Un si grand soleil (Spoilers) : Gérald propose à Dylan d’être son associé, Sylvain est placé en détention- Le résumé en avance de l’épisode 409

France 2 a suspendu les tournages ainsi que la diffusion sur son antenne des épisodes de sa série quotidienne « Un si grand soleil ».  En attendant le retour de votre feuilleton préféré sur la grille des programmes télé, nous vous proposons de continuer à découvrir nos résumé en avance. Aujourd’hui, plongez dans la lecture du résumé de l’épisode 409 , épisode qui devait être diffusé ce jeudi 19 mars 2020 sur France 2. Retrouvez les résumés précédents d’Un si grand soleil en cliquant ici. Bonne lecture.

Un si grand soleil 409

Un si grand soleil : le résumé détaillé de l’épisode 409

Aude reproche à son fils Antonin d’avoir avoué la vérité à la police au sujet de son faux-témoignage d’il y a 5 ans. Elle rappelle à Antonin que si Sylvain avait arnaqué l’assurance, c’était uniquement pour lui.. Contrairement, à son fils, Aude est persuadée que son mari est innocent en ce qui concerne l’incendie de l’Escape Game.

De son côté, Sylvain avoue devant Alex et Manu, qu’il a bien arnaqué son assurance il y a 5 ans. Il leur explique qu’il a fait ça pour Antonin. Ce dernier était paraplégique depuis environ deux ans. Sylvain et Aude avaient beau travailler comme des malades, financièrement, ils ne s’en sortaient pas or il fallait adapter la maison au handicap d’Antonin et trouver une aide à domicile. Sylvain avait décidé de prendre une année sabbatique pour s’occuper de son fils et il lui fallait de l’argent..Sylvain continue d’affirmer qu’il n’a rien à voir dans l’incendie..

Gérald Soriano reconnaît devant Dylan qu’il s’est montré trop dur avec lui. Il lui explique que le départ de sa mère n’a pas été facile à vivre et qu’il n’a pas su comment s’y prendre. En voyant Dylan affecté, Gérald a voulu l’endurcir et a sans doute été trop loin..…Il promet à Dylan qu’il va faire des efforts. Père et fils sont émus…Dylan confie à plus tard à Eliott que son père lui a proposé d’être son associé à hauteur de 10%.

La famille Poujol a été mise sur écoute. Cécile Alphand estime qu’elle a assez d’éléments pour maintenir l’inculpation de Syvlain. Clément, lui , se monter sceptique sur la culpabilité de Sylvain mais la juge Alphand décide de le déferrer afin qu’il soit placé en détention dans l’attente de son jugement.  Quant à FX Libourne, elle préfère le garder en détention provisoire jusqu’à son procès pour proxénétisme.

Antonin confie à Arthur sa colère face à tous ces articles qui sont sortis sur sa famille. Le soir venu, un individu tague la voiture des Poujol et inscrit le mot « Assassin ».

Ludo met en garde Lucille

A la coloc, au petit-déjeuner, entre Bilal, Damien, Quentin et Davia, Maryline a du mal à se sentir à l’aise, et ce d’autant plus que tout ce petit monde a dévoré sans laisser une miette pour la mère de Gary..

Un peu plus tard, Maryline explique à Quentin qu’elle l’aime bien mais qu’il peut rester dormir de temps en temps…sinon il va devoir participer aux frais. Quentin la rassure, et lui promet qu’il va trouver une solution..

Au Zoo, Lucille et Damien couchent ensemble. Ludovic a remarqué que son amie flirtait avec le nouveau stagiaire.  Il la met en garde mais Lucille a l’impression que Ludo se montre jaloux.

Quentin est à la rue. Il se confie à Gary. Carine ne répond pas à ses appels et ne lui ouvre pas la porte .. Gary pense que la solution la plus simple c’est qu’il se remette avec Carine ..Quentin refuse. Gary lui suggère alors de faire changer la serrure..

Maryline accepte finalement que Quentin reste une nuit de plus à la coloc.. Davia invite Bilel, Damien, Virginie et Alex à dîner au restaurant le lendemain mais Damien prétexte qu’il a déjà prévu autre chose.. Plus tard, Damien confie à Bilal qu’il n’a rien de prévu et qu’il n’a juste pas envie d’aller à un dîner entre petits couples..Bilal réalise que Damien n’a pas envie de se projeter dans l’avenir avec lui..