Audiences Prime du 15 juillet 2019 : “Le Roi lion” (M6) puissant, joli succès pour “Coup de foudre ” (Arte)

Sans surprise, M6 prend la tête du classement grâce à la diffusion pour la première fois en clair du magnifique long-métrage d’animation “Le Roi lion”. Ce classique des studios Disney a enchanté 4,46 millions de personnes soit 22,3 % du public de 4 ans et plus et 37,9 % des ménagères de moins de cinquante ans, cible préférée des publicitaires sur laquelle la chaîne est largement leader hier soir.

Audiences Prime du 15 juillet 2019 : "Le Roi lion" (M6) puissant, joli succès pour "Coup de foudre " (Arte)
© Disney Enterprises, Inc

TF1 prend la seconde place. L’épisode en rediffusion “Les années camping” de sa série “Camping Paradis” a été vu ou revu par 3,40 millions de fidèles soit  18 % de part de marché.

France 2 complète le trio de tête. Les deux épisodes inédits de la série policière “Major Crimes” ont tenu en haleine 2,26 millions de serivores soit  11,2 % de l’ensemble du public.

France 3 est quatrième. La rediffusion du long-métrage américain “Pour une poignée de dollars” réalisé par Sergio Leone a été vu ou revu par 1,91 million de cinéphiles soit 9,6 % de l’ensemble des téléspectateurs.

Joli succès pour “Coup de foudre” diffusé sur Arte. Porté par Isabelle Huppert, le film réalisé par Diane Kurys a séduit 1,23 million de personnes soit 6,2% du public.