Akim est libre, Enzo frappe Jules – Un Si Grand Soleil en avance du lundi 28 septembre 2020

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et en avant-première de l’épisode 490 du lundi 28 septembre 2020. Lundi prochain, dans votre feuilleton quotidien de France 2, Louise nie tout en bloc mais un rapport de la balistique prouve qu’elle a tué le détective Régis Fuster…Akim est libre…Inès rompt avec Enzo. Ce dernier perd son sang-froid et s’en prend à Jules.

Le résumé précédent (épisode 489 du 25 septembre 2020) d’Un Si Grand Soleil est disponible en suivant ce lien. Bonne lecture.

© France TV

Un Si Grand Soleil en avance : le résumé de l’épisode du lundi 28 septembre 2020

L’ex-petite amie d’Akim a été identifiée par les services de police. Elle s’appelle Louise Roche. Louise a été arrêtée il y a 5 ans pour cambriolage. Elle a également été soupçonnée du meurtre d’un patron de bar à Marseille. Louise avait été alors relâchée faute de preuves. La police aimerait trouver le lien entre Louise et Alice Bastide. Alex Levy a convoqué Akim Alami pour une confrontation. Ce dernier reproche à Louise de s’être servi de lui pour approcher Alice. Louise réfute tous les arguments et preuves d’Alex. Elle prétend que ce n’est pas illégal d’utiliser un faux nom tant qu’il n’y a pas de faux papiers. Elle nie être le maître chanteur bien que la police ait retrouvé dans son ordinateur deux logiciels pour trafiquer la voix et pour envoyer des messages qui s’effacent après la première lecture. Elle prétend que tout le monde peut facilement télécharger ces logiciels sur internet. Elle va jusqu’à affirmer qu’elle a payé Jordan pour qu’il réapparaisse afin de soulager la conscience d’Akim..Louise supplie Akim de la croire.

Même si Akim s’est rendu coupable de dissimulation de crime (celui qu’il pensait avoir commis sur Jordan, ndlr) , la juge Alphand informe Johanna qu’elle va lever les charges qui pèsent sur son client, et transmettre au Juge des libertés un avis favorable afin qu’il lève la mesure de détention provisoire dès aujourd’hui.

De son côté, Julien reconnaît ses torts au sujet d’Akim.devant Alice. Il compte présenter ses excuses au frère de Bilal et il va également lui proposer de revenir travailler chez L Cosmétiques.

A sa sortie de prison, Akim retrouve ému sa mère et son frère, mais également Lucille. Il remercie celle-ci pour tout ce qu’elle a fait pour lui.

Au poste, le rapport de la balistique vient de tomber. Pendant ce temps, Maître Vogel conseille à Louise de continuer à tout nier en bloc..Alex interrompt leur entretien et informe Louise que l’arme qu’ils ont retrouvé sur elle est la même arme qui a tué le détective Régis Fuster de deux balles dans la tête.

Enzo perd son sang-froid

Enzo n’arrête pas d’envoyer des messages à Inès, mais elle ne répond pas. Mo questionne sa fille sur sa relation avec le fils de Florent. Inès affirme que tout va bien et s’éclipse pour aller voir Anissa. Enric conseille à son épouse de lâcher un peu Inès avec Enzo.

De son côté, Enzo confie à Florent et Claire que cela fait deux jours qu’Inès ne répond pas à ses messages. Ils lui conseillent de ne pas mettre la pression sur Inès et lui font remarquer qu’elle risque de se braquer.Enzo se demande si Inès ne s’était pas rendue compte qu’elle s’était trompée.

Inès confie à Anissa qu’elle est sortie aven Enzo, et qu’elle pense avoir fait une bêtise. Inès pense qu’elle ne l’aime plus..Anissa lui conseille de parler à Enzo..

Inès retrouve plus tard Enzo et elle lui annonce qu’elle n’est plus amoureuse de lui..Elle lui déclare qu’ils vont en rester là. Seulement, Enzo suit Inès jusqu’à la plage. L’adolescente y retrouve Jules, son ami de l’aumônerie. Ensemble, ils s’amusent sans savoir qu’Enzo les observe à distance. Plus tard, lorsque Jules quitte la plage, il est interpellé par Enzo. En colère, ce dernier interdit à Jules de revoir sa copine..Et alors que Jules s’en va sans répondre à ses intimidations, Enzo est pris d’un accès de colère. Il le pousse. Lorsque Jules se retrouve à terre, Enzo lui donne plusieurs coups de poing. Deux passants interviennent et empêchent Enzo de recommencer.

Lorsqu’Enzo rentre chez lui, il annonce à Florent et Claire qu’Inès l’a quitté. Lorsque Claire veut examiner sa main, Enzo s’emporte..Florent est inquiet, cela faisait longtemps qu’il ne l’avait pas vu aussi violent. Claire tente de le rassurer, elle est persuadée qu’il a beaucoup changé en un an..

Retrouvez Un Si Grand Soleil du lundi au vendredi à 20:40 sur France 2. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur france.tv. Et pour ne rien perdre de l’actualité de votre série préférée, rejoignez vite notre page Facebook en suivant ce lien.

Contenus Sponsorisés