Audiences Prime du 22 mars 2020 : “Les Choristes” leader devant “Inspecteur Barnaby”

France 2 a dominé les audiences de la soirée du dimanche 22 mars avec la comédie en rediffusion Les Choristes”. Le long métrage de Christophe Barratier porté par Gérard Jugnot a été vu ou revu par 5,36 millions de cinéphiles, soit 19,8% du public.

les choristes
©Philippe Quaisse / Galatée Films

France 3 s’empare de la seconde place avec la suite de la saison 21 inédite de la série britannique “Inspecteur Barnaby mené par Neil Dudgeon. L’épisode « Meurtres en miniature »  a tenu en haleine 3,71 millions de sérivores, soit 13,5% de l’audience.

TF1 complète le trio de tête avec le film d’animation américain en rediffusion “Moi, Moche et méchant”. Ce dernier a diverti 3,53 millions de personnes, soit 13,1% du public et  23,4% des  femmes  du foyer responsables des achats de moins de cinquante ans , cible sur laquelle TF1 est leader.

M6 s’empare de la quatrième place avec “Zone interdite”. En mode rediffusion, le numéro présenté par Ophélie Meunier et consacré aux familles qui construisent la maison de leurs rêves a été vu ou revu par 2,17 millions de curieux, soit 8,3% de l’audience.

 Arte complète notre top 5 avec le film en rediffusion “Walk the Line”. Ce biopic de James Mangold porté par Joaquin Phoenix a rassemblé  1,40 million de cinéphiles, soit 5,5% de l’ensemble du public.