courir. À son retour, il se montre distant avec Johanna. Non loin de là, à l’hôpital, Laurine vient d’apprendre que l’intervention de son patient a été retirée du planning et elle demande des explications à Evan. Le Dr Cresson explique à la jeune femme qu’il a décidé de l’annuler. Il rappelle ensuite à Laurine que ce patient n’est pas le sien, mais un patient du service dans lequel elle est interne en formation. Evan précise que la chirurgie doit intervenir en dernier recours dans le cadre d’une hernie discale et qu’ils vont d’abord tenter un traitement kiné avant d’envoyer ce patient au bloc opératoire. Laurine est persuadée que Pierre Louhan l’a court-circuitée et elle est déterminée à ne pas se laisser faire.
La jeune interne va se plaindre auprès de Janet. Elle estime que Pierre Louhan n’a pas à discuter d’une opération de chirurgie dont elle a la charge. Janet souligne que Pierre est un soignant comme les autres et que son avis doit être pris en compte. Mais Laurine s’entête. Elle sous-entend que Pierre complote contre elle avec le soutien d’Evan. Laurine évoque ensuite le passé de Pierre. Janet pointe du doigt que le passé du nouveau kiné n’a rien à voir avec ses qualités professionnelles et que personne ne doute de ses compétences à part elle. Elle stipule ensuite à Laurine qu’elle est libre d’aller travailler ailleurs et qu’elle n’y verrait aucun inconvénient.
Au commissariat, Yann croise Florent. Il lui en veut terriblement d’avoir fait libérer celui qui a tué sa femme quatre ans plus tôt. Florent plaide la cause de son client qui a payé sa dette. Au détour de la conversation, Yann comprend que Pierre est en train de refaire sa vie à Montpellier. II accuse le coup difficilement et perd son sang-froid. Il prend la sacoche de Florent et la jette à terre. Clément le convoque dans son bureau et lui demande des explications. Yann lui confie que Florent est l’avocat de l’homme qui a tué sa femme. Clément ne comprend pas. Il pensait que sa femme était morte d’un cancer. Yann rétablit la vérité. Il lui explique que sa femme a été renversée par un chauffard 4 ans auparavant et qu’il y a eu délit de fuite. Clément comprend que ce soit dur pour Yann, mais il ne peut pas le laisser se comporter comme il le fait. Il exige qu’il prenne un jour de congé et fasse le vide dans sa tête.
Le soir est tombé quand Johanna appelle Yann. Il tente de lui faire croire qu’il est au commissariat, mais Johanna a appris par Hugo que le commissaire lui avait imposé de prendre un jour de congé. Elle demande donc à Yann où il est, mais il se tait. Johanna lui rappelle qu’elle est là pour lui. Après avoir raccroché, Yann suit Pierre et quand ce dernier traverse sur le passage à piéton, il accélère prêt à lui foncer dessus avec sa voiture.
Extrait Un Si Grand Soleil du 5 décembre 2023 : Yann sur le point de déraper
Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible également en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.
