Share Button

C’est une mauvaise nouvelle pour les fans de la série médicale devenue culte “Grey’s Anatomy”. Deux des principaux personnages ne reviendront pas dans la saison 15.

La nouvelle a été annoncée par le site américain Deadline  : Jessica Capshaw qui interprète le rôle d’Arizona Robbins depuis 10 ans et Sarah Drew qui joue le rôle d’April Kepner depuis 9 ans ne feront plus partie de la distribution à compter de l’issue de la 14 ème saison.

Instagram Sarah Drew

La décision a été prise par les producteurs qui, au début de chaque saison, doivent officiellement prendre la décision de  garder ou non chaque membre régulier de la distribution. Des sources affirment que Capshaw et Drew seront les seuls membres réguliers de la grande distribution de Grey à quitter la série. Le site américain a sous-entendu que leur départ était lié à la gigantesque augmentation de salaire d’Ellen Pompeo avant de faire machine arrière.

“Les personnages d’Arizona et d’April sont tissés en permanence dans le tissu de Grey’s Anatomy grâce au travail extraordinaire de Jessica Capshaw et Sarah Drew”, a déclaré  la scénariste Krista Vernoff. ” “En tant qu’écrivains, notre travail consiste à suivre les histoires où ils veulent aller et, parfois, cela signifie dire au revoir aux personnages que nous aimons. Ce fut une joie et un privilège de travailler avec ces actrices incroyablement talentueuses. “.

La créatrice de la série s’est aussi exprimée. “Il est toujours difficile pour moi de dire au revoir à l’un de mes personnages”, a déclaré Shonda Rhimes. “Les deux Arizona Robbins et April Kepner sont non seulement aimés mais emblématiques – la LBGTQ et les communautés chrétiennes pieuses sont sous-représentées à la télévision. Je serai toujours reconnaissant envers Jessica et Sarah pour avoir donné vie à ces personnages avec une telle performance et pour avoir inspiré des femmes du monde entier. Ils feront toujours partie de notre famille Shondaland. ”

Les comédiennes concernées se sont exprimées sur les réseaux sociaux. Sarah drew remercie dans un touchant message tous les fans qui lui apportent leur soutien depuis l’annonce de leur départ. “Merci pour tout cet amour. Je sais que vous êtes tristes. Je le suis aussi, a écrit la comédienne de 37 ans sur son compte  Instagram. Je n’ai pas encore eu le temps de digérer la nouvelle. Je suis au courant depuis moins de 48 heures, je ne suis donc pas encore prête à vous remercier tous et faire une déclaration concernant mes neuf années dans la série. Cela viendra plus tard 🙂 Pour le moment, voici ce que je veux vous dire : Je vous aime, et j’aime April, et son histoire n’est pas encore terminée”.  De son côté, Jessica Capshaw a rendu un hommage émouvant à son personnage. “Au cours des dix dernières années, j’ai eu le privilège rare de jouer non seulement à Arizona Robbins, mais aussi d’être follement amoureux de la jouer. Elle a été l’une des premières membres de la communauté LGBTQ à être représentée dans une série de rôles réguliers à la télévision en réseau. Son impact sur le monde est pour toujours. ” a t-elle écrit sur Instagram.

“Grey’s Anatomy” va ainsi perdre deux des personnages préférés des fans, deux personnages féminins très attachants et très humaines.

Les deux comédiennes devraient faire  leurs adieux à la fin de la saison 14 qui sera diffusée dans quelque semaines sur ABC, au printemps 2018

 

 

Share Button