Un si grand soleil en avance : Elisabeth quitte Hugues et Virgile est arrêté – Le résumé de l’épisode du 09 mars 2020

Un si grand soleil en avance : Elisabeth quitte Hugues et Virgile est arrêté tandis que Gérald Soriano est dans le coma -Découvrez le résumé complet de l’épisode du 09 mars 2020. Bonne lecture.

Dans Un si grand soleil, dans l’épisode 401 du lundi 09 mars 2020.. Après avoir tiré sur Gérald Soriano, Virgile est sonné, choqué tandis que le père de Dylan est grièvement blessé au thorax. Prévenus par un voisin qui a entendu le coup de feu, Manu et ses collègues sont dépêchés sur place. Lorsque Manu lui demande ce qu’il lui a pris, Virgile lui répond simplement que Soriano a tué sa fille.

Dylan se rend à l’hôpital où Alex lui apprend que son père s’est fait tirer dessus. Janet lui explique que Gérald a pris une balle dans le thorax et qu’il a perdu beaucoup de sang. Dylan comprend que c’est le père de Léa qui a tiré sur son père.

Gérald Soriano est désormais dans le coma..Manu se charge d’interroger Virgile en présence de son avocat. Ce dernier compte bien plaider les circonstances atténuantes mais Virgile confirme qu’il voulait tuer Soriano ..Manu lui explique que la police ne sait toujours pas si le père de Dylan était bien le responsable de l’incendie de l’escape game..

Sylvain a été prévenu par son avocat que Virgile a tiré sur Gérald Soriano. Antonin est secoué et s’emporte contre ses parents qui se disputent au sujet de l’incendie.

De son côté; Eliott se rend à l’hôpital pour soutenir Dylan mais ce dernier, accablé par les remords, compte bien se dénoncer..

Elisabeth quitte Hugues

Guilhem est revenu de Suisse où il a appris des choses compromettantes sur Hugues Ancelin. Il montre à Johanna les preuves qu’il a récoltées.  Hugues Ancelin n’a jamais mis les pieds à l’école polytechnique de Lausanne et sa société, c’est du vent également. Et contrairement à ce qu’il avait dit à Elisabeth, son père est toujours vivant. Guilhem craint qu’Elisabeth ne l’écoute pas malgré les preuves en sa possession ..Johanna encourage son oncle à dire la vérité à son ex compagne..De son côté, Hugues se montre attentionné, et prépare le petit-déjeuner à Elisabeth. .

Alors qu’Hugues est parti faire du vélo avec Arthur, Elisabeth reçoit la visite surprise de Guilhem.Elle tombe de haut en apprenant qu’Hugues lui a menti sur la mort de son père mais également sur d’autres choses.

Depuis son téléphone, Hugues surveille la maison grâce aux caméras et découvre qu’Elisabeth est en train de regarder des papiers avec Guilhem. Il écourte sa balade avec Arthur, prétextant qu’il ne sent pas bien pour rentrer à la maison. De son côté, Elisabeth pense que son ex compagnon tient sa petite vengeance et lui demande de partir..

Lorsque Hugues rentre à la maison, Elisabeth refuse qu’il s’explique et lui met dehors..Inquiète pour son ex compagne, Guilhem prévient Julien Bastide..Ce dernier s’excuse pour ne pas avoir écouté ses mises en garde. Julien se rend ensuite chez sa mère. Cette dernière se demande comment elle a pu se faire berner et craque. Devant la tristesse de sa mère, Julien lui propose de venir passer quelques jours à la maison.

Elisabeth annonce à Arthur et Manon que sa relation avec Hugues est vraiment terminée mais ne rentre pas dans les détails..Puis, elle fond en larmes..Pendant ce temps, en ville, Hugues prend quelques cachets,  jette le reste du flacon dans l’eau et s’assoit tranquillement sur un pont, le flacon vide à la main..Hugues Ancelin a-t-il simulé une tentative de suicide ?