« Une mère parfaite » : une mini-série inédite avec Julie Gayet et Tomer Sisley à partir ce de lundi 06 septembre 2021 sur TF1

« Une mère parfaite » est le titre de la nouvelle mini-série proposée par TF1. Adapté du roman « The Perfect Mother » de Nina Darnton, ce thriller palpitant et riche en rebondissements met en scène Julie Gayet, Tomer Sisley, Eden Ducourant et Cyril Gueï. Ce drame familial en quatre épisodes écrit par Carol Noble en collaboration avec Thomas Boullé , est à découvrir les lundis 06 et 13 septembre à 21.05 sur TF1 et MYTF1.

Hommage à Jean-Paul Belmondo décédé le 06 septembre 2021 : la mini-série est déprogrammée

une mere parfaite News Actual
Eden Ducourant /Julie Gayet/Tomer Sisley
© Denis MANIN – Julien CAUVIN / QUAD DRAMA / TF1

L’histoire en quelques lignes

Berlin. La vie bien orchestrée d’Hélène Berg bascule suite à l’appel terrifié de sa fille Anya, étudiante à Paris. Anya est interrogée par la police, elle est soupçonnée de meurtre. Convaincue de l’innocence de sa fille, Hélène se précipite à Paris pour être à ses côtés, certaine que son arrestation est une terrible erreur et déterminée à faire tout ce qui est nécessaire pour ramener Anya à la maison. Face à une situation bien plus complexe que prévu, Hélène finit par mener sa propre enquête avec l’aide de Vincent, un avocat français – qui est aussi son amour de jeunesse qu’elle n’avait pas revu depuis vingt ans. Progressivement, leurs investigations mettent à jour des éléments compromettants à l’encontre d’Anya dont les témoignages varient au gré des interrogatoires. Au fil des découvertes, le doute s’insinue dans l’esprit d’Hélène. Et si sa fille n’était pas innocente ? 

« Une mère parfaite » : vos deux épisodes de ce lundi 06 septembre 2021

Épisode 1 :

Berlin. Hélène, mère de famille épanouie, voit son quotidien bouleversé lorsque sa fille Anya, étudiante à Paris, se retrouve suspectée du meurtre d’un riche héritier. Hélène se rend immédiatement auprès de sa fille. Mathias, son mari chirurgien, restera à Berlin pour être auprès de leur fils qui passe le bac. Aidée de Vincent, avocat mais aussi l’amour de jeunesse d’Hélène, la mère d’Anya ne se doute pas que bientôt, ses certitudes vacilleront… Connaît-elle réellement son enfant ?

Épisode 2 :

Anya accuse Damien de l’avoir violée. Mais cette version ne plaît pas à tout le monde, et une campagne de diffamation à son égard commence à se répandre sur la Toile. Lukas, le frère d’Anya, en souffre particulièrement. Prête à tout pour sauver sa fille, Hélène mène sa propre enquête, toujours épaulée par Vincent. Mais Anya ne leur a pas tout dit… Jusqu’à quel point Hélène se mettra-t-elle en danger pour prouver l’innocence de sa fille ?

Avec :

Julie Gayet (Hélène Berg)
Tomer Sisley (Vincent Duc)
Eden Ducourant (Anya Berg)
Andreas Pietschmann (Matthias Berg)
Cyril Guei (Capitaine Mani), Frédérique Tirmont (Elisabeth)
Sylvain Dieuaide (Franck), Maxim Driesen (Lukas Berg)
Emilia Nöth (Mia), Halima Ilter (Maryam)
avec la participation de Hatik (Bash)

La bande-annonce

Et pour vous aider à patienter, voici quelques images dévoilées par TF1

« Une mère parfaite » avec Julie Gayet et Tomer Sisley à découvrir les 06 et 13 septembre à 21.05 sur TF1. A voir aussi en streaming et replay sur MYTF1.