Audiences Prime du 27 février 2020 : « Léo Mattéï » en tête devant « Envoyé Spécial»

Le lancement de la septième saison de la série française « Léo Mattéï » incarné par Jean-Luc Reichmann a permis à TF1 de dominer les audiences ce jeudi 27 février. L’épisode en deux parties a rassemblé 4,60 millions de fidèles, soit 23,3% de part d’audience sur les 4 ans et plus et  17,6% sur les femmes responsables des achats du foyer, cible sur laquelle la chaîne est leader hier soir. Le lancement de la saison précédente, en février 2019, avait captivé 4,45 millions de Français.

leo mattei News Actual
© JP Baltel – Big Band Story – TF1.

France 2  s’empare de la seconde place avec le magazine d’investigation « Envoyé Spécial ». Ce numéro a réuni 2,18 millions de téléspectateurs, soit 10,6% de l’audience. Le numéro précédent, diffusé jeudi dernier, avait attiré 2,42 millions de Français.

M6 complète le trio de tête avec le film en rediffusion « A la poursuite de demain ». Mené par George Clooney et Hugh Laurie, il a diverti 2,12 millions de cinéphiles soit 10,9 % du public.

France 3 se retrouve en quatrième position avec le film de Lucas Belvaux « Pas son genre ». En mode rediffusion, il a été vu ou revu par 1,92 million de personnes, soit 9,3 % de l’ensemble du public.

Aucune autre chaîne n’a dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs.