Audiences Prime du 12 mai 2019 : Carton pour “Demain tout commence” qui devance de loin “Les enquêtes de Morse”

Audiences Prime du 12 mai 2019

TF1 prend le leadership des audiences pour la soirée du dimanche 12 mai 2019 grâce à la comédie inédite  et attachante d’Hugo Gélin baptisée “Demain tout commence”. Portée par Omar Sy, elle a suscité la curiosité de 5,82 millions de cinéphiles soit 27,2 % du public, 33 % des 25-49 ans et 39,9 % des femmes responsables des achats du foyer.

Audiences Prime du 12 mai 2019 : Carton pour "Demain tout commence" qui devance de loin "Les enquêtes de Morse"
©Julien Panié / Vendôme – Mars

France 3 prend la seconde place du podium. Le seul inédit  de la série britannique ” Les enquêtes de Morse ”  a séduit 2,80 millions de sérivores. La part de marché atteint 12,1 % auprès du public de 4 ans et plus et 2,8 % auprès des ménagères de moins de cinquante ans. Le lancement de la saison 5 en  dernier avait attiré 3,09 millions de personnes ( 12,1 % du public).

M6 ferme la marche. Le magazine économique “Capital” dont le thème était “Impôts : faut-il plus taxer les riches ?” a intéressé 2,20 millions de personnes soit 10,1 % du public et 13,3  % des femmes responsables des achats du foyer.

France 2 est au pied du podium. Le film inédit “Juste la fin du monde” réalisé par Xavier Dolan et  porté par Nathalie Baye , Marion Cotillard et Léa Seydoux a attiré 2 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 8,7 % auprès du public de 4 ans et plus et 5,8 % auprès des ménagères de moins de cinquante ans.

France 5 tire son épingle du jeu grâce au documentaire inédit “C’est pas de la tarte” qui a fait saliver 1,13 million de gourmands soit 4,7 % du public et 4,8 % des ménagères de moins de 50 ans.