« Un Si Grand Soleil » : Kira fait ses adieux (résumé en avance de l’épisode 1430 du prime du 10 juillet + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1430 du prime du 10 juillet 2024. Dans cet épisode inédit, l’heure est venue pour Kira de faire ses adieux tandis que Claire s’agace de la présence de Stéphanie chez elle.

Un si grand soleil episode 1430 du 10 juillet 2024 News Actual
© France TV Studio

Le résumé précédent et complet 1429 d’Un Si Grand Soleil du mercredi 10 juillet 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 12 juillet 2024.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode 1430 du 10 juillet 2024

Evan informe Chloé que le nouveau petit ami de Robin n’est autre que Tiago, le petit-fils d’Alain Alphand. Chloé est convaincue qu’Alain et lui sont suffisamment intelligents pour ne pas interférer dans leur relation et pour faire preuve de discernement. Elle souligne que leur fils a enfin tourné la page après sa déception amoureuse avec Maéva. Et à ses yeux, c’est une excellente nouvelle qu’il ait trouvé quelqu’un d’autre. Evan se range de son avis.

Robin, de son côté, rejoint Louis sur la plage. Ce dernier n’est pas spécialement de bonne humeur à cause des tensions qui se sont ravivées hier entre lui et Kira. Robin suggère à son ami d’essayer de mettre les choses à plat avec son ex-petite amie avant son départ.

À la gare routière, Louis et ses amis rejoignent Kira. L’heure est venue pour la jeune femme de partir vers de nouveaux horizons. En aparté, Louis s’excuse auprès de Kira pour l’avoir trompée et blessée. Elle lui confie qu’elle souffre encore en le voyant et qu’elle souhaite que cette douleur s’apaise, car il compte beaucoup pour elle. Louis déclare en retour à Kira qu’elle compte également à ses yeux et qu’elle comptera toujours. Puis, le moment est venu pour Kira de faire ses adieux à ses amis.

Stéphanie a-t-elle des vues sur Florent ?

Chez Cécile, la présence de Noura redonne le sourire à Achille, tandis que chez Florent et Claire, l’ambiance est glaciale. Stéphanie déclare à Claire qu’elle est désolée de lui imposer sa présence. Claire répond : “Ce n’est pas vous qui me l’imposez.” Stéphanie explique qu’au départ, il était prévu que Florent devait la déposer à l’hôtel et qu’elle a eu peur de se retrouver seule. Elle ajoute qu’elle espère que tout ceci va bientôt s’arrêter, car elle ne voudrait pas que sa situation crée des tensions entre elle et Florent. Elle a cru comprendre en effet que c’était compliqué hier soir. Claire rétorque qu’elle est la bienvenue, mais que ce qui se passe entre elle et son compagnon ne regarde qu’eux. Stéphane lui demande pardon, elle ne voulait pas se montrer intrusive.

Florent, de son côté, débarque en trombe dans le bureau de Clément et exige de savoir pourquoi sa cliente n’a pas été placée sous protection policière. Clément répond que le juge a estimé que la protection n’était pas nécessaire et qu’il pourrait changer d’avis si Stéphanie leur dit ce qu’elle sait.  Puis, il fait remarquer à Florent qu’il fait n’importe quoi en hébergeant sa cliente. Clément explique ensuite à son ex-gendre qu’ils surveillent Stéphanie à défaut d’assurer sa protection. Florent prend mal les remarques de son ex-beau-père et quitte les lieux sans dire un mot.

Au palais de justice, Cécile confie à Chloé qu’elle héberge une camarade de classe d’Achille, et qu’elle a été contactée par l’avocat de la mère impliquée dans un blanchiment d’argent. Elle précise que le fait qu’Achille sourit à nouveau lui fait relativiser l’aspect surréaliste de la situation. De son côté, Florent va à la rencontre du juge Laplace pour tenter de le faire changer d’avis au sujet de la protection policière, mais le magistrat ne veut rien entendre.

Achille, de son côté, a une nouvelle séance avec Aurélie qui remarque immédiatement qu’il est moins tendu que la dernière fois. Achille admet qu’il se sent un peu mieux et explique à sa psychologue qu’il héberge actuellement une camarade de classe. Cependant, lorsque Aurélie cherche à savoir s’il discute avec Noura de ce qui s’est passé pour son père, il se renferme sur lui-même.

Après sa journée à l’hôpital, Claire rentre chez elle et trouve Florent en train de cuisiner avec Stéphanie. Leur complicité ne lui échappe pas. Elle prétend être fatiguée et dit à Florent qu’elle ne dînera pas avec eux. Le soir venu, des individus masqués s’introduisent chez Stéphanie et fouillent la maison de fond en comble.

Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 10 juillet 2024

À venir…

Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.