Sans surprise, c’est la reine de l’audimat , « Capitaine Marleau » qui permet à France 3 de prendre le leadership des audiences pour la soirée du mardi 07 mai 2019. L’épisode en rediffusion « En trompe l’œil » porté par Pierre Arditi a été vu ou revu par 5,4 millions de sérievores soit 24,4 % du public de 4 ans et plus et 10 % des ménagères de moins de cinquante ans. Lors de sa première diffusion, le 21 mars 2017, l’épisode avait fait un carton d’audience en réunissant 6,2 millions de téléspectateurs (26,1 % du public)
TF1 prend la seconde place mais se retrouve loin derrière France 3.La chaîne était en mode rediffusion . « Miss Camping » un épisode de Camping Paradis en deux parties porté par Elodie Varlet (Plus belle la vie) a été suivi 2,52 par millions de fidèles. La part de marché atteint 11,5 % auprès des individus de 4 ans et plus et 13,7 % auprès des femmes responsables des achats.
France 2 complète le trio de tête grâce au « test qui sauve« . Présenté par Michel Cymes et Adriana Karembeu, il a suscité la curiosité de 2,50 millions de téléspectateurs soit 11,7 % du public de 4 ans et plus et 10,7 % des ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est au pied du podium. Le second épisode de « Toghether, tous avec moi » animé par Eric Antoine a diverti 1,08 million de personnes. La part de marché atteint 5,1 % auprès des individus de 4 ans et plus et 10,3 % auprès des femmes responsables des achats. La semaine dernière, « Together, tous ensemble » avait rassemblé 1,38 million de curieux (6,8% du public).