Un si grand soleil en avance : Léa est morte..Le résumé de l’épisode du 24 février 2020

Un si grand soleil en avance – Ce qui vous attend le lundi 24 février avec le résumé détaillé de l’épisode 391 : Choc, Léa, la fille de Virgile est morte..

un si grand soleil 24 fevrier News Actual

Dans Un si grand soleil, le 24 février 2020.. Blanche et Léa se retrouvent bloquées à l’intérieur d’une des salles de l’escape game, baptisée « Le salon de musique »  lorsque les adolescentes aperçoivent de la fumée qui se faufile sous la porte. Léa avait gardé son portable malgré les consignes et contacte Antonin. Ce dernier lui annonce qu’un incendie s’est déclaré et qu’il n’arrive pas à déverrouiller les portes. Antonin tente de la rassurer et lui affirme que les pompiers ne vont pas tarder à arriver. De son côté, Blanche essaye d’ouvrir la porte mais se brûle la main.

Antonin conseille à Léa pour débloquer la porte de jouer la mélodie de la boîte de la musique sur le piano et lui indique où se trouve la partition. Paniquée, Blanche cherche un moyen de sortir et casse une fenêtre avec une chaise, ce qui provoque un appel d’air. Une boule de feu s’échappe de la trappe de ventilation..L’incendie se propage à l’intérieur de la chambre.

Sylvain a prévenu les pompiers. Les invités paniqués qui ne sont pas piégés, fuient le bâtiment tandis qu’Alex demande à l’oncle d’Antonin paniquer, de se calmer. Antonin prévient son père que Léa est piégée dans la salle de musique. Il a peur pour sa petite-amie mais Sylvain lui demande de ne pas céder à la panique. Il veut que son fils sorte du bâtiment mais Antonin refuse d’abandonner Léa. Alex apprend à l’adolescent que l’escalier de service est également en flammes et lui conseille d’évacuer.

Au bout de 4 tentatives, Alex arrive à joindre Manu et lui annonce qu’un incendie s’est déclaré à l’Escape Game et que Camille est bloquée dans une pièce. Manu se précipite sur les lieux.  Pendant ce temps, Camille piégée avec Manon commence à faire une crise d’asthme. Manon tente de la rassurer. La fille d’Alice s’est souvenue qu’Antonin lui avait dit que cette salle comportait une sortie secrète. La toux de Camille s’intensifie. Manon lui demande de ne pas bouger et prend les choses en main pour trouver la sortie..Manon a trouvé  un indice « La clé appartient à celui qui voit à travers mes yeux ». Camille lui explique qu’ils sont dans le bureau d’un certain Léonard et lui conseille de chercher un portrait ou une statue à son effigie.

Enzo, Ludo et Johanna sont également piégés dans l’une des salles de l’Espace Game. La belle avocate a peur et panique. Ludo lui ordonne de s’assoir et de se taire..Enzo ne trouve pas la clé qui leur permettrait de s’échapper. Ludo et Enzo tentent d’enfoncer la porte mais sans succès. Ludo commence à perdre espoir..

Virgile et Eve sont à l’aéroport. Le couple d’amoureux attendent d’embarquer pour leur week-end romantique à Prague lorsque Virgile reçoit un appel désespéré de Léa..En pleurs, Léa annonce à son père qu’un incendie s’est déclaré et qu’elle est coincée dans l’Escape Game.. Virgile tente de la rassurer mais Léa n’a plus de batterie et la communication coupe..Léa et Blanche sont allongées sur le sol, en pleurs..Virgile et Eve se précipitent sur place..

Blanche n’arrive plus à respirer et Léa tente de la réconforter. La fille de Virgile se rend au piano afin de jouer la mélodie qui devrait déverrouiller la porte mais les flammes parcourent les touches de l’instrument de musique..

Enzo prévient Ludo que Johanna ne va pas bien. La belle avocate a perdu connaissance. Ludo envahi par la colère enfonce la porte qui s’ouvre enfin..Ludo demande à Enzo de sortir et porte ensuite Johanna à bout de bras..

Les pompiers sont arrivés. Alex se reproche d’avoir laissé Camille mais Elise tente de le déculpabiliser en lui expliquant qu’il n’aurait rien pu faire de l’intérieur..

Johanna est pris en charge par les pompiers. Elle est toujours inconsciente..Manu arrive en trombe. Il est paniqué. Alex lui explique que Camille est à l’intérieur du bâtiment..Manu se précipite à l’intérieur..Pendant ce temps, Manon découvre que l’armoire sert de  sortie secrète et les deux adolescentes quittent les lieux..

Léa tente de jouer la mélodie mais les flammes envahissent le piano et détruisent la partition. La fille de Virgile s’écroule au sol. La pièce est littéralement enflammée..

Les pompiers ont trouvé Manon et Camille en passant par la porte de service. Elles sont saines et sauves..

La nuit est tombée. Virgile et Eve sont bloqués dans la circulation. Eve contacte Sofia qui leur apprend que Léa n’est pas encore sortie du bâtiment..

Les pompiers ont réussi à atteindre Léa et Blanche. Les deux adolescentes sortent sur des civières dans un état critique..Manon, Antonin et Sofia sont sous le choc..

Ludo est à l’hôpital. Janet lui explique que Johanna a été intoxiquée par les fumées mais qu’elle a été prise à charge à temps..Le docteur Lewis ne peut pas se prononcer pour le bébé pour le moment car l’échographe est défaillant.

Virgile et Eve se précipitent à l’hôpital. Claire, les larmes aux yeux, leur fait d’un mouvement de tête « non »..Eve est en pleurs et Claire tente de la consoler. Virgile croise Sylvain, Aude et Antonin. Ce dernier est sous le choc..Virgile se rend dans la salle où un corps est allongé, revêtu d’un drap. Les larmes aux yeux, Virgile dit à sa fille « Ma chérie, c’est moi, c’est papa »..Virgile soulève le drap et fond en larmes..