“Meurtres en Lorraine “un téléfilm inédit avec Stéphane Bern, Lilly-Fleur Pointeaux et Joffrey Platel à découvrir le samedi 16 mars sur France 3 (VIDEO)

“Meurtres en Lorraine” est le nom du volet inédit issu de la collection policière de France 3 et qui sera diffusé le samedi 16 mars prochain en prime-time. A l’affiche de ce téléfilm inédit, Stéphane Bern dans le rôle principal ainsi que  Lilly-Fleur Pointeaux. Le comédien Joffrey Platel complète la distribution. “Meurtres en Lorraine” a été coécrit par Denis Killian, Nicolas Jones-Gorlin et réalisé par Eric Manzor.

©Bernard BARBEREAU / FTV
 

Le synopsis en quelques lignes

Lorsqu’un étrange cadavre est découvert dans la citadelle de Bitche en Lorraine, non loin d’une pièce d’échecs en cristal, le commandant Nicolas Muller est dépêché sur place. Il est accompagné par une jeune stagiaire, dont il va découvrir au terme d’une enquête complexe dans le milieu du cristal qu’elle est en fait sa fille.
Si Nicolas Muller enquête dans sa région natale, en terrain connu, ses investigations sont rendues difficiles par le fait que tous les indices mènent à une cristallerie dirigée par sa propre sœur. Un héritage familial dont il a préféré se distancier en devenant gendarme.
Muller et ses co-enquêteurs découvriront vite que plusieurs employés de la cristallerie sont liés au meurtre, qui sera suivi par d’autres décès.
Une liste de victimes qui s’allonge en même temps que la liste de suspects, dont le père et la sœur de Muller.

Côté distribution :  Féodor Atkine, Catherine Demaiffe complètent également le casting.

[themoneytizer id=”20083-28″]

En attendant la diffusion sur France 3, découvrez un reportage accordé par France Télévisions au tournage de “Meurtres en Lorraine”

“Meurtres en Lorraine” c’est le  samedi 16 mars prochain à 21 heures sur France 3.