Audiences prime du 23 janvier : “Peur sur le lac” leader devant “Envoyé Spécial”

TF1 a dominé les audiences du jeudi 23 janvier avec le final de sa mini-série “Peur sur le lac”, porté par Julie de Bona et Lannick Gautry. Les deux derniers épisodes ont attiré 4, 67 millions de curieux , soit 24,3 % du public  et 25,8 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans cible commerciale prisée des publicitaires,  sur laquelle la chaîne est  leader. La semaine dernière, “Peur sur le lac” avait rassemblé  4,47  millions de téléspectateurs .

France 2 prend la seconde place avec un nouveau numéro de son magazine “Envoyé spécial présenté par Elise Lucet. Ce numéro spécial anniversaire a suscité l’intérêt de 1,91 million de personnes, soit 10% du public.

France 3 complète le trio de tête avec “36 quai des orfèvres” . Le film en rediffusion d’Oliver Marchal porté par Daniel Auteuil et Gérard Depardieu, a été vu ou revu par 1,86 million de cinéphiles soit 9 % du public.

M6 prend la quatrième place  avec la série américaineFBI”. Les deux premiers épisodes de la soirée ont tenu en haleine 1,63 million de sérivores soit 7 ,9 % sur l’ensemble du public.La semaine dernière, “FBI”‘ avait séduit 1,72  million de téléspectateurs , soit 8,4% du public.

France 5 complète le top 5 avec le documentaire inédit “Nos mondes disparus”. Celui-ci a attiré 1,06 million de personnes, soit 4,8% de l’audience globale.