Audiences Prime du 16 mai 2019 : le crossover entre « Alice Nevers » et « Section de recherches » large leader devant « 9-1-1 »

TF1 s’octroie la tête du classement pour la soirée du jeudi 16 mai 2019. La chaîne proposait hier soir un crossover évènement entre les séries policières « Alice Nevers » et « Section de recherches ». Ce double épisode baptisé « Série noire » a tenu en haleine 5,62 millions de fidèles soit 27,4 % du public de 4 ans et plus et 23,4  % des femmes responsables des achats du foyer. Le lancement de la saison passée  d’Alice Nevers avait réuni 5,44 millions de personnes soit 26,3 % de part d’audience.

alice nevers News Actual

M6 est en seconde position grâce à la série « 9-1-1 ». Les deux inédits de la saison 2 ont captivé 2,39  millions de serivores. La part de marché atteint 11 % auprès des individus de 4 ans et plus et 18,8 % auprès des fameuses ménagères de moins de 50 ans.

France 3 ferme la marche. Le film en rediffusion  » Les garçons, et Guillaume à table! » réalisé par et avec Guillaume Gallienne a été vu ou revu par 1,86 million de cinéphiles. La part de marché atteint 8,3 % auprès des individus de 4 ans et plus .

France 2 est au pied du podium. Le magazine « Envoyé Spécial » a suscité la curiosité de 1,76 million de téléspectateurs soit 8,1 % du public de 4 ans et plus et 7 % des femmes responsables des achats du foyer.

Du côté des autres chaînes, TMC tire son épingle du jeu grâce à la rediffusion de la comédie « Les visiteurs » menée par Christian Clavier. Elle a diverti 1,50 million de personnes soit 7,3 % du public de 4 ans et plus et 8,2 % des ménagères de moins de 50 ans.

Déception pour « On se retrouve chez Sabatier » sur C8 qui recevait Matt Pokora. L’émission a été suivie par 436 000 fans du chanteur soit  2,2 % du public de 4 ans et plus .