« Un Si Grand Soleil » : Florent héberge Stéphanie et Noura trouve refuge chez Achille (résumé en avance de l’épisode 1429 du prime du 10 juillet + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1429 du prime du 10 juillet 2024. Dans cet épisode inédit, Thais passe son bac au rattrapage tandis Florent héberge Stéphanie, et ce, au grand dam de Claire.

Un Si Grand Soleil 2024 News Actual
Capture France TV

Le résumé précédent et complet 1428 d’Un Si Grand Soleil du mercredi 10 juillet 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 12 juillet 2024.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode 1429 du 10 juillet 2024

Des anciennes tensions refont surface

Tiago a passé la nuit avec Robin à la coloc. Au début de la matinée, Robin fait la connaissance de Flore et la vouvoie. Flore le serre dans ses bras et lui dit qu’elle est ravie de le rencontrer. Ensuite, elle propose à Robin de la tutoyer. Avant de quitter la coloc, Robin déclare à Tiago qu’il a passé une excellente soirée et une superbe nuit en sa compagnie. Il espère qu’il en aura d’autres. Tiago l’espère aussi et confie à Robin qu’il ne pensait pas qu’il lui plaisait. Robin lui avoue qu’il ne s’était jamais posé la question et admet qu’il a juste mis un peu de temps pour comprendre qu’il avait envie de l’embrasser. Lorsque Robin rentre chez lui, Evan insiste pour savoir s’il a réellement passé la nuit chez un copain ou sa petite amie qu’ils ne connaissent pas encore. Robin finit par avouer à son père qu’il a passé la nuit chez son petit ami qui n’est autre que le petit-fils du Dr Alphand. Evan reste sans voix.

Kira, quant à elle, accompagne Thaïs à son épreuve de rattrapage. Celle-ci est très stressée et ne se souvient plus de rien. Elle a peur de ne pas avoir son bac. Kira tente de la rassurer en lui rappelant que même si elle a 7,5 /20 à son oral, elle aura son diplôme. Quelques minutes plus tard, Thaïs sort de la salle d’examens et annonce à Kira qu’elle a réussi son oral.

Les deux jeunes femmes rejoignent Louis, Tiago et Robin sur la plage. Ils félicitent Thaïs pour l’obtention de son bac et évoquent l’avenir de leurs deux amies. Thaïs va pouvoir maintenant se consacrer à son concours de gardien de la paix. Kira, de son côté, va faire une classe préparatoire au prestigieux lycée Henri IV de Paris.

D’anciennes tensions refont surface entre Kira et Louis lorsque ce dernier déclare à ses amis qu’il ne les oubliera jamais, d’autant plus qu’il est fidèle en amitié. « Ah, mais t’es fidèle qu’en amitié alors » réplique Kira. Louis le prend en mal.

Florent met Claire devant le fait accompli

Contrainte de rester cloîtrée chez elle, Noura tourne en rond. Agacée, elle demande à Stéphanie combien de temps, elles vont rester enfermées. Sa mère l’ignore et assure à sa fille que la situation est tout aussi difficile pour elle. Noura ne croit plus sa mère. D’ailleurs, elle ne l’a pas crue quand elle lui a dit que Jonathan travaillait pour des trafiquants de drogue. Stéphanie affirme à sa fille lui avoir dit la vérité. Ensuite, elle tente de la rassurer en lui disant que leur avocat va obtenir une protection policière. Noura est sceptique.

Non loin de là, Kira informe Claire que l’organisme responsable de la colonie du Touquet l’a choisie comme monitrice. Elle partira dans deux jours. Ensuite, Kira demande à Claire si tout va bien entre elle et Florent, car depuis leur retour de l’hôtel, ils s’évitent. Claire admet que la situation est un peu compliquée entre eux en ce moment. Kira ne cache pas son inquiétude, mais Claire tente de la rassurer.

Au commissariat, Elise et Alex interrogent le détenu qui a blessé mortellement Jonathan Lebel en prison. Ce dernier se mure dans le silence. Il refuse de donner le nom de son commanditaire et il est prêt à faire 15 ans de prison de plus pour lui. Alex en déduit qu’il a été grassement payé. Clément lui demande de lui mettre la pression. Puis, il informe Alex que le juge a refusé d’accorder à Stéphanie et sa fille une protection policière. Le magistrat pense qu’en la laissant avoir peur, elle finira par parler.

Stéphanie reçoit la visite de Florent. L’avocat informe sa cliente et Noura que le juge a refusé la demande de mise sous protection policière. Florent ajoute qu’il va faire une nouvelle demande en insistant sur le fait qu’elles sont vraiment en danger toutes les deux mais en attendant, elles devraient aller à l’hôtel. Stéphanie préfère alors se séparer de Noura. Elle estime que c’est trop dangereux pour elle de rester avec elle. Florent lui donne raison.

Pendant ce temps, Achille reçoit la visite inattendue d’Hugo, mais l’adolescent comprend rapidement que Cécile lui a demandé de passer. Hugo le rassure en lui disant qu’il est ravi de le voir et il le persuade de jouer une partie de basket. Un peu plus tard, Achille reçoit un appel de Noura qui lui demande s’il peut l’accueillir pendant quelques jours. Achille pense que sa mère n’y verra pas d’inconvénient, car elle ne veut pas qu’il reste seul en ce moment.

Une heure plus tard, Florent dépose Noura chez Achille. Ensuite, il s’apprête à conduire Stéphanie à son hôtel, mais en chemin, elle lui dit qu’elle ne veut pas y aller. Elle a peur de ne pas pouvoir supporter d’être seule. Stéphanie refuse également de rentrer chez elle. Elle est convaincue qu’elle est en danger là-bas. Florent lui propose de passer la nuit chez lui et le lendemain, ils décideront de la suite des événements.

La nuit est tombée sur Montpellier et ses environs. Florent vient de montrer à Stéphanie la chambre d’amis où elle passera la nuit pendant son séjour. Stéphanie le remercie pour tout ce qu’il fait pour elle. Quelques instants plus tard, Claire rentre du travail et se retrouve face à Stéphanie. Florent fait les présentations. Stéphanie la remercie de l’accueillir. Surprise, Claire regarde Florent qui lui explique qu’il a proposé à Stéphanie de l’héberger le temps qu’elle soit mise sous protection policière. Claire est sous le choc. Stéphanie sort dans le jardin pour appeler Noura. Florent s’excuse auprès de Claire de l’avoir prise au dépourvu, seulement, il n’avait pas le choix. Il précise que c’est temporaire. Ensuite, il explique à sa compagne que Stéphanie pourrait être la cible de trafiquants de drogue. Et il ajoute rapidement qu’il n’y a aucun risque. “Penses-tu vraiment que c’est le bon moment pour héberger une étrangère chez nous ?”, lui demande alors Claire. Florent répond : “Ne mélange pas tout Claire. Cela n’a rien à voir avec nous”. Claire n’en est pas aussi sûre. Stéphanie les observe de loin…

Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 10 juillet 2024

À venir…

Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.