Audiences Prime du 19 mai 2020 : Carton pour “Harry Potter et le prince de sang mêlé “, record pour “Tandem”

TF1 a dominé les audiences du mardi 19 mai avec le film fantastique américain en rediffusion “Harry Potter et le prince de sang mêlé”. Le long métrage de David Yates porté par Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson a séduit 6,51 millions de fans, soit 29,6 % du public et surtout 49,3% des femmes responsables des achats du foyer de moins de cinquante ans.

harry potter et le prince de sang mele
©Warner Bros

France 3 s’empare de la seconde place grâce à la série “Tandem” portée par Astrid Veillon et Stéphane Blancafort.. Les deux inédits diffusés hier soir ont attiré 5,22 millions de fidèles, soit 20,9% de l’audience. Le premier épisode de la soirée signe un record historique avec 5,51 millions d’habitués, soit 21 % du public. .Mardi dernier, la série avait séduit 4,98 millions de sérivores soit une part de marché à 18,7% .

M6 complète le trio de tête avec la rediffusion de la pièce de théâtre “L’invitation”. Portée par Gad Elmaleh, et Philippe Lellouche, elle a diverti 1,57 million de personnes, soit 6,3 % de l’audience.

France 2 s’empare de la quatrième place avec l’émission “Cash Investigation”. Ce numéro inédit consacré à l’inégalité des salaires entre les hommes et les femmes a convaincu 1,37 million de Français, soit 5,8% du public de 4 ans et plus .

Aucune autre chaîne n’a dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs.