Bonne nouvelle pour les fans de Grey’s Anatomy puisque la série médicale américaine la plus appréciée des français est bientôt de retour sur le petit écran. Dès le 14 mars prochain , TF1 vous propose de suivre le final de la saison 13 avant d’enchaîner avec la saison 14. A raison de deux épisodes inédits  d’affilés par semaine, découvrez ce que vous réserve la créatrice Shonda Rimes pour cette fin de saison haletante.  Riche en émotions, la fin de la saison 13 et la saison 14 vous réservent bien des rebondissements. Entre départs et arrivées de personnages phares de la série, que vous réserve Grey’s Anatomy ?

Après un voyage en avion mouvementé au cours duquel Meredith et Nathan ont dû soigner plusieurs passagers blessés suite à de fortes turbulences, les deux médecins sont de retour au Grey-Sloan Memorial. Meredith est désormais décidée à s’ouvrir à Maggie sur sa relation avec Nathan, mais cette dernière se doute de la vérité et elle lui en veut de ne pas l’avoir mise dans la confidence… Par ailleurs, Bailey et April redoublent d’efforts pour arranger les choses entre Catherine et Richard, mais les deux fortes têtes font de la résistance… Les urgences rythment plus que jamais le quotidien des résidents qui font face à chaque instant à des cas cruciaux telle cette patiente enceinte, atteinte d’un cancer incurable, qui demande l’arrêt des soins après avoir mis son bébé au monde. Comment rester de marbre face à l’arrivée d’un jeune garçon, venu demander de l’aide ? Alex et Stephanie découvrent qu’il est atteint d’une tumeur au cerveau, mais ses parents refusent toute intervention au nom de leur foi. Très affectée, elle perd son sang-froid et met sa carrière en péril. Pendant ce temps, Eliza et Arizona franchissent un nouveau cap dans leur relation. Andrew tente d’avouer ses sentiments à Jo, mais elle préfère couper court à ses avances…

Owen est profondément bouleversé d’apprendre que sa sœur, Megan, est toujours en vie. Il ne se pardonne pas d’avoir cessé ses recherches alors qu’elle était retenue en captivité durant près de dix ans en Irak. Celle-ci est rapatriée au Grey-Sloan avec une grave blessure abdominale. Meredith lui propose un traitement long et risqué qu’elle accepte aussitôt pour partir retrouver un jeune orphelin syrien qu’elle a élevé comme son fils. Teddy, de passage à Seattle, y voit un conflit d’intérêt puisque Megan ignore tout de la liaison de Meredith et Nathan… De son côté, Alex se rend à une conférence médicale pour y affronter le mari de Jo et après avoir envisagé plusieurs options catastrophiques, il préfère renoncer et rentrer à Seattle. Un homme et une femme sont retrouvés dans une voiture au fond d’un ravin. A leur arrivée aux urgences, les médecins font des hypothèses sur ce couple. Quand la femme reprend connaissance, elle affirme que l’homme essayait de la violer. L’hôpital est aussitôt placé en confinement pour le retrouver alors qu’il tente de s’échapper en menaçant Stephanie. Pris au piège, il décide d’allumer un feu pour déclencher l’ouverture des portes, mais provoque une explosion… Un terrible incendie se propage alors dans les étages de l’hôpital…

La saison 14 réserve également bien des rebondissements avec des départs et des retours inattendus de personnages (voir notre article).

Ce casting renouvelé apportera un peu de fraîcheur pour cette saison inédite.

Grey’s Anatomy, inédit dès le 14 Mars 2018 sur TF1 à 21h00