Audiences Prime du 22 décembre :”Avengers : l’Ere d’Ultron” en tête devant “Les enquêtes de Vera”

TF1 a dominé les audiences de la soirée du 22 décembre 2019 avec le blockbuster américain en rediffusion “Avengers : l’Ere d’Ultron”. Ce film d’action de Joss Whedon porté par Robert Downey, Jr. et Chris Hemsworth a été vu ou revu par 3,75 millions de cinéphiles, soit 18,8 % du public et 26,7% des femmes responsables des achats du foyer de moins de cinquante ans, cible commerciale sur laquelle la chaîne a été leader hier soir.

Brenda BLETHYN (Inspectrice-chef Vera Stanhope), Kenny DOUGHTY (sergent Aiden Healy) ®ITV tous droits réservés

France 3 suit de près et prend la seconde place avec la série britannique “Les enquêtes de Vera”. En mode rediffusion, le premier épisode de la soirée a attiré 3,47 millions de fidèles, soit 15,2% de l’audience.

Joli succès pour France 2 qui complète le trio de tête avec le film d’animation américain “Aladdin“. En mode rediffusion, le long métrage a rassemblé 3,10 millions de personnes, soit 13,5% de l’ensemble des téléspectateurs.

M6 prend la quatrième place avec son magazine “Zone interdite”. Ce numéro -dont le thème était «Leur plus beau Noël en famille »-  a suscité l’intérêt de 1,96 million de personnes, soit 9,1% de l’audience.

Aucune autre chaîne n’a dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs.