« Un Si Grand Soleil » en avance du 9 avril 2024 : Thais rencontre Arnaud Aguerra, et Elisabeth menace de porter plainte contre Enric (résumé de l’épisode 1372 + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance du mardi 9 avril 2024 avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1372- Dans l’épisode inédit diffusé mardi prochain à 20.45 sur France 2, Thais fait la connaissance d’Arnaud (Paul Gomérieux) qui risque de faire chavirer son cœur tandis qu’Elisabeth cherche à tout prix qui s’est introduit chez elle.

Un Si Grand Soleil Arnaud News Actual
© News Actual /France TV

Le résumé précédent et complet d’Un Si Grand Soleil du lundi 8 avril 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

Retrouvez par ailleurs les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 12 avril 2024 en cliquant ici.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du 9 avril 2024

Thaïs fait la connaissance d’Arnaud

Philippe Aguerra a rendez-vous avec le Dr Lewis. Elle a les résultats de son échocardiographie et ils ne sont pas bons. Janet annonce à Philippe que son système immunitaire est en train de rejeter la greffe. À son âge, l’organisme met plus de temps à produire des anticorps et c’est pour cette raison que ce rejet ne s’est pas manifesté plus tôt. Malheureusement, ce rejet est irréversible. Le Dr Lewis explique ensuite à Philippe qu’il est envisageable médicalement de greffer un nouveau cœur. Le problème, c’est qu’il faudrait en trouver un et là aussi, les choses se compliquent. Janet précise à Philippe qu’ils vont faire une nouvelle demande, mais compte tenu de son âge et étant donné qu’il a fait un premier rejet, il ne sera pas prioritaire. Philippe demande à Janet combien de temps, il lui restera à vivre sans nouvelle greffe. Elle lui répond quelques mois, voire un an tout au plus. Philippe accuse le coup.

Au lycée, Louis, Thaïs et Maéva sont en train de discuter de leur orientation. Louis souhaite intégrer une classe préparatoire aux écoles de commerce, tandis que Maéva vise une classe préparatoire des Beaux-Arts. Mais, Maéva se trouve confrontée à un obstacle : elle doit rédiger une lettre de motivation pour finaliser son dossier sur Parcoursup, mais elle ne sait pas quoi y inclure. Louis tente de la rassurer en lui rappelant qu’ils ont obtenu de bons résultats dans le cadre du contrôle continu et qu’il n’y a pas de lieu de stresser. Thaïs, en revanche, a été convoquée par leur professeure principale pour parler de son orientation.

Sabine explique la jeune fille qu’elle a fait le point avec les autres professeurs et que ses résultats sont en baisse dans l’ensemble, même en sport qui est pourtant son point fort. Thaïs en est consciente. Après l’avoir incitée à faire un sérieux effort, Sabine lui conseille de mettre sur Parcoursup des vœux qui soient moins sélectifs que STPAS au cas où cela ne passerait pas. Mais, Thaïs n’est intéressée par aucune autre filière dans laquelle elle pourrait se projeter.

En milieu d’après-midi, Philippe rencontre son avocat qui n’est autre que Florent Graçay. Il a lancé une procédure contre un locataire qui ne paye pas son loyer depuis plusieurs mois sous prétexte que l’électricité n’est pas aux normes. Florent se veut rassurant. Il est sûr qu’ils vont gagner, c’est une question de temps. Mais Philippe souhaite mettre fin à la procédure. Il est prêt à renoncer aux impayés si le locataire s’engage à quitter immédiatement le logement. Philippe explique à Florent qu’il veut que toutes ses affaires soient en ordre au cas où il viendrait à disparaître. Florent fait le rapprochement avec son état de santé et lui assure qu’il peut compter sur lui pour régler cette affaire rapidement.

À la fin de la journée, Philippe et Thaïs jouent à jeu de société appelé « Go » mais la jeune fille n’est pas très concentrée. Elle lui confie qu’elle doit faire des choix pour son orientation post-bac et que ses résultats en sport ne lui permettront pas de faire des études dans ce domaine.  Puis, Thaïs se dévalorise. Philippe est certain qu’elle a des aptitudes dans des domaines dont elle n’est même pas consciente.  Thaïs lui explique qu’elle n’a pas plus le temps d’y réfléchir et lui confie combien c’est stressant. Philippe sait ce qu’elle ressent. Son fils, Arnaud, est passé par là, il y a cinq ans, mais il a fini par trouver sa voie. Il fait un master de droit. Quelques minutes plus tard, Arnaud vient à leur rencontre. Philippe expose la situation de Thaïs à son fils qui accepte d’en discuter avec elle et de l’aider.

Arnaud explique à Thaïs qu’il hésitait entre devenir ingénieur ou être skippeur lorsqu’il était en terminale. Et puis, quand il a effectué un stage de voile, il a croisé le chemin d’une avocate qui parlait de son métier avec passion, et il a eu comme un déclic. Arnaud interroge ensuite Thaïs sur ses expériences de stage et professionnelles qui l’ont intéressée. Elle lui confie qu’elle a apprécié travailler dans la vente, mais que son patron s’est révélé être un escroc. Arnaud lui suggère d’explorer cette piste et lui propose ensuite de la mettre en contact avec un ami qui est actuellement en BTS Vente.

Anne, la femme de Philippe, rentre à la maison et demande à son époux comment s’est déroulé son rendez-vous avec le Dr Lewis. Il lui annonce qu’il est en train de rejeter le greffon. Anne accuse le coup. Philippe aimerait qu’ils profitent de leurs derniers moments ensemble comme si de rien était. Il ajoute qu’il n’a pas encore parlé à leur fils de sa situation.

Elisabeth met un coup de pression à Enric

Elisabeth contacte la société responsable de l’installation de système d’alarme dans sa maison. D’après leur dossier, les alarmes ont été désactivées vers 23 heures la nuit où elle était en Suisse. Alain explique à sa compagne qu’il les a lui-même désactivées lorsqu’il est rentré de l’opéra. Elisabeth lui demande ce qu’il a fait ensuite. Alain répond qu’il a écouté un air d’opéra. Elisabeth demande à son compagnon s’il n’a pas réactivé les alarmes extérieures. Alain ne s’en souvient pas. Elisabeth souligne que l’individu qui s’est introduit chez eux aurait pu lui faire du mal pour se procurer ses documents confidentiels. À fleur de peau, Alain ne supporte plus l’interrogatoire de sa compagne et s’énerve. Elisabeth le prend dans ses bras et lui dit de ne pas se mettre dans un tel état. Tout ce qui compte à ses yeux, c’est qu’il ne lui soit rien arrivé. Alain s’excuse.

Catherine téléphone à Boris pour prendre de ses nouvelles. Son fils apprend à sa mère que François l’a mis à la porte de la maison. Catherine propose à son fils de venir dormir chez elle, mais il décline prétextant avoir besoin de se retrouver seul. Catherine souligne que c’est plutôt bon signe la manière dont François a réagi. Pour elle, il s’agit là d’un aveu de faiblesse de sa part.

De son côté, Élisabeth informe Claudine et François que Pascal l’expert en cybercriminalité a découvert que le document qui a fuité venait de son ordinateur personnel. Claudine déconseille à Élisabeth et François de porter plainte et de résoudre cette histoire en interne pour garder le contrôle.

Pendant ce temps, Alain se remémore qu’Ava, sa conquête d’un soir, lui avait laissé sa carte de visite. Il essaie de la joindre, mais sans succès. Il lui laisse un message vocal sur son répondeur.

La nuit est tombée sur Montpellier. À L Cosmétiques, Enric est en compagnie d’Elisabeth et de Pascal, l’expert en cybercriminalité. Le délégué syndical de la société martèle que sa source était anonyme et qu’il n’a aucun élément pour identifier celui ou celle qui lui a envoyé le business plan.  Élisabeth demande alors à Enric de confier à Pascal son téléphone portable et son ordinateur pour qu’il puisse les examiner.  Enric est abasourdi. Devant sa réticence, Elisabeth le met ensuite en garde : s’il refuse de coopérer, elle portera plainte contre lui.

Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 9 avril 2024

Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.