Merci de noter cet article 🙂

Sans surprise TF1 prend la tête du classement grâce à la comédie de Patrice Leconte Les bronzés 3″. Portée par Gérard Jugnot ou bien encore Thierry Lhermitte, elle a diverti 3,54 hier soir millions de  français soit 16,5 % du public de 4 ans et plus et 17,2  % des fameuses ménagère de moins de 50 ans.

© Jean-Marie Leroy

France 3 est en seconde position. Le film La potiche porté par Catherine Deneuve a attiré 2,52 millions de cinéphiles. La part de marché atteint 11,4 %  auprès du public de 4 ans et plus et 5 % auprès des femmes responsables des achats du foyer.

M6 s’adjuge la troisième place grâce à la série américaine 9-1-1. Les deux seuls inédits de la soirée en tenue en haleine 2,59  millions de fidèles. La part de marché  atteint 11,7 %auprès des individus de 4 ans et plus et 19,3 % auprès des femmes responsable des achats du foyer, cible sur laquelle la chaîne est leader. C’est en hausse par rapport à jeudi dernier.

France 2 est au pied du podium. Le magazine. Envoyé spécial présenté par Élise Lucet a suscité la curiosité de 1,61 million de téléspectateurs soit 7,3 % du public et 7 % des ménagère de moins de 50 ans.

Du côté des autres chaînes, carton d’audience pour  le documentaire inédit de C8 consacré à Christian Quesada qui a été suivi par 1,55 million de personnes (7,4 % du public et 7,5 % des ménagères de moins de cinquante ans).

Joli succès pour TMC avec la rediffusion du film Harry Potter et les reliques de la mort Partie 2 qui a passionné 1,43 million de fans de la saga soit 7,1 % du public.

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂