« Un Si Grand Soleil » : le retour de Kira, et la fin des épreuves du bac pour les lycéens (résumé en avance de l’épisode 1425 du prime du 10 juillet + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1425 du prime du 10 juillet 2024. Dans cet épisode inédit, les lycéens passent le grand oral, synonyme de la fin d’une ère.

Un Si Grand Soleil le retour de Kira News Actual
© France TV /News Actual

Le résumé précédent et complet 1424 d’Un Si Grand Soleil du lundi 8 juillet 2024 de News Actual est également en ligne.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode 1425 du 10 juillet 2024

Au petit-déjeuner, Achille parcourt un article en ligne intitulé “Le Fleuriste, un héros discret des temps modernes” tandis que Cécile lui demande s’il a des projets pour la journée. Elle lui suggère de rendre visite à ses amis et lui annonce ensuite qu’ils pourront passer du temps ensemble dans un mois, car elle sera en vacances. Face à son silence, elle lui demande s’il a réfléchi à sa proposition de suivre une thérapie. Elle est convaincue que cela l’aiderait de partager sa peine, mais Achille répond que ce qui le soulage, c’est de savoir qu’il n’est pas le seul à penser que son père était un héros.

Au commissariat, Elise et Alex font le point avec Clément concernant Jonathan Lebel. Ils lui expliquent qu’il refuse de parler et que les perquisitions chez lui, chez Stéphanie et dans les magasins n’ont rien donné. Elise souligne que la seule chose dont ils disposent sont les propos douteux de Lebel sur Stéphanie. Clément demande aux deux enquêteurs de la surveiller. De son côté, il va demander à la juge l’autorisation de la mettre sur écoute.

Non loin de là, Noura cherche son ordinateur portable. Stéphanie prétend à sa fille qu’elle l’a fait tomber par terre par accident et qu’elle l’a emmené le faire réparer. Noura demande alors à sa mère de lui prêter le sien. Stéphanie prétend l’avoir oublié à la boutique. L’adolescente confronte sa mère. Elle pense que Stéphanie lui ment et lui demande ce qui se passe. Stéphanie affirme que tout va bien. Noura rejoint Tom et Tiago sur la plage. Aujourd’hui, Robin doit passer le Grand Oral et Tiago confie à ses camarades de classe qu’il va lui envoyer un petit message d’encouragement.  Au cours de la conversation, Tom découvre que Tiago est attiré par Robin et que ce dernier est donc bisexuel. Il est surpris. De son côté, Noura encourage Tiago à saisir sa chance avec l’élève de terminale.

Non loin de là, au lycée, Maéva retire les photos de son casier. Elle est envahie par la nostalgie. Louis essaie de la réconforter en lui assurant qu’ils vont continuer à se voir.

Jonathan Lebel comparaît devant le juge Laplace qui le met en examen pour blanchiment d’argent et association de malfaiteurs. Jonathan reste silencieux. Le magistrat l’avertit que cette fois-ci, il ne pourra pas échapper à la prison.

Florent téléphone à Claire pour lui proposer de passer la chercher à l’hôpital, ainsi, ils pourront se rendre directement chez Clément et Janet pour dîner. Mais Claire annonce à Florent qu’elle ne va pas venir. Elle prétend être fatiguée. Florent a remarqué qu’elle l’évitait depuis quelque temps et lui demande ce qui se passe. Claire répond qu’elle est simplement fatiguée et qu’elle veut être seule, tranquille. Agacé, Florent raccroche rapidement.

Après avoir passé son grand oral, Robin retrouve Tiago et lui fait part de sa proposition d’admission à la faculté de droit de Lille via Parcoursup. Cependant, il est toujours en liste d’attente pour la faculté de Montpellier. Il espère pouvoir rester dans la région. Tiago ne lui cache pas que cela l’ennuierait qu’il parte. Puis, il propose à Robin d’aller admirer le coucher de soleil sur la plage. Robin suggère de demander aux autres de se joindre à eux. Alors, Tiago fait mine d’avoir oublié qu’il devait dîner avec sa mère ce soir.

De son côté, Kira appelle Thaïs pour lui demander comment s’est déroulé le bac. Les deux adolescentes discutent ensuite du retour de Kira à Montpellier. Elles sont impatientes de se revoir.

Quand Robin rentre chez lui, ses parents lui demandent comment s’est passé son grand oral, puis ils parlent de la soirée que Robin a prévue dans quelques jours pour célébrer la fin du bac. Cependant, Evan et Chloé ont déjà pensé à la décoration et à la playlist. Robin soupçonne ses parents de vouloir s’inviter à la fête et décide de l’organiser ailleurs.

La nuit est tombée sur Montpellier quand Florent se rend chez Clément et Janet. Il croise Sabine et Enzo à qui il prétend que Claire a mal à la tête. Puis, Florent va voir Clément pour lui demander si Jonathan Lebel a fini par collaborer. Il espère par ailleurs que son ex-beau-père n’a pas cru aux allusions sur l’implication de sa cliente. Clément pense que sa cliente n’est pas si innocente qu’il veuille bien le croire. 

De son côté, Flore rentre à la coloc et retrouve Tiago en train de déprimer. Tiago confie à sa mère que Robin lui a mis un vent. Flore fait remarquer à son fils qu’il n’a pas dit à Robin qu’il avait envie qu’ils ne soient que tous les deux pour admirer ce coucher de soleil et l’encourage ensuite à lui avouer ce qu’il ressent.

Pendant ce temps, Florent a enchaîné les verres de vin et fond en larmes devant Sabine. Il lui confie que son couple est en train de prendre l’eau et qu’il est en train de perdre Claire…

Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 10 juillet 2024

À venir…

Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.