Un si grand soleil en avance : Gaëlle fait des avances à Manu et Dylan est reconnu coupable- Le résumé intégral de l’épisode 98 du 09 Janvier 2019 (VIDEO)

Un si grand soleil en avance : Gaëlle fait des avances à Manu et Dylan est reconnu coupable- Le résumé intégral de l’épisode 98 du 09 Janvier 2019 (VIDEO)
4.5 (90%) 2 vote[s]

Un si grand soleil, votre feuilleton quotidien,  revient sur France 2  ce mercredi 09 Janvier pour un nouvel inédit. Pour les plus impatients d’entre vous, découvrez ce que vous réserve l’épisode 98 qui sera diffusé ce soir avec en avant-première, notre résumé intégral. Attention, ne pas lire si vous ne désirez pas connaître la suite..

Un si grand soleil en avance : Gaëlle fait des avances à Manu et Dylan est reconnu coupable- Le résumé intégral de l'épisode 98 du 09 Janvier 2019 (VIDEO)

Ce soir, dans Un si grand soleil, Davia fait venir Gaëlle à la paillote avant qu’elle ne se rende au boulot..Elle lui avoue que Jo a confié à Sofia que c’est elle qui a voulu la tuer..

Au commissariat, Gaëlle veut se tenir à carreau et tient ne pas à faire de vagues car elle n’a pas envie que Manu la charge devant l’IGPN..La jeune femme fait du zèle et termine plus vite que prévu les statistiques demandées par Manu..Elle va le voir, le félicite car c’est son commissariat qui obtient le meilleur taux d’élucidation puis Gaëlle s’excuse pour son attitude de la veille et lui fait ensuite des avances explicites..Gaëlle l’invite à boire un verre et plus si affinés tout en essayant de le toucher mais Manu se recule et lui demande d’arrêter..Galle s’excuse et reconnait qu’elle s’y prend mal pour que Manu lui pardonne. Le capitaine Léoni la ramène à la réalité..Elle n’est pas son amie et si ça tenait qu’à lui, il l’aurait déjà mis à pied..Puis, Manu lui donne encore du boulot: classer les plaintes sans suite  de 2010 et de 2015 par ordre et par motif..

Manu poursuit son enquête et va rendre visite à Jo. Il demande à la journaliste où elle s’est procurée la slivovitch..Le soir venu, Alex s’en prend à Manu..Il lui reproche d’accabler de travail Gaëlle..Manu essaie d’ouvrir les yeux d’Alex  et lui rapporte que la jeune femme l’a invité à boire un verre et plus si affinités..Aveuglé par ses sentiments pour Gaëlle, Alex refuse de le croire..

 

Mme Johnson a compris que Gary lui a tendu un piège..Elle est remontée contre  Marilyn ,son fils  et L Cosmétiques car en l’empêchant de se rendre à Londres, pour le salon international de la cosmétique, elle a perdu  beaucoup d’argent..Mme Johson part en promettant qu’ils recevront un courrier de la part de ses avocats..Marilyn furieuse contre son fils ordonne à Gary d’emmener Madame Johnson à l’aéroport.. Sur le chemin, il fait profil bas..Gary lui explique que sa mère n’y est pour rien..Mme Johnson la rassure, elle ne leur fera pas de procès, elle voulait juste leur faire peur..Elle en profite pour demander à Gary de lui raconter  l’histoire de la fameuse crème après soleil..Mme Johnson pense que Marilyn pourrait être l’image de la crème.Elle explique à Gary que si sa mère arrangeait son histoire un petit peu, ça ferait rêver les acheteurs..Marilyn deviendrait un peu ainsi l’égérie de la marque..Gary rapporte sa conversation à Marilyn mais cette dernière ne la croit pas..

 

C’est le jour J pour Dylan. Son procès s’ouvre dans quelques minutes. Son avocat lui fait les dernières recommandations d’usage : rester poli et calme. Il rappelle à Dylan qu’il ne doit prendre la parole que si on le lui demande et que son attitude durant le procès sera déterminante dans la décision du juge.Théo , Claire et la famille Bastide sont présents.. Dylan est  jugé pour “violences volontaires ayant entraîné une interruption totale de travail supérieure à 8 jours sur la personne de Théo Estrela”. Dylan explique que c’est Théo qui a l’a cherché en le poussant en premier..

Puis, Inès est entendue par le tribunal .Elle expose sa version des faits..Inès rapporte qu’elle a vu Dylan venir  en courant et pousser violemment Théo ..Le père de Dylan s’emporte et affirme qu’ils se sont tous entendus entre eux pour s’acharner sur son fils.L’audience est alors suspendue..Manon en profite pour convaincre Théo de réfléchir à ce qu’il va dire à la barre  car il a entre ses mains l’avenir de Dylan. Contre toute attente, Théo ment au tribunal. Il affirme qu’Inès et son frère n’ont pas tout vu..Il affirme également qu’avant leur arrivée, il avait provoqué Dylan en essayant de le frapper..

Dylan est reconnu coupable des faits qu’ils lui sont reprochés. Il est  condamné à trois mois de prison avec sursis . Cette peine est assortie de 100 heures de travail d’intérêt général .Dylan et son père sont soulagés..

Manon remercie son frère..Contre toute attente, Dylan ne remercie pas Théo ..Il est persuadé que Théo a menti pour  pour les beaux yeux d’Inès…Dylan insulte Théo et va jusqu’à le menacer s’il s’approche de la jeune fille..

Et pour vous aider à patienter , découvrez quelques images de l’épisode de ce soir avec cet extrait vidéo publié par France Télévisions

Extrait Vidéo Un si grand soleil Episode 98 du 09 Janvier 2019