Merci de noter cet article 🙂

Chaque jour, nous donnons la possibilité aux inconditionnels du feuilleton quotidien “Un si grand soleil”, la suite des aventures de leurs personnages préférés.  Aujourd’hui, découvrez ce qui vous attend dans l’épisode 134 d’ Un si grand soleil qui sera diffusé  ce soir à 20h40 sur France 2. Bonne lecture

Ce soir, dans Un si grand soleil, Claire montre à Manu les analyses de l’eau de l’étang qui prouvent que ce dernier est pollué. Le capitaine Léoni lui fait remarquer  que les résultats ont été obtenu sans procédure officielle donc ils seront irrecevables devant un tribunal. Manu pense que le procureur ne va pas ouvrir une enquête pour flagrance surtout pour quelques oiseaux morts. Manu se dit désolé mais il ne peut vraiment pas l’aider.

Au zoo, Claire, Audrey et Ludo cherchent une idée pour remonter la filière des pollueurs. Alice s’immisce dans leur conversation. Elle a une petite idée pour faire le lien entre l’étang et les pollueurs.

De son côté, Julien demande à Enric de prendre un contact avec tous les prestataires de traitement des déchets de la région car il aimerait connaître le prix de la concurrence. Enric lui fait remarquer que “prix moins cher” peut signifier méthodes un peu limites..

Lucille demande à son grand-père s’il a eu le temps de faire le chèque pour la coloc mais Madji prétend qu’il n’a plus de chéquier. Lucille aimerait faire des heures supplémentaires et confie ses déboires à Alice.Cette dernière lui apprend que le zoo n’ a pas le budget pour ses heures supp et lui propose de lui avancer la caution pour la colocation mais Lucille refuse. La jeune fille demande à Marylin de faire l’impasse sur cette fameuse garantie mais la mère de Gary n’a pas les moyens de se passer de cette caution.

Julien contacte le prestataire le moins cher de la région (c’est celui qui pollue l’étang en faisant déverser les déchets par son employé) et lui pose des questions sur sa politique de  traitement des déchets. Ce dernier prétend qu’il s’inspire des techniques scandinaves avec donc zéro risque de pollution pour les sols et les nappes phréatiques.

Mo a une formation sur l’égalité filles garçons au lycée. Et lorsque Jérôme, le chargé de mission académique arrive, Mo se décompose. Elle le reconnait..Après la réunion, elle s’éclipse rapidement pour éviter de lui parler mais sur le chemin, Mo a un accident de voiture.  Elle se rend à l’hôpital mais le docteur Alphand la rassure. Mo ne souffre que de courbatures et peut rentrer chez elle.

Cécile conseille à Adèle de ne plus se lancer dans des aventures avec des hommes mariés mais la jeune femme est vraiment amoureuse..Pendant ce temps, Victor emmène Marie pique niquer au bord de l’eau..Il en profite pour lui apprendre qu’il ne part plus à Lille. Victor prétend à sa femme qu’il sait qu’il a négligé leur couple et qu’ils ont besoin de se retrouver. Adèle se rend à l’Oliveraie car Victor ne répond plus ses appels. Ce dernier lui explique que leur histoire ne pouvait pas durer et qu’il s’agissait d’une simple aventure. Adèle pense que Victor n’assume pas le fait que Claire soit au courant de leur relation et le traite de lâche. Le soir venu, Victor annonce à sa fille qu’il a quitté Adèle et qu’il ne dira rien à Marie au sujet de son aventure..

Extrait Vidéo Un si grand soleil du 28 février 2019

 

#GrandSoleil

 

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂