Audiences Prime du 21 juillet 2019 : « Le journal de Bridget Jones » petit leader devant « Capital »

Peu de monde hier soir devant le poste de télévision et les chiffres s’en ressentent. Sans surprise, TF1 prend la tête du classement des audiences pour la soirée du 21 juillet grâce à la rediffusion de la comédie « Le journal de Bridget Jones ». Portée par Renée Zellweger et Hugh Grant, elle a diverti 2,30 millions de personnes soit 13,7 % du public et 23,8 % des fameuses ménagères de moins de cinquante ans, cible sur laquelle TF1 est leader.

capital News Actual
© Cecile ROGUE/M6

M6 prend la seconde place de ce classement. La chaîne diffusait hier soir un numéro inédit de « Capital » dont le thème était « Plus naturels et plus spectaculaires : les nouveaux zoos, stars de l’été ». Le magazine a réalisé un excellent score. « Capital » a convaincu 2,26 millions de personnes, soit 13,6 % de l’ensemble des téléspectateurs. Le précédent numéro du magazine, diffusé la semaine passée, avait réuni 1,53 million de curieux, soit 8,7 % du public.

France 3 complète le trio de tête. Les deux épisodes inédits de la série « Grantchester«  ont tenu en haleine  2,01 millions de sérivores soit  11,8 % du public.

France 2 est quatrième. La chaîne diffusait le film romanesque « Mr & Mme Adelman » réalisé par et avec Nicolas Bedos. Le long-métrage ,diffusé pour la première fois en clair hier soir, a attiré seulement 1,76 million de cinéphiles, soit 10,6 % de ceux présents devant leur poste de télévision.

Aucune autre chaîne n’a dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs.