Un si grand soleil en avance: Un incendie se déclare lors de l’inauguration de l’Escape Game – Le résumé du 21 février 2020

Un si grand soleil en avance – Ce qui vous attend le vendredi 21 février 2020 avec le résumé détaillé de l’épisode 390 : Un incendie se déclare lors de l’inauguration de l’Escape Game .Léa, Blanche, Manon, Camille, Enzo, Ludo et Johanna sont piégés – Le résumé de l’épisode 389 du 20 février est également en ligne. Bonne lecture.

un si grand soleil incendie News Actual

Dans Un si grand soleil, le vendredi 21 février 2020... Johanna interpelle Christophe. Elle s’en fiche de savoir qui l’a agressé et elle pense même qu’il l’a bien mérité. La belle avocate sait parfaitement que Ludovic ne l’a pas touché et elle demande à son mari de retirer sa plainte. Elle menace ensuite Christophe de révéler à la police ce qu’elle sait à son sujet mais celui-ci ne se laisse pas démonter. Il la menace à son tour de lui faire perdre sa réputation et sa clientèle en révélant au grand jour ses manigances avec Gimenez.

FX appelle Camille car son procès approche et que son témoignage va beaucoup compter. Il  rappelle à l’adolescente que sans lui, sa fugue aurait pu mal finir.. Camille ne se démonte pas et lui annonce qu’elle dira tout ce qui s’est réellement passé à son procès.

Alex passe chercher Camille pour aller à l’inauguration de l’escape Game. Camille lui rapporte sa conversation avec FX. Pour Alex, il ne fait aucun doute que FX fait de la subornation de témoin et envisage d’en parler à Manu et au juge.

En rentrant chez elle,  Johanna affirme à Ludo qu’il n’a plus lieu de s’inquiéter et que Christophe va retirer sa plainte.

Alex et Camille ignorent que FX les a suivis .Christophe, quant à lui, profite que Ludo et Johanna s’absentent  pour s’introduire dans leur appartement..Il casse un portrait de Johanna et aperçoit les invitations..

 Manon est à la porte de l’Escape Game et donne son carton d’invitation. Elle plaide la cause de FX qui prétend avoir oublié le sien chez lui mais sans succès. L’oncle d’Antonin refuse de le laisser entrer dans le bâtiment.

Sylvain fait un discours pour l’inauguration. Sont présents, Alex, Elise, Sofia, Manon, Ludo et Johanna, Léa, Enzo et Camille.

Antonin est à la régie. Léa, pas très à l’aise, décide de l’y rejoindre mais se retrouve nez à à nez avec Blanche. Celle-ci propose à Antonin de faire une partie en duo avec elle. Léa met les choses au clair et indique à Blanche qu’elle est en couple avec Antonin..Elle propose même à sa rivale de faire une partie en binôme avec elle..Du coup .Manon se retrouve seule. Alex l’invite à se joindre avec lui et Camille mais vu que son carton donne lieu à une partie en duo, Alex les laisse jouer ensemble..

Les invités sont divisés en plusieurs groupes afin de profiter des différentes salles de jeu. Ils ont eu la consigne de laisser leurs téléphones dans des paniers mis à leurs dispositions.

FX parvient malgré tout à se faufiler par la porte de sortie de secours qui est restée ouverte quelques instants.

Antonin et Sylvain gèrent les effets spéciaux. Camille et Manon sont enfermées dans une chambre d’énigmes, Enzo Ludo et Johanna dans une autre chambre et Blanche et Léa se retrouvent dans la troisième chambre d’énigmes. Au cours du jeu, une explosion retentit dans le bâtiment. Les joueurs s’inquiètent…La communication entre la régie et les chambres ne fonctionne pas.

Les invités essaient de s’échapper mais ils se retrouvent bloqués à l’intérieur des salles. Gérald Soriano indique au père d’Antonin que l’explosion provenait sans doute du sous-sol. Alex veut faire évacuer le bâtiment.. Elise leur apprend que les groupes situés à l’étage sont bloqués… Alex et l’oncle d’Antonin tentent de leur porter secours, mais un incendie les empêche d’accéder à l’étage…