Télévision

« 13h15 le samedi » du 15 juin 2024 : les coulisses de la préparation de l’équipe de France de natation artistique pour les JO de Paris 2024

Laurent Delahousse vous donne rendez-vous chaque samedi après le 13 heures sur France 2 avec son magazine « 13h15 le samedi ». Depuis deux ans, « 13h15 le

Article de la rédaction

« 13h15 le samedi » du 15 juin 2024 : les coulisses de la préparation de l’équipe de France de natation artistique pour les JO de Paris 2024

L’article en bref

RubriqueTélévision

Sujet

Publié le

Mis à jour

Lecture≈ 2 min

Volume283 mots1 812 caractères

Laurent Delahousse vous donne rendez-vous chaque samedi après le 13 heures sur France 2 avec son magazine « 13h15 le samedi ». Depuis deux ans, « 13h15 le samedi » suit l’équipe de France de natation artistique dans sa préparation pour les Jeux olympiques de Paris. L’occasion de découvrir, à travers ces jeunes athlètes surmotivées, un sport exigeant qui allie la technique et l’artistique. Un reportage de François-Julien Piednoir et Elise Leygnier.

Les Jeux olympiques commencent dans quelques semaines et jusqu’à la dernière minute, les sportifs et sportives français s’entraînent pour l’événement de leur carrière qui peut parfois être courte, comme celles des nageuses de l’équipe de France de natation artistique (ou natation synchronisée). Ces jeunes femmes, âgées de 16 et 23 ans, ne doivent faire qu’une le temps d’une épreuve, un spectacle de quelques secondes en parfaite harmonie devant le monde entier.

Depuis deux ans, « 13h15 le samedi » suit cette équipe, notamment la voltigeuse de l’équipe, Eve Planeix. Comment ces nageuses se préparent-elles pour les JO ? Mais aussi pour l’après ?

Des athlètes parmi les plus complètes au monde

Le magazine a accompagné Eve et ses coéquipières en préparation à La Réunion, où elles ont peaufiné en secret leur chorégraphie, à l’abri des regards de la concurrence chinoise ou américaine. Mais aussi dans leur quotidien à l’INSEP, l’école des champions où elles jonglent entre entraînements dans l’eau et études.

De la natation artistique, on ne retient souvent que les artifices et les paillettes, mais sous le maquillage se trouvent des athlètes parmi les plus complètes au monde, à la fois gymnastes, apnéistes, danseuses, nageuses et artistes.

Retrouvez « 13h15 le samedi » également en streaming et replay sur la plateforme france.tv et son application mobile.

Auteur

Rédaction NewsActual : séries, audiences et programmes TV au quotidien.

À lire aussi

Sélectionnés selon le sujet, les étiquettes et la rubrique de cet article.

Tout : Télévision →