« Les ombres de Lisieux » avec Marie-Anne Chazel, Joffrey Platel et Flore Bonaventura ce soir sur France 3 (Vidéo)
5 (100%) 3 vote[s]

Inédit – « Les ombres de Lisieux » c’est ce samedi 18 mai 2019 à partir de 21 heures sur France 3. Baptisé initialement, “Meurtres à Lisieux”, ce téléfilm policier a été réalisé par Nicolas Guicheteau d’après un scénario coécrit par Philippe Donzelot  et Yves Ramonet.

© Eloise LEGAY/GAUMONT/FTV

« Les ombres de Lisieux » rassemble au casting Flore Bonaventura et Joffrey Patel que vous avez pu voir dans “Plus belle la vie”, “Demain nous appartient” et plus récemment dans “Meurtres en Lorraine”. Les deux comédiens donnent la réplique à la comédienne Marie-Anne Chazel.

Elisa Servier, Constance Gay ou bien encore Soufiane Guerrab viennent compléter la distribution.

« Les ombres de Lisieux » : Le Synopsis

En plein cœur du carmel de Lisieux, la statue de sainte Thérèse semble s’animer. Un miracle ? Il n’en est rien… C’est en fait une mise en scène pour dissimuler le cadavre d’une jeune femme assassinée.

Le commandant Thomas Renaud (Joffrey Platel) et le lieutenant Laurène Leterrier (Flore Bonaventura) sont chargés d’élucider ce meurtre peu banal qui les entraînera sur les traces de sainte Thérèse. Ils vont devoir faire équipe avec la dernière personne à laquelle ils pensaient : Sœur Angèle (Marie-Anne Chazel), une carmélite de Lisieux. 


« Les ombres de Lisieux » : la bande-annonce

Découvrez quelques images de ce qui vous attend ce soir dans “Les ombres de Lisieux”

Notre avis : Une intrigue bien ficelée qui tient en haleine. Servi par d’excellents comédiens, le téléfilm est à regarder sans hésitation.

« Les ombres de Lisieux » c’est ce samedi 18 mai à partir de 21 heures sur France 3 ou à regarder en replay sur france.tv


 


 

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂