« Un Si Grand Soleil » : Florent trompe Claire avec Stéphanie (résumé en avance de l’épisode 1432 du jeudi 11 juillet 2024 + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1432 du jeudi 11 juillet 2024. Dans cet épisode inédit, Florent cède à la tentation tandis que Boris et Elisabeth font une découverte compromettante sur Nathalie.

Un si grand soliel en avance du 11 juillet 2024 News Actual
© France TV /News Actual

Le résumé précédent et complet 1430 d’Un Si Grand Soleil du mercredi 10 juillet 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 19 juillet 2024.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du 11 juillet 2024

L’avenir de Nathalie à L Cosmétiques est compromis

Laurent et Nathalie ont passé la nuit ensemble. Le réveil n’a pas sonné. Il est neuf heures du matin et le couple dort encore. Laurent se réveille en sursaut et presse Nathalie de s’habiller, car ils sont en retard. De son côté, Alain appelle Elisabeth pour lui proposer d’organiser en fin d’après-midi une dégustation des desserts pour leur mariage. Cependant, Elisabeth a un rendez-vous professionnel important. Alain souligne que le traiteur est surchargé de travail et que s’ils ne prennent pas une décision rapidement, il les lâchera. Puis, il incite fortement sa future femme à se libérer cet après-midi. Après avoir raccroché, Elisabeth téléphone au standard, mais Nathalie ne répond pas. Un peu contrariée, Elisabeth se rend à l’accueil et constate que la standardiste est absente. Ensuite, elle se rend derrière le bureau pour chercher le numéro de téléphone d’un client et constate le désordre laissé par Nathalie. Boris propose alors son aide et tous les deux font une découverte compromettante en regardant dans l’ordinateur de l’accueil. Ils découvrent en effet que Nathalie joue à des jeux en ligne pendant ses heures de travail. Plus tard dans la matinée, Boris va à la rencontre de Nathalie. Il l’informe qu’il sait pertinemment qu’elle passe plus de trois heures par jour sur des sites de jeux en ligne. Nathalie promet de ne pas recommencer, mais Boris lui fait comprendre qu’il ne lui proposera pas un nouveau poste à la fin de son contrat.

Elisabeth, de son côté, reçoit un SMS d’Alain qui lui demande si elle a pu se libérer pour la dégustation. Elle demande donc à Muriel de décaler son rendez-vous avec le consultant, mais il est trop tard. Il est déjà parti de Paris. Muriel rappelle à Elisabeth qu’elle l’a engagée pour alléger sa charge de travail et parvient à la convaincre de les laisser, elle et Boris, gérer ce rendez-vous.

Le consultant leur présente l’enquête de satisfaction menée par son cabinet. La majorité des consommateurs plébiscite la qualité des produits, cependant l’image de la marque L Cosmétiques est considérée comme démodée. Le consultant suggère à Muriel et Boris d’utiliser les réseaux sociaux pour diffuser de nouvelles campagnes publicitaires ciblant les jeunes et de faire appel à des célébrités ou des influenceurs. Muriel hésite, car rajeunir la marque comporte des risques. L Cosmétiques pourrait perdre sa clientèle actuelle.

Après le rendez-vous, Boris invite Muriel à boire un verre. Elle accepte. Au cours de leur tête-à-tête, Boris confie à la jeune femme son aversion pour la famille. Il lui explique qu’il a grandi entre une mère égoïste et un père toxique. Aux yeux de Muriel, c’est tout le contraire. La famille, c’est tout pour elle. Boris la questionne sur sa vie de couple. Muriel répond que son couple est solide et qu’elle a hâte qu’Eliott sorte de prison.  

Florent cède à la tentation

L’ambiance est glaciale entre Florent et Claire. En début de matinée, Florent indique à sa compagne qu’elle va pouvoir arrêter de faire la tête puisque que Stéphanie est partie. Claire rétorque que contrairement à lui, elle se fiche de Stéphanie. Puis, elle questionne son compagnon sur sa relation ambiguë avec sa cliente. Florent s’emporte et pointe du doigt qu’elle a toujours quelque chose à lui reprocher.

Stéphanie, de son côté, téléphone à Noura qui lui confie que la situation la stresse terriblement. Puis, la jeune femme demande à sa mère pourquoi le juge a changé d’avis au sujet de la protection policière. Stéphanie avoue alors à Noura que leur maison a été saccagée, probablement par des individus qui lui veulent du mal. Ensuite, elle tente de rassurer sa fille en lui disant que tout va s’arranger.

Escortée de policiers, Stéphanie se rend par la suite à son rendez-vous avec le juge Laplace. Mais elle continue d’affirmer qu’elle n’était pas une complice active de Jonathan Lebel et qu’elle ignorait tout d’une double comptabilité. Elle fond en larmes lorsque le magistrat pointe du doigt que la police ne va pas pouvoir la protéger éternellement.

La nuit est tombée sur Montpellier. Florent discute avec Stéphanie dans sa chambre de motel. Il a remarqué qu’elle a hésité à dire certaines choses au juge Laplace et la somme de lui dire la vérité. Comme elle persiste à nier, Florent se met subitement à la tutoyer et l’accuse d’être une manipulatrice et une menteuse. Stéphanie feint d’être blessée et s’apprête à le gifler, mais Florent la stoppe dans son élan. Puis, ils s’embrassent et partagent un moment intime.

Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 11 juillet 2024

À venir…

Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.