Akim est victime de chantage – Un Si Grand Soleil en avance du mardi 08 septembre 2020 (épisode 477)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et en avant-première de l’épisode 477du mardi 08 septembre 2020. Mardi prochain, dans votre feuilleton quotidien de France 2, Akim démissionne. Victime de chantage, il doit surveiller la villa des Bastide.. Elsa, de son côté, propose à Virgile de s’associer avec elle pour un braquage mais il refuse..

Le résumé précédent (épisode 476 du 07 septembre 2020) d’Un Si Grand Soleil est disponible en suivant ce lien. Bonne lecture.

Aïssam Medhem /Akim Alami © Capture France TV/News Actual

Un Si Grand Soleil en avance : le résumé de l’épisode du 08 septembre 2020 (épisode 477)

Au petit matin, Louise tente de retenir Akim qui ne va pas bien mais en vain, lorsque le frère de Bilal reçoit un nouveau message vocal. Si Akim ne veut pas que le police apprenne ce qui est arrivé à Jordan, il doit surveiller la villa des Bastide .

Akim se rend ensuite à L Cosmétiques et il annonce à Julien qu’il démissionne et qu’il quitte Montpellier. Ce dernier reconnaît qu’après l’accident, il aimerait le voir loin de sa boîte et de sa femme, puis il lui demande de lui remettre une lettre en bonne et due forme.

Après avoir appris par Enric que son frère avait démissionné, Bilal reproche à Julien de ne pas l’avoir prévenu. Le mari d’Alice apprend alors à Bilal qu’Akim avait l’intention de quitter la ville.  Pendant ce temps, Hafida tente de retenir Akim mais en vain. Celui-ci a préparé ses affaires, et explique à sa mère qu’il doit partir quelques temps.. Akim promet à sa mère qu’il donnera de ses nouvelles. Ils ignorent tous les deux que quelqu’un les observe et les prend en photo.

De son côté, Lucille rencontre Ben. Ce dernier lui apprend qu’Akim a voulu la veille lui acheter des médicaments. Pendant ce temps, Manu contacte Akim pour lui apprendre qu’il va clôturer l’enquête et il lui demande de faire attention à lui.

Alors qu’il est sur le point de quitter la ville, Akim reçoit un nouveau message vocal. Son maître chanteur lui laisse un dernier avertissement, puis il reçoit une photo de lui et d’Hafida..

Akim a peur pour Hafida et se confie plus tard à Eliott. Il lui explique que les messages s’effacent automatiquement dès qu’il les a écoutés. Le fils d’Eve lui conseille de suivre les instructions pour le moment de son maître chanteur..

Elsa fait une étonnante proposition à Virgile

Manu et Myriam ont passé la nuit ensemble. La cousine d’Alex aimerait revoir Manu le soir même pour un ciné mais il décline sa proposition car il a sa fille et lorsque Myriam lui propose de remettre cette sortie au lendemain, il lui répond : « Demain, je ne sais pas, je te dis ça plus tard »..  

Au poste, Alex apprend à Manu qu’il est au courant de sa relation avec sa cousine et lui souhaite la bienvenue dans la famille.

Elsa veut faire un braquage, et elle a besoin d’un associé. Elle s’adresse à Virgile mais il refuse, peu intéressé par l’argent. Elsa pense que ça lui ferait du bien de se lancer dans un nouveau projet mais Virgile ne sent pas l’âme d’un braqueur et lui demande de ne plus lui parler de son projet. Pendant ce temps, Charlène est à la paillotte. Elle incite Sofia et Victor à aider Virgile puis elle leur prétend qu’à Bali, celui-ci  avait  beaucoup bu et qu’il était  tombé dans la drogue. Puis , Charlène leur explique que Virgile aurait accepté de faire une cure de désintoxication, mais que cela coûte 4000 euros dans un centre en Espagne. Elle leur demande de les aider fiancièrement. Sofia accepte mais se montre prudente. Elle demande à Charlène  les coordonnés bancaires de l’établissement pour faire un virement. Acculée, celle-ci prétend qu’elle a négocié une ristourne mais qu’ils doivent payer en espèces..

Victor et Sofia rapportent à Manu leur conversation avec Charlène. Celui-ci pense qu’il s’agit d’une arnaque et que Charlène est prêt à tout pour avoir sa dose..

Victor se rend au camping pour donner de l’agent à Virgile, sous prétexte qu’il n’aurait plus d’argent. Virgile refuse une fois de plus l’aide de ses amis..De son côté, Sofia annonce à Antonin que le père de Léa est rentré à Montpellier, et qu’il va mal. La jeune femme lui déconseille d’aller le voir. Lorsque Charlène rentre, Virgile l’affronte et lui parle de la visite de Victor. Elle nie avoir été le voir..

Retrouvez Un Si Grand Soleil du lundi au vendredi à 20:40 sur France 2. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur france.tv. Et pour ne rien perdre de l’actualité de votre série préférée, rejoignez vite notre page Facebook en suivant ce lien.