Merci de noter cet article 🙂

France 3 a lancé en 2013 sa collection de téléfilms policiers “Meurtres à ” dont le principe est de mettre à l’honneur une ville ou une région différente  à chaque épisode. Alors que la chaîne s’apprête à diffuser le samedi 16 mars prochain “Meurtres en Lorraine” avec Stéphane Bern, Lilly-Fleur Pointeaux et Joffrey Platel, France 3 a commandé à la boîte de production Mintee Studio un nouveau chapitre de sa collection.

Depuis le 04 mars dernier, à Tulle et dans sa région, se tourne  “Meurtres en Corrèze” avec aux  commandes Adeline Darraux . Ce nouvel opus coécrit par Marc-Antoine Laurent et Jean-Marc Taba réunira à l’écran Arié Elmaleh, Carole Bianic et Joyce Jonathan.

© Agence Adéquat

Le synopsis en quelques lignes.

Dans la ville de Tulle, comme chaque année, des processionnaires et pénitents portent la statue de Saint Jean, qui aurait vaincu la grande peste au 14ème siècle. Mais ce soir-là, en marge de la fête, on retrouve assassiné Samuel Marques, un artiste local qui s’est fait un nom dans l’art contemporain. 

La capitaine Lena Ribeiro (Carol Bianic), enfant du pays, est en charge de l’enquête. Seulement elle est obligée de collaborer avec Axel Zeller (Arié Elmaleh) un commandant de la SRPJ de Bordeaux, son ancien grand amour, qu’elle n’avait pas revu depuis 13ans. Autant dire que la collaboration entre les deux s’avère difficile pour une enquête qui ne l’est pas moins.

En effet, le chiffre 9 gravé sur le front Marques, la victime, laisse penser que son meurtre n’ait que le début d’une série macabre…Qu’est-ce que le meurtrier tente de leur dire ? 

Le tournage devrait se poursuivre jusqu’au 29 mars. La date de diffusion n’a pas été communiquée.

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂