Audiences prime du 18 mai 2019 : L’Eurovision large leader devant « Les ombres de Lisieux » et « The Voice »

France 2 prend la tête des audiences de la soirée du 18 mai 2019. La 64 ème édition du Concours de l’Eurovision a été suivie par 4,79 millions de français. La part de marché atteint 30,2 % auprès des individus de 4 ans et plus et 33,6 % auprès des femmes responsables des achats du foyer.

eurovision News Actual
© Eric Vernazobres /FTV

France 3 résiste bien et prend la seconde place. La chaîne diffusait hier le téléfilm inédit « Les ombres de Lisieux » porté par Joffrey Platel, Flore Bonaventura ou bien encore Marie-Anne Chazel. Cet unitaire a séduit  3,75 millions de téléspectateurs soit  17,8 % du public de 4 ans et plus et 4,9 % des ménagères de moins de 50 ans.

TF1 ferme la marche. Les premiers shows en direct du télé-crochet « The Voice » ont suscité la curiosité de 3,16 millions de personnes soit 15,7 % du public de 4 et plus et 16,9 % des ménagères de moins de 50 ans d’après Médiamétrie. En nette baisse par rapport à samedi dernier. Le télé-crochet est même à son plus bas historique que ce soit en nombre de téléspectateurs qu’en part de marché.

M6 est au pied du podium. Les deux épisodes inédits de la saison 3 de MacGyver ont retenu l’attention de 1,48 million de serivores soit 7 % du public et 11 % des ménagères de moins de 50 ans.